Circonflexe (13/05/2016)
4.17/5   3 notes
Ce joli texte poétique nous fait voyager dans l'imagination d'une maman qui cajole son petit lapin, transporte partout son petit kangourou, fait découvrir le monde à son petit lézard curieux et donne du lait à son chaton préféré. Autant de surnoms affectifs pour son bébé.
Une comptine à murmurer au creux de l'oreille pour faire venir le sommeil aux tout-petits.
Que lire après Comptines pour fêter l'arrivée de bébéVoir plus
★ Pause tendresse

Voyager dans l'imagination d'une maman qui cajole son petit lapin, transporte partout son petit kangourou, fait découvrir le monde à son petit lézard curieux et donne du lait à son chaton …

Autant de surnoms affectifs pour son bébé…

Autant de déclarations d'amour maternel…

ஜ Comptine pour fêter l'arrivée de bébé ஜ @melissamarrwriting @tinymothstudios @editions.circonflexe

Je ne résiste pas à l'envie de laisser une trace ici des jolis mots de ce livre offert récemment à l'une de mes amies. Les connaissez-vous déjà?

Telle une comptine qui se murmure au creux de l'oreille pour faire venir le sommeil aux tout-petits, les pages de ce tendre album apparaissent comme une douce caresse.

Ecrit avec une poésie délicate, il évoque ces petits rituels réconfortants et consolants qui s'établissent entre parent et enfant.

Un hommage mignon à souhait de toutes les façons dont les parents prennent soin de leurs enfants et les aident à grandir dans un environnement empreint d'amour et de bienveillance.

Délicieusement tendres, les illustrations captent l'essence de chaque instant avec une précision émouvante. Les couleurs douces et apaisantes, la typologie élégante ainsi que les traits délicats des personnages créent un univers chaleureux qui invite à la contemplation et à la détente ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une douce comptine qui illustre tous ces gestes que développe une maman pour rassurer son petit et lui montrer à quel point il est aimé.
Qu'il hurle comme un loup, tremble comme un lapereau ou encore gigote comme un kangourou, une mère sait toujours quoi faire.
Les illustrations sont chaleureuses et pleine de tendresse. de magnifiques aquarelles animalières qui font le plaisir des petits (et des grands).
Un joli cadeau pour une nouvelle maman, par exemple!
Lien : https://flolie.home.blog/202..

La première fois