La Martinière Jeunesse (24/01/2013)
3.64/5   7 notes
Propre ou sale, poilu et tout nu, réveillé ou endormi, de dos ou de face, doux ou piquant...

Grâce à une galerie de photos exceptionnelles, apprenez aux tout-petits à reconnaitre les contraires avec les animaux.
Que lire après ContrairesVoir plus
D'ordinaire, je ne m'intéresse pas aux imagiers. Mais je dois dire que celui-ci a le mérite d'être original. Composé uniquement de photographies, cet album propose à l'enfant de découvrir les animaux tout en mettant en évidence la notion de contraires. On trouve donc par exemple : "De jour, comme l'hirondelle. de nuit, comme la chouette.", "Multicolore comme un perroquet. Noir et blanc comme une pie.", ou encore : "A la verticale, comme les rayures du zèbre. A l'horizontale comme les rayures des makis." Textes et photographies s'accordent à merveille.
Un imagier aux photos vraiment très belles, un gros cartonnage pour une manipulation sans risque des tout jeunes enfants, de belles couleurs. Il n'en faut pas plus pour plaire aux enfants .
Excellent. Je crois que c'est un de mes préférés de la collection d'imagiers découverte photos (que j'aime déjà beaucoup). Une belle mise en perspective des différences qui existent dans le monde animal. Et une occasion de plus pour apprendre les contraires avec les enfants.
Lien : https://moietmamaison.wordpr..

Lent comme l'escargot