Jean-Pierre Massias (Traducteur)
Le Livre de Poche (12/02/2003)
3.25/5   20 notes

Issu d'un milieu modeste, le milliardaire britannique Sir William Benedict se remet difficilement du suicide de son poulain, Andrew Maynard, jeune député du Parti Conservateur. Surtout lorsque les médias s'acharnent sur l'homme d'affaires en lui inventant une vie de débauche.

Considéré comme un parvenu, il est banni par la Jet Set et l'aristocratie. Sa rencontre avec Justin Chalmers, l'ancien amant d'Andrew, va faire basculer le cours de sa v... >Voir plus
Que lire après Conte cruelVoir plus
Avec une intrigue bien ficelée, Lynda La Plante nous livre un bon roman dont le fil conducteur de ce roman est la vengeance à tout prix, au détriment de tout le reste.
William Benedict ne songe plus qu'à venger la mort d'Andrew Maynard, le jeune député dont il soutenait la campagne et avec qui il entretenait une liaison.
Que dire? J'étais mitigée au début de la lecture, le prologue nous donne très faim et le chapitre suivant parle surtout de politique, d'argent, de gloire.
Mais oh! Surprise! Petit à petit l'intrigue se met en place, les protagonistes tous plus sadiques les uns que les autres préparent leur plan afin de tous offrir une vengeance bien personnelle. Car c'est surtout une histoire de vengeance que nous offre ce roman.
Lien : http://louvinette.over-blog...