Company of Killers tome 4 sur 4
Milady (17/04/2019)
4.5/5   13 notes
Ils vont devoir tout lui dire, à leurs risques et périls…

Entourés de leurs fidèles hommes de main, Victor et Izabel sont heureux de voir leurs affaires prospérer mais l'arrivée de Nora, une belle et mystérieuse ennemie, est sur le point de tout bouleverser. Elle propose à l'équipe de Victor un marché : elle accepte de libérer leurs proches qu'elle a kidnappés en échange de leur plus noir secret. Chaque nouvel aveu obtenu par Nora sème la méfiance da... >Voir plus
Que lire après Company of Killers, tome 4 : A la recherche de NoraVoir plus

Tillie Cole

4.54★ (790)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La saga Company of Killers ne cesse de me surprendre et de m'impressionner quant à la qualité de sa trame narrative, aux personnages qu'on ne cesse de découvrir au fil des tomes et à l'intensité qui se dégage de cette histoire qui n'a pas dit son dernier mot. J.A Redmerski signe une fois de plus un excellent tome dans une saga qui ne perd jamais en qualité.

Nous retrouvons Izabel dans un nouveau tome qui nous promet de sacrés surprises. Après un précédent tome essentiellement focalisé sur Frederik et Seraphina, nous revenons au groupe de base avec des révélations qui pourraient bien tous les ébranler. En effet, des proches de leur équipe ont été enlevés et il est hors de question pour Izabel de perdre la seule personne qu'elle considère comme une figure maternelle à savoir Dina Gregory. Quand on intègre une organisation telle que celle lancée par Victor Faust, il n'y a pas de place pour les sentiments et l'attachement devient vite une faiblesse ou une manière de vous contraindre à faire ce que l'autre désire. Sa relation avec Victor reste toujours unique en son genre et je l'adore toujours autant. Si sur le papier elle semble improbable, dans leur vie elle existe bien. La confiance en soi, la confiance en l'autre sont des concepts qui sont étrangers à notre héroïne et elle devra faire face à d'autres révélations sur son passé qui nous laissent bouche bée mais qui laissent aussi une porte ouverte sur d'autres horizons. Ne risque t-elle pas d'imploser face à ce compte à rebours morbide et cette nouvelle descente en enfer?

Victor Faust reste égal à lui même dans ce tome et j'ai adoré le retrouver. Fin manipulateur , il se pourrait qu'il ait trouvé plus fort que lui. En effet, cette Nora Kessler va lui donner du fil à retordre . Si dans son équipe , certains membres sont plus "faibles" et faillibles que lui, on sent que rien ne pourra l'ébranler. Pourtant , il a lui aussi un point faible ou devrais je dire deux faiblesses. Il reste cet être détaché, froid et maître de ses émotions ( mais en a t-il vraiment? ) et cette nouvelle partie d'échec est d'autant plus palpitante qu'on va découvrir de nouveaux éléments concernant son frère Niklas Fleischer. Ce dernier est un personnage qui me fascine de plus en plus et j'espère qu'un tome lui sera entièrement consacré car il nous cache encore des tas de choses. Comme Victor, il a été entraîné dès son plus jeune âge à dissimuler ses émotions et il ne semble avoir aucune faille. Mais c'est ce que l'on croyait car la vérité est loin d'être aussi limpide qu'elle n'y paraît. Qu'en sera t-il de cette cellule familiale en fin de tome? Sont ils au bord de l'implosion ?

Nora Kessler est un sacré personnage que j'ai adoré découvrir. Elle est fascinante, agaçante , jamais émouvante et pourtant elle est la clé de tout. C'est très impressionnant de découvrir tout ce qui a été mis en place par elle même ou autour d'elle. Elle ne vient pas sans munitions et certaines scènes sont très déroutantes car sa manipulation est très hypnotique. Elle ne tourne jamais autour du pot et elle sait ce qu'elle veut et jusqu'où elle est prête à aller pour parvenir à ses fins. Ses techniques sont bluffantes et plus d'un personnage se fera avoir , même ceux auxquels on ne s'attendait pas. Je ne vous dirai rien de plus la concernant car il faut absolument vous laisser le plaisir de la découvrir pas à pas .

