Nisha Editions (04/07/2019)
4.18/5   11 notes
Ania Linan Rossi est une jolie jeune femme de 22 ans. Violoniste prodige et passionnée, une magnifique carrière de musicienne lui tend les bras. Pourtant, son rêve est si différent... Ania souhaite garder la musique pour passion mais percer dans le monde du mannequinat.

Pour se donner toutes les chances d'atteindre son objectif, elle part s'installer à Los Angeles chez sa tante Prune, productrice de musique reconnue dans la Cité des Anges. Là-bas, el... >Voir plus
Que lire après Cordes sensiblesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Alors il me tardé de connaitre ce spin-off de la Chute où on avait fait la connaissance de l'indétrônable Prune et son caractère bien trempé ainsi que sa langue bien cash.

Ici ce sera au tour de la talentueuse Ania, nièce de Prune de nous livrer ses secrets et surtout son histoire.

Depuis toute petite Ania aime la musique et en plus de cela, elle excelle dans son domaine, depuis que son oncle Adam Reed lu a offert un violon, elle est devenu une prodige. Mais même si elle pourrait avoir une vie bien rangée grâce à ses facilités, elle aspire à autre chose. Elle veut devenir mannequin chez les anges.

Ses parents ne l'entendent pas de cette manière, pour eux le mannequinat n'est pas un domaine très valorisant, il n'est pas question qu'elle renonce à la musique et à la carrière qui l'attend, mais c'était sans compter sur l'intervention de sa tante, Prune qui va réussir à convaincre sa soeur de la laisser une année pour percer dans ce milieu.

Alors voilà Ania part en direction de Los Angeles, où elle va tout faire pour devenir la nouvelle mannequin vedette, elle va résider chez les Reed, dans leur pool house (j'adorerais en avoir un), mais une chose inquiète la jeune femme, en partant elle laisse derrière elle son ami, et un peu son sexfriend aussi, Benjamin qui depuis qu'il a appris qu'elle s'en allait ne lui répond plus au téléphone. Ania ne comprend pas pourquoi il ne la soutient pas dans ses choix, certes elle ne peut envisager leur relation au-delà d'une attirance, mais il s'avère que ce dernier aurait aimé la voir grandir maintenant qu'ils allaient rentrer dans la vie active.

Pour sa première soirée à LA, Tam (la cousine des jumeaux Reed), emmène la belle Ania au « The Sound » et durant cette soirée, elle va se libérer (l'alcool aidant), un regard va l'hypnotiser, ce qui va la conduire à avoir un comportement, qui en ferait rougir plus d'une, dans les toilettes de la boîte avec ce bel inconnu.
Au lendemain de cette soirée, son oncle va lui apprendre qu'elle devra cohabiter avec l'un de ses protégés car ce dernier effectue des travaux chez lui, mais lorsqu'elle découvrira qui il sera, elle ne saura pas où se mettre car effectivement il n'est autre que celui avec qui elle a fricoté la veille.
Cette nuit aurait dû être juste comme ça, sans noms, sans prise de tête, mais les voilà à devoir cohabiter pendant un mois.

Entre nos deux colocataires, la tension est palpable, mais ils ne vont de cesse de se provoquer, de blagues en blagues, ils vont limite retomber en enfance. Mais une chose est sure, l'attirance qu'ils ressentent est tout sauf amicale. Entre le coup de la farine dans le sèche-cheveux, en passant par le décolorant pour cheveux, ils nous font mourir de rire par leur comportement. Mais l'apparence et la réputation du jeune homme n'est pas celui qui pourrait plaire à la mère d'Ania. Donc cette dernière va de ce fait se laisser entrainer dans une relation avec Jason, son photographe, qui a lui tout du gendre idéal. Mais que cache l'apparence si parfaite de ce dernier ?

C'est alors qu'elle accompagne son cousin Duke (fils adoptif des Reed) pour quatre jours dans son camp, qu'elle va découvrir Nils sous un autre jour, effectivement entre ses regards vert émeraude et son comportement en présence de ces petites têtes du camp, elle va vite se rendre compte qu'il n'est en rien celui qu'elle s'était imaginé.

J'étais vraiment impatiente de découvrir ce spin-off, et je peux vous dire que je n'ai été en rien dessus du voyage. J'avais l'impression de retrouver en Ania et Nils un peu du couple Prune et Adam mais en moins extrême. Nous avons là une jeune femme qui aspire à autre chose que ce que ses parents aimeraient pour elle, une virtuose du violon mais pas seulement, à peine âgée de 22 ans elle est sur le point d'être diplômée du conservatoire mais ce qu'elle souhaite plus que tout c'est faire ce qu'elle veut depuis toujours.

