Bibebook (07/06/2013)
3.8/5   5 notes
Paul-Auguste Arène est né en 1843 à Sisteron au milieu des montagnes parfumées de cette Provence, à laquelle ses vers et sa prose devaient à jamais rester fidèles. Après un court passage dans l'Université, il débute à l'Odéon par un acte en vers, Pierrot héritier (1865). Tout Paris fait fête aussitôt au jeune provincial. À vingt-deux ans par sa prose fluide et colorée, d'une grâce attique et comme embaumée des senteurs du pays natal, il se place au premier rang des ... >Voir plus
Que lire après Contes de ProvenceVoir plus
Petits contes
Un recueil de petits contes et nouvelles qui se lisent très vites, sans intérêts pour les adultes mais qui peuvent êtres bien pour les parents qui veulent lire une petite histoire a leurs enfants avant de s'endormir

Le soleil fait chanter les cigales, mais, avant de mourir, elles chantent une dernière fois au clair de lune, parce que la lune c'est le soleil des morts.

Lire un extrait