Bref, j'ai adoré ce nouveau tome qui parvient une nouvelle fois à gagner en intensité . On ne s'ennuie pas une seule seconde, on tourne les pages en attente de réponses mais en recevant encore plus d'interrogations. La saga Company of Killers est clairement une saga coup de coeur dont je vais attendre avec impatience la sortie des prochains tomes car en VO il y a déjà 7 tomes. La partie d'échec ne fait que commencer...

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je n'étais pas tellement partante à l'idée de reprendre aussi vite la saga après ma mini déception avec le tome 3 centré sur Fredrik qui est malgré ça un personnage que j'affectionne beaucoup dans cette saga. Heureusement, ce quatrième tome m'a totalement reboosté tellement il apporte de tension et de révélations ! Izabel reprend les rênes de la narration et son sang-froid va être immédiatement mis à rude épreuve lorsqu'elle apprend que Dina, sa mère de coeur, a été enlevée. Tous les proches de l'organisation connaissent le même sort et pour les libérer, Izabel et ses petits compagnons vont tous devoir donner une part d'eux-mêmes. La mystérieuse commanditaire qui se nomme Nora se laisse volontiers emprisonnée par Victor et son groupe de tueurs à gages. Malgré ses mains liés, elle sait qu'elle a le contrôle sur eux car contrairement à ses nouveaux adversaires, elle n'a rien à perdre.

Aucune information sur elle, sur ses activités, sur son identité. Tel un fantôme venant hanter le passé des membres de l'organisation, elle leur donne un ultimatum. Pour sauver Dina et les autres prisonniers, ils vont devoir chacun leur tour révéler un de leurs secrets les plus enfouis. Mais tous ne seront pas prêts à se dévoiler aussi facilement. Izabel espère de tout coeur que tout le monde va passer à table malgré les réticences de Niklaus, Fredrik et Victor. Contrairement à elle, à Dorian et à James Woodard, ce trio masculin froid et méthodique n'a pas d'attaches en dehors de l'organisation et n'a pas réellement de raison d'obtempérer. Par son jeu des vérités, Nora va faire naître la peur dans le coeur d'Izabel. Elle sait qu'elle n'est pas aussi expérimentée que tous ses compères mais est-ce que son comportement lui vaudra de perdre un jour Victor ? Et si lui n'était pas prêt à dévoiler son pire secret pour sauver Dina, prêt à se sacrifier pour celle qu'il dit aimer ? La relation entre les deux amants va être mise à mal ici et l'auteure nous prépare pour la suite de la saga à nous interroger sur sa durée indéterminée.

Toujours guidée par son impulsion et ses émotions, Izabel peine à se maîtriser, ce qui amène à quelques dissensions. Mais tous s'accordent à dire qu'elle est un atout pour l'équipe. Même Fredrik qui, depuis la mort de Seraphina, s'interdit le moindre contact avec elle afin de faire taire au maximum l'attachement qu'il ressent pour sa collègue. Nora est tout ce qu'Izabel ne sera jamais : patiente, déshumanisée, méthodique, imperturbable. Énigmatique, ses entrevues avec les différents membres importants de l'organisation ne la rendent que plus intrigante. Chacun révèle une part de lui-même, les personnages s'étoffent alors encore davantage ce qui est particulièrement appréciable du côté de Niklaus qui était encore trop survolé. Celui-ci réussit à se révéler davantage et à démontrer les sentiments contradictoires qu'il peut ressentir pour Izabel même s'il se considère, comme Victor, comme un être imperméable aux sentiments humains. Les raisons du stratagème de Nora ne m'ont en partie pas tellement surprise, je m'attendais plus ou moins à cette fin, je suis même étonnée qu'Izabel et Victor n'y aient pas pensé. Mais je n'ai pas été déçue pour autant, la saga s'approfondit et apporte une touche de nouveauté pour la suite. Je suis maintenant plus qu'impatiente de la sortie française du tome suivant.
Lien : https://entournantlespages.w..
UN QUATRIÈME OPUS BLUFFANT…
J.A. Redmerski nous offre une suite absolument bluffante. J'ai retenu mon souffle tout au long de ma lecture tellement la tension était omniprésente.

