Circonflexe (01/03/2010)
4.1/5   5 notes
Au Temps du Rêve, le Serpent arc-en-ciel et d'autres êtres mythiques ont créé le monde. Des milliers de légendes aborigènes sont nées de cette croyance. Elles sont parmi les plus anciennes du monde et ont toujours été transmises oralement. James Vance Marshall en a retranscrit quelques-unes dans cet ouvrage qui invite à rêver d'un monde différent où l'homme-lézard côtoie les babooks, les crocodiles, les cacatoès et les barramundis. Vous découvrirez aussi pourquoi le... >Voir plus
Que lire après Contes aborigènesVoir plus
« Sur le ton de la fable, les histoires aux titres évocateurs présentent une touche humoristique (...) Empreints de spiritualité, les contes font appel à un temps immémorial, le Temps des Rêves, pour interroger les mystères de la nature et véhiculer des valeurs de sagesse : l'acceptation du cycle de la vie, le respect des autres, la valorisation de la diversité. » Livres ouverts
Lien : http://www.livresouverts.qc...
De bonnes histoires sur un imaginaire rarement écrit. Les différents animaux et autres personnages sont plutôt sympathiques, et à la fin de chaque chapitre il y a des anecdotes biologiques bizarres et intéressantes.