Ania est une jeune femme élevée par une femme relativement stricte mais bon quand on connait qui est sa tante on peut le comprendre. La jeune femme veut faire plaisir à ses parents en espérant que sa réussite lui permette de les assagir.

Nils est un guitariste de talent, découvert par Adam qui lui propose de rejoindre le groupe Hearts Fall avec qui il fera un malheur. Depuis son succès, il prend sa revanche sur sa vie et surtout sur la gente féminine avec qui il ne passe pas plus d'une nuit. Cet homme qui a autant de talent dans les doigts pour jouer sur les cordes d'une guitare que sur le corps d'une femme.

J'ai bien aimé que dans le descriptif de l'auteure, elle ne le dépeint pas comme un Dieu vivant par rapport à son physique mais plus comme un homme ayant un charme aux yeux de la belle blonde.
Et voilà, ma lecture sur ce spin off tant attendu des aventures de ma Prune adorée est finie... Et que dire... MERCI ❤️
Sans avoir la même intensité, forcément, ni le même ressenti, c'est normal puisque rien ne peut égaler mon dico à injures préférés 😂, je ne ressors absolument pas déçue de cette histoire qui a su me conquérir.

Ania est la nièce de Prune. Je me souviens très bien de cette petite blonde dynamique qui voulait suivre sa tante et marraine partout, tentant vainement de l'imiter !!!
Mais sa mère avait à coeur son éducation digne et droite et elle a donc mis un frein à ses envies un peu trop brutes, légères et malvenues pour ses parents, se concentrant sur leurs envies qui ont su la satisfaire un temps.
Mais voilà, j'ai toujours entendu dire que les filleul(e)s ressemblent à leurs parrains/marraines (j'ai pu le vérifier moi-même avec les miens, misère 😂😂😂), et Ania ne fera pas exception à la règle !!!
Blonde sexy, belle et déterminée, surdouée et avec le coeur sur la main, elle jure en luxe et ne possède aucun filtre, sauf lorsqu'elle veut donner le change et rendre ses parents fiers d'elle.
Elle n'est pas malheureuse, n'a manqué de rien et adore ses parents mais elle aimerait juste être elle-même sans être dénigrée ni jugée, pouvoir faire ses propres choix sans lire de déceptions dans les yeux de ses proches.
Elle ressemble tellement à Prune que s'en est flippant !!! 😂
Et voilà que Nils entre dans sa vie dans un moment de faiblesse.
Et voilà que le destin joue avec elle en lui imposant ce même Nils en tant que colocataire car il travaille avec Prune et sa chère volaille, Adam.
Le temps et sa vraie nature feront le reste... À savoir, les rapprocher corps et âme 😍
Osera-t-elle enfin s'imposer et suivre son coeur ?

Nils est le guitariste d'un groupe montant produit par Prune et son mari.
C'est un homme posé qui a la tête sur les épaules, gentil, un brin déjanté et toujours prêt à s'amuser mais avec modération.
Sa condition physique lui impose une conduite à tenir particulière, pour son bien. La prudence est donc de mise au quotidien.
Il connaît bien Duke, le fils adoptif de Prune et Adam, car ils ont évolué un temps dans la même sphère, et ils prennent plaisir à y retourner le temps de quelques jours dans l'année.
Lorsqu'il aperçoit cette belle blonde, il reçoit un uppercut.
Lorsqu'il réussit à l'approcher, il en veut encore.
Lorsqu'il découvre qu'Ania sera sa colocataire, il prend ça comme un signe du destin.
Il la veut et il l'aura, mais parviendra-t-il à tenir la distance le temps de la voir éclore telle une belle fleur au soleil ?

Une romance douce, amusante et prenante qui nous montre que la détermination et l'acharnement finissent toujours par payer.
Il faut savoir vivre pour soi, être en accord avec nous-même et être heureux. Et lorsque l'on est épanoui, nos proches ne peuvent qu'approuver nos choix et se réjouir pour nous.
Ania apprendra cette leçon dans la douleur et la tristesse mais l'amour lui permettra de vivre enfin au grand jour tandis que Nils réalisera son rêve, trouver le bonheur auprès de la femme de sa vie.