Cette saga ne cesse de me surprendre, la continuité est excellente et l'autrice a le don de mener ses personnages dans leurs retranchements.

MAIS QUI EST NORA ?
Dans cette suite, on retrouve les personnages des opus précédents, mais la surprise c'est bel et bien Nora Kessler, si c'est bien comme ça qu'elle se prénomme réellement !

Son personnage a eu le don de mettre mes nerfs à vif, tout comme ceux de tous les protagonistes. Nora est fascinante, mystérieuse et elle excelle dans l'art de la manipulation. Qui est-elle ? Que veut-elle à l'organisation de Victor ? Obtiendra-t-elle ce qu'elle veut ?

L'équipe est fragilisée dans cette suite, l'intrusion de Nora dans leur quotidien bien huilé vient bouleverser leur équilibre, comment vont-ils se sortir du trouble que notre inconnue va semer ?

UNE INTRIGUE DIABLEMENT BIEN MENÉE !
L'autrice nous offre très certainement le meilleur opus de la saga, remarquez j'ai l'impression de dire cela à chaque tome, mais ici l'ingéniosité et l'intelligence de l'intrigue m'a vraiment surprise. L'ambiance est lourde, les personnages instables et on ne voit pas les pages défiler.

J'ai été totalement captivée par les révélations qui ne manquent pas de sens et les répercussions sur les affaires de l'équipe pourraient être désastreuses ! La romance ne perd de son addictivité, même si elle n'est qu'une constante dans la vie de Nora et Victor. Leur amour pourrait être remis en question face à certains secrets…

EN BREF :
Un quatrième opus totalement bluffant. L'autrice nous offre une suite sous haute tension, au programme, manipulation, secrets et grandes révélations. Une suite qui nous propose une belle continuité dans une histoire qui ne tourne jamais en rond. Les personnages vont devoir assumer certains de leurs actes s'ils veulent poursuivre au côté de Victor. Cette saga a un potentiel insoupçonné qui se dévoile tome après tome, la suite s'annonce terriblement addictive !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Encore un excellent tome de Company of Killers !!! JA Redmerski signe une saga haletante, et A la recherche de Nora m'a tenu en haleine du début à la fin.

L'organisation sécrète de Victor Faust est en danger…. Quelqu'un en sait suffisamment sur les membres de l'équipe pour kidnapper leurs proches et leur imposer un jeu dans lequel ils avancent à l'aveugle.

Ce quelqu'un est Nora…. Une femme belle et dangereuse, sortie de nulle part.
Ils ont beau faire, ils ne parviennent pas à trouver son identité ou à expliquer ses motivations… Mais même captive, Nora reste maitresse de la situation…. Les membres de Company of Killers vont devoir livrer leurs plus noirs secrets s'ils veulent sauver ceux qu'ils aiment.

Avec A la recherche de Nora, JA Redmerski nous plonge dans une histoire où la densité psychologique prend toute la place. Les sentiments sont le point faible de l'équipe de Company of Killers, et jusqu'au bout, on ne sait pas s'ils vont remporter la bataille.

Chaque personnage de cette série a une âme pleine de noirceur que j'ai appris à aimer grâce à cette infime part d'humanité que leur confère les sentiments qu'ils ont malgré tout développé… Et c'est justement ça qui est remis en question dans ce tome, car il constitue le talon d'Achille de nos héros.

Cela a été un plaisir de retrouver Izabel et de replonger dans son personnage… Ses doutes, sur les autres et sur elle-même, la rendent encore plus attachante…. Et son secret m'a énormément touché.

J'ai aimé qu'elle soit toujours autant impulsive et portée par ses sentiments. Mais si sa personnalité constitue son plus obstacle à devenir un membre à part entière de cette équipe de tueurs à gages, c'est aussi ce qui fait sa force.

