J'ai lu (21/02/2024)
4.04/5   12 notes
Le Dr Jean-Jacques Charbonier a réalisé une étude à partir des témoignages et des ressentis de plus d'un millier de personnes qu'il a lui-même placées sous hypnose grâce à une technique spécifique : la Trans Communication Hypnotique (TCH). Aussi incroyable que cela puisse paraître, les résultats suggèrent que cette technique permet d'entrer en contact avec nos défunts. Cette expérience inédite est d'un puissant réconfort pour ceux qui vivent avec la douleur d'un deu... >Voir plus
Que lire après Contacter nos défunts par l'hypnoseVoir plus
De tous temps la question s'est posée ?
Qu'y a-t-il après ?
Y a-t-il une vie après la mort, d'autres plans de réalités autres que physique ?
Le Dr Jean-Jacques CHARBONIER, Anesthésiste-réanimateur à Toulouse s'intéresse à ce sujet depuis plus de 30 ans. Fort de son expérience, il a recueilli au cours de ses années d'exercices de nombreux témoignages de personnes cliniquement mortes et qui, suite à une réanimation sont revenues à la vie. Pour lui, il existe une conscience élargie qu'il appelle CONSCIENCE INTUITIVE NEURONALE (C.I.E) qui s'éveille quand notre CONSCIENCE ANALYTIQUE CEREBRALE (C.A.C) se met en sommeil. Afin de se connecter à notre C.I.E et de capter ces informations invisibles extrasensorielles, le Dr Jean-Jacques CHARBONIER développe par le biais de l'hypnose des ateliers nommés TCH (TRANS COMMUNICATION HYPNOTIQUE).
Ce livre « Contacter nos défunts par l'hypnose » présente les résultats de ces ateliers sur un panel d'un millier de personnes y ayant participés.
Le succès est indéniable et la TCH est au début d'une grande aventure.
Les travaux du Dr Jean-Jacques CHARBONIER vont contribuer à l'ouverture de nouvelles thérapies et bousculer le monde scientifique traditionnel.

Dans ce livre, préfacé par le Dr Mario Beauregard, chercheur en neuroscience, Jean-Jacques Charbonier nous explique dans quelle circonstance il en est venu à expérimenter la communication induite avec les défunts par le biais de l'hypnose.

À l'automne 2013, devant se rendre au Canada pour donner des conférences afin d'y expliquer cette dissociation de la conscience analytique cérébrale (CAC) et de la conscience intuitive extraneuronale (CIE) présentée dans son ouvrage « Les 3 clés pour convaincre les pires épreuves de la vie », son éditeur Guy Trédaniel lui suggéra de proposer également un atelier afin de les faire participer, comme c'est de coutume là-bas avec les "workshops".

Réfléchissant à cette proposition, c'est par un incroyable concours de circonstances que l'hypnose s'est révélée à lui, et pour un médecin anesthésiste ce fut une bonne occasion de se former aux méthodes d'hypnose déjà employées par ses confrères.

Après avoir mis en place un procédé s'adaptant aux ateliers afin de connecter les futurs participants aux images archétypales de l'au-delà, rencontrées par les expérienceurs lors de leurs expériences de mort provisoire, il ne restait plus qu'à tester la Trans Communication Hypnotique (TCH).

Les premiers essais ont commencé à Montréal. Suite aux témoignages des participants qui pensèrent avoir reçu un contact avec des défunts et qui ont ressenti par la suite un réel apaisement face au deuil, cela encouragea Jean-Jacques Charbonier à persévérer dans cette voie afin de vérifier la reproductibilité de ces vécus subjectifs sous hypnose.

À ce jour, et sous l'égide de Marc Leval d'ABC Talk, ces ateliers ne désemplissent pas et des centaines de témoignages émanant de divers milieux et cultures ont pu constater l'efficacité de la TCH. Devant un tel engouement, Jean-Charles Chabot, fondateur de l'Institut International d'Hypnose Spirituelle (IIHS) a désormais pris le relais au Canada.

Dans l'attente d'une accréditation médicale, Jean-Jacques Charbonier, par le biais de l'IRCCIE (Institut de Recherche et de Communication sur la Conscience Intuitive Extraneuronale) qu'il a fondé dernièrement, propose à d'autres médecins, hypnologues et personnels soignants de se former à la TCH.

Retrouvez plus d'info en cliquant sur mon blog ci-dessous !

EMI : L’expression de « mort imminente » a été proposée pour la première fois en 1896 par le psychologue et épistémologue français Victor Egger. L’EMI désigne un ensemble de « visions » et de « sensations » se produisant chez 12 à 18 % des personnes adultes (65 % chez les enfants) revenant d’une mort clinique. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation ou sortie de corps, la vision complète de sa propre existence – son passé comme son futur –, le passage dans un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, des êtres chers décédés, une lumière d’amour infini. Ce voyage particulier est accompagné d’une sensation de paix et de tranquillité ineffable en union avec des principes divins ou supranormaux.

Lire un extrait
Videos de Jean-Jacques Charbonier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Charbonier
Nous sommes en 2038, en pleine pandémie. Les animaux de compagnie transmettent un virus aux humains obligeant leurs propriétaires à les euthanasier. Un puissant antidépresseur, la Xapine, leur permet de réaliser facilement cette cruelle démarche.
Dans ce roman, Jean-Jacques Charbonier dépeint les dérives et les rouages d'une société corrompue par les intérêts financiers, tant au niveau médical que juridique, politique ou médiatique. le personnage principal de ce véritable thriller ésotérique est l'inventeur d'une méthode thérapeutique innovante. D'une grande efficacité, cette technique est une menace directe aux enjeux économiques de Big Pharma, faisant de notre héros la cible privilégiée des grands décideurs de ce monde.
UN ROMAN AUX ACCENTS D'ACTUALITÉ, À DÉVORER SANS MODÉRATION.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/hold-up-sur-la-verite-p-9774.html