EAN : 9782019128272
Hachette Livre BNF (01/09/2017)
3.25/5   2 notes
Comment on devient alchimiste : traité d'hermétisme et d'art spagyrique basé sur les clefs du tarot... / F. Jollivet-Castelot,... ; préface de PapusDate de l'édition originale : 1897Sujet de l'ouvrage : AlchimieTarot (divination)Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numér... >Voir plus
Que lire après Comment on devient alchimiste, traité d'hermétisme et d'art spagyrique basé sur les clefs du tarotVoir plus
Après la destruction, la disparition des Temples, puis de la royauté égyptienne ; conséquemment
après la ruine de cette splendide Humanité, auprès de laquelle ne sont rien, ne paraissent que jeux
de Pygmées, notre vie et notre Paris, et nos modernes capitales (qu'est-ce, en effet, à côté de
Babylone !) l'Initiation hiérophantique persista, s'immisçant discrètement, mais sûrement à la
naissance des peuples consécutifs qui s'élevèrent vers le Progrès : nos découvertes, nos symboles ne
peuvent s'appeler que les répétitions des préceptes, des applications antiques.
Les grands sanctuaires ont éduqué nos 2000 ans d'histoire !