Victor Faust se retrouve face à un adversaire à sa taille en la personne de Nora. Elle l'intrigue autant qu'elle l'agace, et cet homme qui ne se laisse pas facilement impressionner ne peut que respecter son talent pour la manipulation psychologique.

A tel point qu'elle pourrait être son alter-ego…. La femme qui pourrait lui correspondre en tout point… Celle qui le rendrait invincible parce qu'elle ne s'embarrasse pas de sentiments comme Izabel….

A la recherche de Nora regorge de rebondissements et de suspense… J'ai littéralement dévoré ce quatrième tome de Company of Killers !

Mon seul regret serait que JA Redmerski ait tellement mis d'intensité psychologique dans cette histoire que la sensualité et la romance n'ont pas eu leur place, mais cela n'a pas altéré mon plaisir à lire ce livre….

Vivement la suite, je suis fan !
Lien : https://lestentatrices.net/r..

Dina Gregory, la mère de substitution d'Izabel a disparu. En se rendant au refuge, Izabel découvre que le protecteur de Dina a été abattu et un billet est retrouvé leur fixant un lieu de rendez-vous s'ils souhaitent retrouver Dina. Les filles de James et l'ex-femme de Dorian ont également été prises en otage, de quoi mettre sous tension les membres de l'organisation. Alors que les règles devraient leur imposer de ne pas se rendre à ce rendez-vous et se moquer du sort de otages, Victor décide encore une fois de se mettre en danger pour les yeux de sa belle.
Sur place, ils découvrent une belle jeune femme blonde, qui annonce vouloir leur faire avouer leurs plus effroyables secrets, en échange de la libération des otages. Elle se prénomme Nora et dit tout connaître de leur organisation et de ses membres.
J'ai refermé le quatrième tome de cette saga, dans le même état que pour les précédents, à savoir bouche bée, transportée et totalement conquise.
Je suis étonnée de la capacité qu'a l'auteur de se renouveler à ce point entre chaque tome. L'ambiance est à chaque fois différente, les enjeux inattendus et les personnages de plus en plus décortiqués psychiquement et donc attachants.
Le personnage de Nora m'aura totalement captivée et a joué grandement dans le côté addictif de ma lecture. Les indices nous sont vraiment donnés au compte goutte et Victor semble réellemenf avoir trouvé un ennemi à sa hauteur. Cette tension est grisante et succulente, surtout quand la jalousie d'Izabel s'en mêle. Entre manipulations psychologiques et tortures, vous serez servis !
Fan absolue de romance, je suis étonnée d'avoir à ce point accroché à cette histoire, alors que la romance y est pratiquement absente. le versant thriller et suspense est tellement bon, que l'on ne se pose pas de question sur ce petit déséquilibre.
Ce tome est clairement un tome pivot, où l'on retrouve l'ensemble des membres de l'organisation et où la réapparition de Fredrick après ses retrouvailles avec Seraphina, prend vraiment aux tripes.
Un méga coup de coeur pour ce quatrième volet, qui confirme l'originalité et la beauté de cette saga. C'est bien la première fois d'ailleurs qu'une saga comprenant 7 tomes, ne m'angoisse pas à l'avance 😅.
Magnifiquement écrit et orchestré, je crois que JA Redmerski nous montre à quel point elle excelle dans le style du romantic-suspens. Si vous ne connaissez pas encore la Company of Killers, foncez !!! ❤❤❤
Lien : http://evenusia.canalblog.co..

« – Vous avez tous un secret à cacher. Quelque chose dont vous avez honte, ou qui vous a laissé des regrets, ou bien qui vous hante au point que votre conscience ne trouve plus la paix. L’un de vous…
Elle ne regarde personne en particulier, de sorte que nous ne pouvons pas savoir qui est concerné.
– … a trahi un membre de l’équipe. Un autre a été dépossédé autrefois d’un bien précieux.Un autre encore dissimule une vérité qui met votre organisation en danger. Vous allez m’avouer ces secrets. De votre plein gré. Sans rien me taire.
A présent, elle observe fixement Victor.
– Voilà ce que je tiens à entendre, Victor Faust. »