Gründ (04/05/1999)
Introduction. Le zodiaque et les planètes; luminosité et température des étoiles; étoiles géantes, naines, doubles; galaxie et voie lactée; amas et nébuleuses.
Les constellations par saisons, par ordre alphabétique.
Un livre truffé d'informations, simple à utiliser pour se repérer dans le ciel, savoir où chercher une étoile en particulier ou identifier une constellation.
Chaque constellation est décrite en texte et en dessin, avec ses étoiles... >Voir plus
Que lire après ConstellationsVoir plus
Ce livre se veut un guide à travers un musée inhabituel - un musée ouvert tous les jours et dont l'entrée est gratuite. Il appartient à chacun d'entre nous : c'est notre Univers. Il nous entoure, et la rotation de la Terre offre à l'observateur attentif un spectacle en perpétuel changement. Le plus impressionnant spectacle de l'Univers se déroule la nuit : le ciel empli d'étoiles est comme un livre abondamment illustré que nous apprenons tout juste à lire. L'ABC stellaire commence avec les constellations.
Jupiter brille d'une lumière blanche. Son éclat est toujours plus faible que celui de Vénus, mais plus fort que Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel. Sa magnitude apparente varie entre -1,6 et -2,3 mag. Vous pouvez voir ses quatre plus grosses lunes avec une paire de jumelles.