Conspiration 365 tome 12 sur 12

Ariane Bataille (Traducteur)
Rageot Editeur (03/11/2010)
4.28/5   27 notes
Les 365 jours touchent à leur fin. Cal se rend en Irlande, où son père a découvert le secret de la Singularité Ormond. Secondé par Boris et Winter, il réunit les derniers indices mais ses ennemis le traquent sans relâche.
Cal croit les connaître et pourtant, quand son véritable adversaire sortira de l’ombre, saura-t-il l’affronter ?
Cal a 31 jours pour survivre.
Que lire après Conspiration 365, tome 12 : DécembreVoir plus

Bodyguard

Chris Bradford

4.21★ (977)

6 tomes

Dans ce dernier tome, on va de rebondissements en rebondissements, tout s'enchaîne très vite. Je ne m'attendais pas du tout aux révélations finales, je suis agréablement surprise.
L'épilogue est, pour moi, un peu court par contre. Deux pages, c'est un peu short quand on vient de passer 1 an et plus de 2500 pages à suivre les différents protagonistes.

Une série qui se lit bien,à conseiller pour tous publics, ado ou adultes.
Longtemps je me suis préparé à la fin de cette série. Voilà mon challenge est réussi, j'ai lu cette aventure jusqu'au bout avec plaisir. Mais, la fin sans être bâclée manque d'un petit quelque chose. Jusqu'au bout des doutes se sont insinué dans notre esprit sur qui était le commanditaire de toute cette affaire. L'enigme avait plus ou moins déjà été dévoilée donc pas de grande surprise sauf dans la façon de l'obtenir.

Ce qui caractérisait cette série c'était l'action, le risque, l'amitié et une grande envie de vivre... cela aura tenu en haleine le lecteur jusqu'à la fin.

C'est une série pour les lecteurs (12-14 ans) où les lecteurs qui ne cherchent pas les complications de langage... comme j'ai souvent dit dans mes chroniques : il court, il saute, il nage, il vole, Cal est un personnage en mouvement perpétuel.

Boris c'est le roi de l'informatique et des gadgets et des systèmes D.

Winter la touche féminine, mystérieuse et dangereuse et pourquoi pas amoureuse...

Chaque personnage avait sa particularité.

Ce dernier épisode m'a fortement rappelé la collection Bibliothèque verte avec "Alice", "Les Six compagnons" etc. (Je vous parle d'une époque que les moins de 30 ans non pas connu!).

Fin
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
J'ai beaucoup aimée toute ces tomes mes je trouve l'histoire un peu redondante
je m'splique: a chaque fois cal se retrouvre dans le petrain puis s'en sort et ainsi de suite;
je trouve que la fin de ce dernier tome est presque fantastique et que les personnages ont presque trop de facilité a trouver ce fameux mystere ormond
Ce livre est angoissant et génial