Connaissance des arts (05/10/2022)
La Fondation Louis Vuitton consacre ses espaces à deux expositions qui se répondent, l'une à Claude Monet, l'autre à l'artiste américaine Joan Mitchell. Ce hors-série fait également le lien entre ces deux immenses artistes : Claude Monet, maître de l'impressionnisme et précurseur de l'abstraction avec ses derniers nymphéas et l'expressionniste abstraite Joan Mitchell installée en France de 1959 à 1992, habitant sur les bords de Seine à Vétheuil, dans une maison où ... >Voir plus
Que lire après Connaissance des arts - HS, n°1000 : Joan Mitchell / Claude MonetVoir plus
Connaissance des arts consacre fréquemment des numéros hors-série aux grandes expositions.

Ce N° 1000 complètera utilement la visite de l'exposition Monet-Mitchell de la Fondation Vuitton, visible jusqu'au 27 février 2023, que j'ai beaucoup appréciée (voir ici).

Assez naturellement, la plus grande partie de l'ouvrage est consacrée à Joan Mitchell, moins connue du grand public (français) que Claude Monet, et à ses oeuvres sur différentes périodes.

Les correspondances entre le travail de Monet et celui de Mitchell sont traitées dans les deux premiers chapitres.

Un numéro à conserver pour garder la mémoire de cette belle exposition ou pour découvrir la peintre américaine qui vécu très longtemps en France.
Lien : http://michelgiraud.fr/2023/..