Pour tous les fans de Prune, foncez 😍
Pour les novices, n'hésitez pas à venir découvrir la famille Reed et la famille Linan Rossi qui vous donneront l'envie d'en savoir plus 😜😘
UN SPIN-OFF SYMPATHIQUE MAIS QUI N'AURA PAS SU ME SÉDUIRE TOTALEMENT…
Lorsque j'ai appris la sortie de ce spin-off, j'étais vraiment aux anges. Il faut dire que Prune, l'héroïne de la saga [La chute] m'avait marqué. Ce fut donc avec enthousiasme que j'ai débuté [Cordes sensibles], l'histoire d'Ania, notre minipoucette.

Globalement, j'ai passé un bon moment mais… j'en attendais tellement plus. Et je vais vous expliquer ce qui m'a manqué pour en faire une excellente lecture.

DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS ET ATTACHANTS !
Dans ce spin-off, nous retrouvons Prune et Adam. Ils ont maintenant des enfants et franchement j'ai surkiffé de les voir dans leur rôle de parents. Prune est égale à elle-même, ce fut une bouffée d'air frais que de la retrouver aux côtés d'Ania, qui est sa nièce. Ania est une jeune femme douée pour la musique, c'est un prodige et ses parents espèrent bien qu'elle fera carrière dans cette branche. Hélas, Ania aime la musique mais elle ne souhaite pas en faire son métier. Elle rêve de devenir mannequin… Ania est une jeune femme qui a toujours voulu faire plaisir à ses parents, à ses dépends. Elle est bloquée dans un rôle qui ne lui sied guère, et grâce à Prune, elle va pouvoir tenter de montrer à ses parents qu'elle peut réussir à faire carrière dans le mannequinat.

Ania est une héroïne qui m'a laissé un sentiment mitigé quant à ses prises de décisions. C'est une jeune femme qui a du caractère, elle est intelligente et dévouée mais elle s'oublie totalement. Elle est bien trop guidée par l'avis de ses parents pour vivre librement sa vie… Et c'est ce qui m'a conduit à m'éloigner de son personnage. Ces choix nous ont plongé dans une dynamique amoureuse que je déteste et du coup j'ai été sur les nerfs pendant les 3/4 de ma lecture.

Nils, notre héros, est musicien. Guitariste plus précisément. Bad boy tatoué, il est de suite attiré par la beauté naturelle d'Ania. Leur rencontre va bouleverser son monde. Nils est un héros que j'ai tout de suite aimé car il est vraiment surprenant dans le bon sens du terme. J'aurai aimé en savoir encore plus sur lui. J'ai été déçue que son personnage ne soit pas mis en avant autant qu'Ania, mais cela peut se comprendre. Nils est canon, il est intense et vous donnera très certainement beaucoup de frissons ^^

J'ai eu un gros coup de coeur pour Duke ! Et pour Fender aussi ! Je suis aussi restée sur ma faim la concernant.

UNE INTRIGUE QUI A MANQUÉ DE PROFONDEUR !
J'adore les romances légères et pleines d'humour. J'ai d'ailleurs adoré retrouver Prune et sa volaille. Mon Dieu, qu'ils m'avaient manqué. Je crois que j'ai d'ailleurs plus savouré le fait de revoir Prune et Adam que de découvrir l'histoire d'Ania et Nils, c'est dommage en fin de compte.

L'histoire est sympa et franchement je l'ai lu rapidement. Mais en tournant la dernière page j'ai clairement un gros manque. Twiny B. aborde des thématiques vraiment touchantes et intenses sans vraiment les développer. J'aurai aimé que certains sujets soient approfondis. Que la vie de notre héros nous soit dévoilée. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a aussi un gros manque de détails, ce qui m'a fait passer un peu à côté des émotions.

La romance n'a pas eu ma préférence car je déteste la dynamique exploitée dans l'histoire. Et en plus, il se passe tout ce qui m'horripile dans cette configuration. Parfois, j'arrive à apprécier lorsque cela est géré d'une certaine façon, ce ne fut pas le cas ici. Cela à donc légèrement entaché mon plaisir. Sachez que c'est un sentiment vraiment personnel, et que la romance est vraiment passionnée, les héros ont une belle alchimie et leur duo m'a plu dans leur mode de séduction.

EN BREF :
Une lecture en demi-teinte avec [Cordes sensibles]. Ce fut un véritable plaisir de retrouver Prune et sa volaille. Twiny B. a un style toujours aussi moderne et entraînant, l'humour est de la partie ainsi que pas mal d'émotions. Je déplore seulement de ne pas avoir réussi à totalement apprécier la romance entre Ania et Nils. En contre-partie, j'ai eu un gros coup de coeur pour Duke et Fender, j'espère que nous aurons l'occasion de les retrouver prochainement, je signe de suite pour d'autres spin-off sur ces deux personnages :p
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
Dans ce spin off, nous allons suivre Ania, la nièce de Prune, dans son évolution professionnelle. Si depuis des années elle fait la fierté de sa famille pour ses talents de musicienne, la belle ne rêve que d'une chose, devenir mannequin. Sa tante lui offre cette opportunité en la prenant chez elle à Los-Angeles. Là-bas, elle va faire la connaissance d'un bad boy tatoué qui ne la laissera pas indifférente. Entre suivre son coeur ou rendre ses parents fiers, Ania devra faire un choix.

