AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Confessions d'un canard sex-toy tome 2 sur 2
EAN : 9782359104646
48 pages
Ankama Editions (24/01/2014)
2.93/5   14 notes
Résumé :
Choyé, dorloté et heureux malgré les nombreuses interrogations qui l'agitent, Sigmund entretient avec sa maîtresse une relation privilégiée et pas de tout repos. Ça se mérite, d'être le gadget fétiche de sa propriétaire ! Mais l'arrivée d'un nouveau challenger vient pimenter son quotidien en lui collant dans les pattes un concurrent de taille : l'Amoureux. Le jeune homme saura-t-il percer le secret de l'énigmatique canard qui procure tant de plaisir à sa compagne ?<... >Voir plus
Que lire après Confessions d'un canard sex-toy, tome 2 : Libido(s)Voir plus
Péchés Mignons, tome 1 par Pins

Péchés Mignons

Arthur de Pins

3.84★ (938)

4 tomes

Happy Sex, tome 1 par Zep

Happy Sex

Zep

3.67★ (726)

2 tomes

La tour fantôme, tome 1 par Nogizaka

La tour fantôme

Taro Nogizaka

3.41★ (297)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'avoue que j'ai très rapidement enchaîné ce deuxième tome. C'est simple léger et cela me fait bien rire. C'est toujours le cas même si je pense qu'au bout d'un moment, je finirais par me lasser un peu. La différence avec le premier tome ? Un homme dans la vie d'Élise et donc le canard devient un réel concurrent face à cet homme. Et c'est dans celui-là que l'on voit un vrai message dans cette bande dessinée, après effet voulu ou pas, je ne serais le dire. Mais on voit vraiment l'impuissance de l'homme face à ce petit canard vibrant qui finit toujours par passer en premier. D'ailleurs, j'ai bien rigolé face à plusieurs situations où le canard finissait toujours par triompher, mais avec plus de recul cela peut être rabaissant pour l'homme et donc le mettre dans une situation de manque de confiance en soi. On ne voit pas ce petit message dans le premier tome, et même durant la lecture du deuxième, je n'ai pas eu cette réflexion, mais bien après. Sinon, nous retrouvons des histoires toujours aussi drôles et un petit canard toujours aussi mignon. Par contre, au vu de la fin et de la dernière image, je pense que c'est la fin, mais à voir.

En conclusion, c'est toujours agréable à lire. Je pense que ce tome-là est un peu plus sérieux ou porteur de message que nous n'avons pas dans le tome précédent. Je suis assez ravie de cette découverte et de ma lecture. Je dirais qu'après on ne voit plus vraiment le canard vibrant de la même façon.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Sigmund le canard sex-toy est de retour ! Dans cet opus, il va s'attirer la profonde jalousie de l'amoureux de sa maîtresse, trop souvent délaissé au profit de ce petit animal noir vibrant. Sigmund est toujours aussi mignon et rigolo. Il reste modeste sur son emprise sur sa maîtresse et se lasse même parfois de cette trop grande attention. Les dessins, dans des tons rose et parme, et les jolis dessous de la jeune femme concordent parfaitement avec une ambiance sensuelle et un peu coquine. Les gags sont plutôt bien menés et l'intervention de personnages secondaires comme la vache, la psy ou encore l'amoureux ajoute un plus très sympathique et permet un renouvellement des situations.
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai vu ce deuxième volume, je me suis précipitée dessus. J'avais apprécié l'histoire de Sigmund, le plus célèbre des canards sex-toy, alors pourquoi ne pas récidiver.
Dans ce tome Sigmund a un rival, le copain de notre charmante héroïne rousse.
En fait, c'est plutôt le contraire, c'est le copain qui a un rival en Sigmund. Et la guerre pour se débarrasser de notre héros-canard commence.
J'ai moins apprécié ce volume que le premier. J'ai trouvé qu'il avait moins d'humour que le précédent, malgré certaines situations cocasses. Je ne sais pas si c'est la présence du copain, mais j'ai été un peu refroidie par ce tome.
Commenter  J’apprécie          10
Bon j'avais le tome 2 sous la main donc j'ai enchainé la lecture, on ne sait jamais...
On prend donc les mêmes et on recommence : le canard, la vache, le chat et la proprio.
Sigmund le canard sex-toy qui rêve de prendre son envol et de rejoindre ses cousins migrateurs doit désormais faire face à la jalousie d'un nouvel arrivant. Un petit ami qui sait peu y faire une fois au lit et qui prend en grippe notre canard préféré qui lui est un expert.
Comme dans le tome précédent, on a droit à des blagues faciles et des clichés en tout genre.
Même constat donc : je n'ai pas du tout apprécié ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
beaucoup moins accroché a ce tome, cela devient répétitif, rien de tres nouveau rien de vraiment tres drole, je pense qu'un tome unique suffisait.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BDGest
11 février 2014
Quoi qu’il, en soit il est toujours possible de fantasmer sur les créations de Maureen Raffin ou d’apprécier la plastique de Milly Chantilly et de se dire – accessoirement - que son niais de mec doit beaucoup à Zep.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
N'y a-t-il vraiment que le sexe, le plaisir de la chair, dans ma vie ?
Je voudrais connaître la panne de désir aussi...
Souffler, écouter la nature, me ressourcer....
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Mickaël Roux (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mickaël Roux
Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial
+ Lire la suite
autres livres classés : sex-toysVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5188 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..