Freddy Michalski (Traducteur)
Payot et Rivages (05/11/2008)
4.39/5   9 notes

Curly, musicien de bas étage au crâne tatoué d'une pieuvre, gagne sa croûte de son mieux dans les troquets de San Francisco.

Ivy est un ancien musicien camé jusqu'aux yeux, à l'encyclopédique savoir en matière de psychotropes, leur copine Lavina, fourgueuse de came et, à l'occasion, recouvreuse de dettes impayées, doit aller récupérer du matériel de musique acheté à crédit par un certain Stefan Stepnowski, mais ce dernier s'est envolé -q... >Voir plus
Que lire après Comment j'ai trouvé un boulotVoir plus
Une lente descente inexorable rythmée par un atavisme de l'addiction et les pertes engendrées de repères, de morale et de racines. le sordide se marie avec la paupérisation des marginaux éternellement confrontés aux faux-semblants et autres utopies. Bouleversant, poignant, viscéral, brut et dégoulinant d'humeur putride! Bref du Nisbet...
Un suspense décalé à l'atmosphère inimitable

Jim Nisbet, ou une certaine vision de la réalité. Si vous aimez uniquement les thrillers commerciaux du type Harlan Coben ou John Grisham, Jim Nisbet n'est clairement pas pour vous.

Son style extrêmement sophistiqué, truffé de références culturelles et historiques, peut en rebuter plus d'un, mais croyez-moi il faut insister, car ses romans sont très intéressants, et encore une fois d'une grande originalité. Un mélange de noirceur, et d'humour grinçant, un style dense qui oblige le lecteur à une vigilance constante. Des personnages fouillés, une intrigue complexe. Jim Nisbet n'est pas d'une lecture évidente, au début, mais on s'habitue à son style, on plonge dedans, et quand on a fini ses livres, on a l'impression d'avoir vécu l'aventure juste à côté du héros, ou plutôt de l'anti-héros.

"Comment j'ai trouvé" un boulot raconte l'histoire d'un musicien raté qui trouve un boulot par le biais de son meilleur pote junkie. Il doit récupérer du matériel de musique acheté à crédit par un certain Stefan Stepnowski. Mais ce dernier a disparu, et lorsque finalement ils le retrouvent, en pleine nuit dans un entrepôt désert, Stepnowski baigne dans son sang. Il a été sauvagement assassiné. de fil en aiguille, le héros se retrouve sur la piste d'un tueur aussi brillant qu'insoupçonnable. le personnage incontournable du serial killer est bien présent dans ce roman, mais attention, la voie que suit Nisbet est complètement différente. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le soin de découvrir cet auteur à part.
Lien : http://www.conseilspolarsdep..
nisbet

Comment j'ai trouvé un boulot ? ou le roman noir dans son meilleur. Jim Nisbet parvient à y glisser une vraie drôlerie, celle d'une vision acerbe de la société. Par une écriture toujours inventive, d'une belle précision mais sans perdre de vue la fantaisie, Comment j'ai trouvé un boulot ? est un grand roman.
Lien : https://viduite.wordpress.co..

Mme Threllgood ne prit pas la peine de masquer une expression qu'elle aurait pu normalement réserver à un morceau de saumon avarié en le transférant du compartiment à viande de son réfrigérateur jusque dans la poubelle sous l'évier.
Le bruit des pages qu'il tournait n'aurait pu être plus atroce s'il s'était agi des lames d'une tondeuse à gazon rotative barattant des morceaux de serpent.
Aussi longtemps que les drogues que vous avez dans le corps font leur effet, c'est incroyable comme le temps file.