Je me souviens qu'à la découverte de la série "La chute", j'étais tombé sous le charme de Prune. Ce personnage haut en couleur était pour moi un OVNI littéraire. J'ai appris beaucoup de nouvelles insultes grâce à celle-ci. Je me souviens avoir beaucoup ri et adoré cette héroïne qui ne se prenait pas au sérieux.

C'est sans surprise que j'ai sauté sur l'occasion de découvrir "Cordes sensibles" lors de la précédente masse critique Babélio.
L'histoire est sans surprise, mais fonctionne bien. La plume de l'autrice est très addictive. le langage fleurit de Prune m'a manqué, mais celui d'Ania m'a fait tout de même bien rire. Je me demande où l'autrice puise l'inspiration. Les deux héros, Ania et Nils, sont deux personnages très attachants.
Je regrette qu'il n'y ait pas de retournement de situation, tout est trop prévisible à mon goût. ça manque de profondeur. Il y avait tellement à faire avec ce que l'on apprend sur la santé de l'un d'eux, ou avec le photographe. Ce qui m'a le plus gêné dans ce roman, c'est toute cette perfection. Tout le monde est très beau, très talentueux, riche et j'avoue que ça m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois.

Cela dit cette lecture est très agréable et une valeur sure pour passer un bon moment, car malgré les défauts que j'ai pu citer, j'ai lu ce roman dès que je le pouvais pour connaître la suite tant je me suis attaché à cette famille. Et il est certain que je continuerai à suivre cette autrice de près.
« L'amour de la musique mène toujours à la musique de l'amour. » Jacques Prévert

Ania est une enfant prodige, passionnée de musique, son instrument fétiche est le violon mais son rêve est tout autre. Elle veut devenir mannequin pour les grand couturiers. Elle ne supporte plus d'avoir des choix imposés, de devoir faire plaisir alors qu'elle veut autre chose. Faire face à ses parents pour son avenir n'ai pas aisé, ils ne veulent pas entendre parler de mannequinat jugeant ce travail comme ingrat vis à vis de ses capacités de musicienne. Heureusement, Prune (héroïne de "La Chute" du même auteur), la marraine de Ania, sera la porte de sortie pour une aventure made in Los Angeles. Un rêve devenu réalité, un exil de quelques mois pour parfaire son destin et prouver qu'elle peut aussi briller et être sur un podium que sur une scène.
Nils, un musicien qui perce dans le monde de la pop grâce au label de Adam (héroïne de la Chute du même auteur) et de Prune avec son groupe les "Hearts Fall", sera le colocataire de Ania le temps de quelques semaines. Ils se sont déjà croisés voir même plus la veille au The Sound le club de Sweetie (Prune) et La volaille (Adam). Les débuts de cohabitation sont plutôt tumultueux, houleux car Ania ne veut pas que son oncle et sa tante sachent qu'elle a déjà « fricotée » avec le beau brun, la peur de décevoir prend le dessus sur ses envies à elle. Les coups bas pleuvent, les tactiques les plus viles les unes que les autres sont quotidiennes, aucun ne lâche puis c'est la fois de trop, Ania et son comportement de vengeance va trop loin au risque de blessé Nils. Depuis, c'est la guerre froide mais le volcan à l'intérieur des corps les incendies, les consument , leur attirance n'est pas irraisonnée, un lien les retient, une alchimie s'est créée, et ils ne peuvent lutter indéfiniment. Elle est attachiante, un brin têtue et revancharde, il est troublé, un chouilla dragueur et un super coup au lit, mais il est surtout fragile. Que dissimule t-il de si terrible ? Comment Ania va t-elle le prendre quand elle le saura ? le repoussera t-elle ?
Ensemble, ils font des étincelles, la musique les réunis, les notes feront le lien indéfectible qui les laissera KO tellement leur attraction est grande. Ania réalisera t-elle son rêve ? Nils sera t-il la star qu'il convoite ? Adam et Prune resteront ils à observer ou donneront-ils un coup de pouce à Mnipoucette (surnom donné à Ania par Prune dans La Chute) ?
Ce livre est une pépite à l'état brut. Twiny B. - Auteur New adult m'a ravie avec cette lecture car Prune et Adam ont été mes premiers amours avec la saga La Chute et les avoir quitté a été difficile. le langage fleuri est de famille ça c'est une certitude, Ania en dit moins que sa marraine mais c'est à cause de son éducation stricte. J'ai ris, j'ai eu des pincements au coeur, j'ai eu des palpitations, j'ai eu des larmes d'émotions trop contenues car ce livre est un concentré de sentiments malmenés et de beauté par les gestes inattendus d'Ania et Nils. La boucle est bouclé si je peux dire, là où Adam et Pune ont commencé, Ania et Nils ont finis, Los Angeles est un endroit où tout est possible, réalisable et non insurmontable si on en crois ce qui s'y passe. J'ai lu ce livre d'une traite, avec beaucoup de plaisir, d'émotion et Twiny B. - Auteur New adult à su m'emmener avec elle encore une fois.
Merci pour ce très beau moment passé en compagnie de Ania, Nils, Zio, Prune, Adam et les personnages qui étaient aussi dans" La Chute". Les retrouver l'espace d'un roman fait du bien et mes zygomatiques s'en rappellent.
Je vous conseille ce gros coup de coeur et vous encourage à lire la saga "La Chute" de Twiny B. - Auteur New adult car c'est une merveille à lire et à connaître.
Bonne lecture

