La Musardine (09/11/2017)
2.92/5   6 notes
Les variations des meilleurs auteurs de littérature érotique sur le thème de Noël

À quoi rêvent les grandes personnes le 24 décembre ? De Pères et Mères Noël coquins en étrennes luxurieuses, de rois mages lubriques en fantasmes neigeux, Noël suggère décidément des élans d'inspiration très différents. Érotisme, bien sûr, mais aussi amour, humour, nostalgie, perversité, parodie, rêverie sont les ingrédients de ce recueil, à lire une fois que le Père No... >Voir plus
Que lire après Contes érotiques de Noël - 2017Voir plus
14 nouvelles prometteuses d'auteurs de qualité sur le thème de Noël. Il est bizarre de constater que les histoires ne sont pas de qualités égales et la moitié ne présentent aucun intérêt. Parmi elles certaines se détachent:

- Les Rois mages d'Esparbec
Esbarbec nous offre ici un souvenir d'enfance incestueux, telle une madeleine de Proust. L'histoire de son premier émoi sexuel avec sa tante, qu'il soit réel ou fantasmé personne ne le sait.

- Martine boude de Anne Vassivière
Martine déteste plus que tout Noël et l'esprit guimauve qui en découle jusqu'à la nuit de Noël où elle s'endort en lisant les 13 lutins de Noël.
Martine va alors vivre la nuit la plus hot de sa vie avec un fantasme plus que réel avec les 13 lutins.

- Noël sans guirlandes de Brigitte Lahaie
Qu'il est difficile de concevoir en lisant cette histoire qu'elle sera le rituel d'une psychopathe. Ici on retrouve tous les délires pervers liés au sexe, tel que l'incendie, l'arme blanche. le souvenir d'une femme qui lie Noel et l'inceste pour finir par un sacrifice qui peut-être la délivrera.

- La Position du crabe de Gil Debrisac
Quand une femme amoureuse veut faire plaisir à son homme...

L'Ange sur le toit d'Esparbec
La naissance de Jesus, selon Esparbec.

Soirée de Noël à la Musardine de Stéphane Rose
C'est toujours ma difficulté avec un recueil de nouvelles. Quand je lis un roman, j'ai des temps de pause de lecture, le roman travail, dans ces pauses, prend des chemins parallèles, des circonvolutions personnelles et puis reviennent dans le roman de l'auteur quand je reprends la lecture. Je me l'approprie.
Une nouvelle se lit en une seule fois, et c'est la vision de l'auteur qui met proposé et me laisse dans la stupéfaction (me rend stupide). Alors je dois trouver la réappropriation ailleurs.
Pour dire qu'il m'est très difficile de donner une notation ou une impression pour ce recueil de nouvelle. Alors la notation que je suggère est celle pour les deux nouvelles que j'ai aimées.
la première, celle d'Esparbec, qui est une forme de souvenir de noël façon madeleine de Proust.
Et la seconde, celle d'Anne Vassivière absolument jubilatoire et presque Célinienne dan sa fulgurance.
Le reste est plus classique, sauf peut-être la nouvelle de Brigitte qui m'a mis mal à l'aise.
Voilà, voilà !
J'ai envie de suggérer : Tentez la littérature érotique, elle est proche quelque part de la littérature culinaire !
Autant vous le dire tout de suite, ça commence mal ! "On va mal patron !" ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai pas écouté la mise en garde dans le résumé et que j'ai lu ce recueil avant le "Père Noël des enfants"...

Ce recueil a été écrit par quelques grands noms de l'érotisme qu'on ne présente plus tels que Brigitte Lahaie, Esparbec ou encore Françoise Rey... Vous l'aurez compris, La Musardine met les petits plats dans les grands pour notre plus grand plaisir !

C'est Octavie Delvaux, auteur de la saga "Sex &..." que j'avais adoré qui ouvre le bal et revient dans un récit court mais tellement bon que j'en redemande !

C'est Stéphane Rose qui clôture le bal ! Il faut dire que c'est la première fois que je lis Stéphane en érotisme, je l'ai toujours connu jusqu'à maintenant dans des livres plus "sages" dirons-nous mais hilarant !

Le problème des nouvelles quand elles sont bien écrites et qu'on les aime, et bien on en veut plus ! Ce recueil est un super condensé de diverses belles plumes qu'on ne présente plus et qui est agréable à lire et je comprends mieux pourquoi il fallait attendre que les enfants soient au lit 😉.

Pour ma part, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce recueil qui nous offre une vision adulte de Noël avec des plumes incroyables qui nous laissent sur le Q 😜. Vous pourrez piocher au gré de vos envies les nouvelles que vous voulez lire, celles qui vous inspirent le plus et dans l'ordre que vous le souhaitez, vous êtes le seul maître à bord !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Au menu du réveillon, quatorze nouvelles érotiques sous la plume de treize auteurs (Léo Barthe, Virginie Bégaudeau, Cécile Coulon, Gil Debrisac, Octavie Delvaux, Brigitte Lahaie, Étienne Liebig, Françoise Rey, Stéphane Rose, Carl Royer, Anne Vassivière, Carlo Vivari et Esparbec, qui signe deux textes).
Ce recueil érotique grand public tiendra chaud pendant les soirées d'hiver. Il y en a pour tous les goûts, du sombre au comique. Ma préférence va à la nouvelle très noires de Brigitte Lahaie, ce qui n'étonnera personne (j'adore Brigitte Lahaie et je déteste Noël, soit deux bonnes raisons).
Lien : https://unkapart.fr/critique..

Anne Vassivière
Martien Boude (Nouvelle N°3)
Il était une fois…moi.
Moi, Martine.
Seule à la mer, seule à la montagne, seule au zoo, seule au cirque, dans la forêt, à la maison, chez tante Lucie, seule à la ferme, en voyage, au parc…n’en jetez plus !
Martine Scrouge, seule la nuit de Noël.
Et alors ?! Ça te défrise ?!