Leduc (12/04/2011)
3.15/5   17 notes
Connaissez-vous ces personnes à qui tout semble réussir ? Celles qui s'expriment avec assurance en toutes circonstances ? Celles-là mêmes qui ont les meilleurs jobs et les amis les plus intéressants ? Ces individus ne sont ni plus intelligents, ni plus beaux que vous. Mais alors, quelle est la clé de leur succès ? Leur secret, c'est qu'ils maîtrisent l'art de communiquer avec les autres ! Dans ce livre, découvrez 92 techniques pour engager la conversation et vous fa... >Voir plus
Que lire après Comment parler à tout le mondeVoir plus
How to Talk to Anyone est très intéressant. On y trouve des techniques sur comment interagir en société, particulièrement dans les sphères qui nécessitent beaucoup de communication, et je dirais même dans les sphères "plus hautes" de la société.

La lecture en elle-même est fluide, les chapitres sont courts, bien construits: on a une petite anecdote, un texte explicatif et enfin un résumé de la technique en elle-même. C'est très clair et ça aide beaucoup à la lecture.

Malheureusement, certaines techniques tendent à la manipulation plus qu'aux savoir-vivre en société. J'ai également trouvé certaines remarques au cours de ma lecture un peu sexistes. Enfin, toutes les techniques ne sont pas bonnes à prendre et certaines sont réellement superficielles.

Néanmoins la plupart d'entre elles sont réellement utiles et peuvent vous aider à devenir un bon orateur dans un groupe.
Des passages intéressants, mais assez rares. J'ai trouvé ce livre très déconnectés des réalités et assez snob - enfin, de ma réalité : on parle de personnes richissimes, de célébrités, on nous incite à viser le haut du panier. Dans le meilleur des cas, ça pourrait parler à des commerciaux.
Bref, j'ai eu le sentiment de lire "comment devenir amis avec des riches". Si, toutefois, vous avez le bonheur (?) d'être invités à des réceptions huppées.
Quelques réflexions sympathiques tout de même. Mais perdues dans la masse.
tres bien pour le developpement perso
Lien : http://yahoo.fr