Lien : https://www.facebook.com/108..

Foutue bonne femme et sa chatte magique de malheur. Je ne sais même pas pourquoi j’ai craqué, mais je suis un mec bordel. Son parfum sucré me chatouillait les narines et son petit cul mouillé se frottait contre ma queue. Vile enchanteresse qui a joué de ma faiblesse pour me berner. C’était bon putain… je revois sa petite chatte rose avec un fin duvet blond parfaitement épilé sur le dessus. J’en avais rêvé depuis l’autre soir au club, mais la voir de près et la savourer comme le meilleur mets qu’on m’ait présenté, c’était le paradis.
« Des petits doigts brusques s’enfoncent dans ma joue, une fois, puis deux. Mes paupières se soulèvent et je distingue sous le rideau d’une mèche de cheveux la bouille adorable de mon cousin chocolat.

– Duke, serais-tu en train de me bousculer ?

– …

– Alors je me rendors si ce n’est pas le cas, feins-je l’air de rien.

– Manger, grogne-t-il.

Duke ne forme pas de phrase éloquente ; lorsque quelque chose le branche dans la phrase que vous prononcer, il se focalise sur un seul mot et le répète la tête basse avec une voix de robot tout doucement. Entendre sa petite voix me pousse à sourire et me fait comprendre que Prune l’envoie.

– D’accord, je viens avec toi, mais d’abord… Une tornade de bisous à mon cousin chocolat ! éclaté-je en bondissant pour le serrer dans mes bras. »
-Je m’appelle N…
-Chut, m’interrompt-elle en posant son doigt sur ma bouche. Pas de mots, pas de noms, aucun indice. Tu es ce gars et moi cette nana, nous allons assouvir un désir commun et repartir chacun à nos vies. Hoche la tête si tu es d’accord, ou alors tu peux quitter les lieux, termine-t-elle en reculant d’un pas.
Traitez-moi de foutriquet, je m’en balance, cette femme a un je-ne-sais-quoi qui me rend dingue. Je suis attiré comme un papillon vers la lumière. En fait, elle est le rayon de lumière qui perce ma vie bien trop sombre depuis ma naissance. Celle qui me donne envie de croire, d’avoir l’espoir d’un quotidien meilleur. Je vous arrête tout de suite, oui je suis heureux professionnellement parlant, oui ma famille m’aime d’une manière inconditionnelle, mais lorsque vous rentrez chez vous le soir, seul, c’est pire que tout. La solitude est une belle salope qui vous torture ardemment et le bonheur des autres vous mène à la folie.
Mes yeux la caressent lentement en partant de ses chevilles. Putain, qui aurait cru que je trouve cette partie du corps sexy, mais ses talons lui font courber le pied et n’importe quel type normal vous dira que les talons sont sex. Ses mollets parfaitement dessinés me donnent envie de suivre le chemin de la langue jusqu’à l’arrière de ses genoux. Sa robe moule ses formes et, putain, me donne envie de la lui enlever. Une gorgée de bière pour tempérer le brasier dans mes veines, cette femme provoque en moi un effet inattendu. Je pourrais écrire une chanson sur son corps parfait.