Guy Trédaniel éditeur (30/03/2023)
3.38/5   4 notes
Un émouvant témoignage de guérison grâce à la rétrocausalité : quand le futur peut nous aider à nous soigner

Le Dr Cornelia Gauthier partage pour la première fois son parcours initiatique bouleversant. Elle a connu des douleurs invalidantes de plus en plus fortes, qui l'ont amenée à ne plus pouvoir s'asseoir ni même tenir debout. Elle est donc restée couchée pendant des années. Son univers s'est peu à peu rétréci : plus de sorties, de spectacles, de ... >Voir plus
Que lire après Comment les synchronicités ont changé ma vieVoir plus
Plongée depuis dix ans dans l'enfer des douleurs suite à une maladie invalidante qui l'oblige à rester couchée, le Dr Cornelia Gauthier décide de s'en remettre au protocole de la rétrocausalité en relisant le livre Se souvenir du futur de Romuald Leterrier et Jocelin Morisson.

Alors que son état empire de jour en jour, en 2020, elle écrit dans son journal les étapes de sa guérison depuis le futur en commençant par cette phrase magique reçue par intuition :

« Nous sommes le 1er janvier 2023, et je SUIS pleinement guérie ».

Depuis ce jour, alors que Cornelia Gauthier est au plus mal, ayant perdu toutes ses forces physiques et psychiques, elle va recevoir d'incroyables signes et synchronicités.

Même si son parcours vers la guérison ne s'est pas fait du jour au lendemain, elle arrive à observer et à comprendre que c'est bien son futur qui la guide vers cette dernière étape.

Toutes ces épreuves traversées, cette incommensurable perte de sens dans tout ce qu'elle endure va l'amener à vivre une incroyable transformation.

« La période de la traversée d'obstacles correspond aussi à cette déstructuration et à cette restructuration qui surviennent durant la métamorphose du papillon. C'est une longue expérience, extrêmement éprouvante, où on a souvent l'impression que l'on ne va pas y arriver. »

Progressivement, et tout en continuant à noter dans son journal toutes les étapes de sa guérison, avant de les vivre et en les partageants autour d'elle, Cornelia Gauthier va voir son présent s'organiser à partir de son futur pour enfin sortir de cette période de turbulence.

C'est tout ce parcours initiatique qu'elle nous partage dans son livre afin d'aider les personnes en leur transmettant toutes les connaissances et la sagesse apprises durant cette traversée du désert.

Au fil des pages, après avoir suivi le Dr Cornelia Gauthier face à elle-même dans cette descente aux enfers où elle a dû abandonner son métier de médecin, l'emprise sur sa propre vie et celle de ses peurs, nous voyons, petit à petit, se mettre en place l'impensable ; au-delà de sa guérison, c'est également toute sa famille que Cornelia Gauthier va sauver en comprenant le but de sa maladie.

En attendant, Cornelia Gauthier s'est remise plusieurs fois en question. Elle souffre tellement physiquement et psychiquement qu'à force tout ceci lui paraît impossible, et pourtant, envers et contre tout, les synchronicités la repêchent en l'envoyant sur le chemin de la guérison.

« [...] l'Univers n'est pas pressé, mais bienveillant ! Lorsqu'on flanche, il nous envoie des encouragements. »

Tout son parcours, son évolution spirituelle m'a vraiment impressionnée et démontré que, malgré certaines circonstances, nous ne sommes jamais seuls, nous avons tous cette capacité de changer notre réalité en activant la rétrocausalité afin de recevoir des synchronicités qui nous guideront vers notre destination, notre intention.

C'est un témoignage époustouflant, un voyage initiatique hors du commun que je vous invite à lire et, pourquoi pas, à expérimenter !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Une fois écrit et publié, le livre ne vous appartient plus. Il vit sa propre vie. Il devient autonome. Il va rendre visite à de nombreuses personnes que l'on ne connaît pas. Il va parcourir le monde à sa vitesse. Il va devenir une synchronicité pour certaines d'entre elles, en arrivant juste au bon moment dans leur vie. Et ça, c'est magnifique !
[...] j'étais l'Univers aussi. En effet, chacun des atomes qui constituent mon corps existe depuis la nuit des temps. Mon corps est un agglomérat momentané d'une partie d'entre eux, qui ont déjà fait partie d'arbres, de rochers, de lacs, de dinosaures et même d'étoiles.
Ah, les interprétations !