Leduc (19/04/2023)
4.62/5   4 notes
Le carnet intime dans lequel écrire et dessiner pour tenter de faire la paix avec son corps !
Notre corps peut nous faire souffrir, nous faire pleurer, nous faire rager. Pour réfléchir à la relation complexe et fluctuante que l’on entretient avec lui, Mathou a conçu ce carnet intime comme un bullet journal, à compléter dès qu’on en ressent le besoin. Chaque page, pré-remplie de mantras, d’illustrations à colorier, de listes à cocher et de questions ouvertes (... >Voir plus
Que lire après Corps à coeurVoir plus
Corps à coeur

Le carnet pour vraiment essayer de faire la paix avec son corps sort aujourd'hui !

Conquise par tous les détails de ce livre : tout d'abord la qualité de l'impression, ce livre en tissu violet avec ses dessins en relief, le choix des couleurs et des matières que j'aime tant.

Et dès l'ouverture, des dessins et un thème si précieux. Mathou nous offre un journal chaleureux à compléter pour inviter le lecteur/ la lectrice à s'interroger sur son rapport au corps. Elle nous confie ses réponses et nous invite à compléter à notre tour ces pages aux dessins roses violets qui nous permettent de prendre du recul et de renouer avec ce corps qui nous enveloppe et nous fait parfois passer par toutes les couleurs.

Des symboliques, aux critiques, on décortique et on s'explique. Un journal simple, beau, doux et très complet pour prendre le temps de réaliser pourquoi on a ce rapport à notre corps mais aussi tout ce qu'il nous a permis de vivre. Une "bucket list" à la fin nous permet aussi de lister les choses folles que l'on aimerait encore faire avec !

Un livre exutoire qui fait du bien au corps et au coeur pour renouer et se pardonner, ou tout simplement l'accepter.

Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur de cet ouvrage authentique et fort qui permettra j'en suis convaincue d'en aider plus d'un(e) !