Corps solitaires tome 7 sur 9
Kana (01/07/2022)
4.03/5   19 notes
Michi Yoshino a 32 ans. Sa relation avec Yôichi, son mari, n'est pas mauvaise, mais une seule chose fait défaut : le sexe. Michi se retrouve nez à nez avec Kaede, venue apporter à Makoto son téléphone qu'il avait oublié chez lui. En se comparant à cette femme sophistiquée, Michi broie du noir et perd les pédales. Yôichi, remarquant un changement chez sa femme, se montre gentil avec elle, mais...
Que lire après Corps solitaires, tome 7Voir plus

Blue Flag

Kaito

4.53★ (3799)

8 tomes

Je suis une lectrice de la romance de Haru Haruno, qui aborde la question de l'adultère. Je suis perplexe quant au message de l'auteur sur le sujet. Est-ce que l'adultère est justifié si les deux membres du couple ne sont plus épanouis physiquement ? Est-il acceptable de mentir et de cacher ses pensées à son partenaire ?
Les personnages principaux, Michi et Nina, ont des dilemmes moraux différents, mais tous deux ont des secrets qui les rongent. Hana, un personnage cynique, conseille à Michi de ne rien dire, mais cela me laisse perplexe. La question qui se pose est de savoir qui a pris la meilleure décision et qui a le plus à perdre dans cette situation. L'auteur ne répond pas clairement à ces questions et semble stagner dans un flou artistique.
Certaines révélations de ce tome étaient attendues, mais n'ont pas été traitées à la hauteur. Bien que j'apprécie les personnages, je commence à me lasser de cette histoire. L'attente est longue, et j'espère avoir une réponse plus claire dans le prochain tome.
En bref, cette lecture est nuancée, et les questions posées par l'auteur sont dérangeantes et interrogent le lectorat, mais les réponses ne sont pas toujours satisfaisantes. J'attends le prochain tome avec impatience pour voir si l'auteur apportera un rebondissement décisif ou une prise de décision de la part de Michi.
Ma chronique détaillée :

Lien : https://lesparaversdemillina..
J'avais un peu oublié à quel point ce manga a tendance à beaucoup faire monologuer ses personnages sans qu'ils ne se parlent entre eux et j'avoue que là j'ai commencé à atteindre un peu ma limite.

Le couple entre Michi et Yô, qui avait l'air d'aller un peu mieux ces derniers temps, est maintenant en plein questionnement. Michi a voulu dire la vérité à son mari, puis a refusé de coucher avec lui, ce que ce dernier a tout à fait accepté, dans une sagesse qui le caractérise étrangement depuis quelques tomes. Mais l'amitié qu'elle noue avec Hana, sa collègue de travail, lui fait se poser de plus en plus de questions sur le cloisonnement que cette dernière réussit à poser entre ses aventures.

Du côté de Kaede et Niina, je ne comprends plus rien. Je pensais qu'il était évident que le couple allait se séparer mais il semblerait que Kaede ne le veuille pas vraiment et Niina est surtout préoccupé par changer de boulot.

Bref, alors que les problématiques posées par le manga me parlaient beaucoup à ses débuts, j'ai l'impression de ne plus trop m'y retrouver.
Je compatis et je comprends bien les difficultés que chacun rencontre, que ce soit personnellement ou dans son couple, mais j'ai surtout l'impression qu'on fait beaucoup de surplace, que rien n'avance vraiment et que l'autrice se complait un peu à laisser ses personnages dans un statu quo qui m'horripile un peu parce que personne n'en sort heureux.
Heureusement, les dernières pages se chargent de changer un peu tout ça, et ça fait franchement du bien de voir les personnages enfin un peu se débloquer.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Sept tomes et je suis toujours là ce qui en soit est une prouesse. J'avoue que j'apprécie toujours la délicatesse et surtout la justesse avec laquelle cette série décrit ses personnages. Ce manga en devient presque une leçon sur les rapports amoureux tant les situations décrites suivent les états d'âme habituels qui traversent les couples en difficulté. C'est vraiment brillant.
Alors c'est vrai, c'est long, on enchaîne les non-dits destructeurs, les ruminations inutiles, les tergiversations douloureuses… Comme dans la vrai vie en fait. La fin ou la reconstruction d'un couple ne se fait pas en un jour.
Clairement ce manga ne plaira pas à tout le monde mais j'ai rarement vu une telle justesse dans l'exploration des difficultés amoureuses de couples installés tous médias confondus. Une histoire très adulte qui mérite d'être saluée. Bravo !
J'ai toujours cette même impression de tourner en rond, et de ne pas voir les couples avancer dans leurs échanges.. En revanche, certains messages sont intéressants et importants comme la communication dans un couple, ou encore avoir la même vision de l'avenir pour ne pas brider l'autre.. Cela risque de se compliquer pour Michi et son mari, mais peut être que pour Makoto et sa femme ça ira mieux..

critiques presse (1)
MangaNews
02 mars 2023
Haru Haruno, l'autrice, fait de Corps solitaires un véritable yoyo émotionnel. La quiétude peut parfois regagner les deux couples centraux du récit, quand le calme est parfois annonciateur d'une tempête imprévisible. C'est le cas de ce sixième tome dont les chamboulements pourraient marquer un point de non-retour dans l'histoire.
Même lorsque nous nous disputions ou que nous n’étions pas sur la même longueur d’onde, je pensais que nous avions le même objectif. C’est pour ça que j’ai tenu bon, même quand nous n’ avons plus eu de rapports. Mais depuis le début, nous n’avions donc pas le même but ? Alors… Moi qui faisais tant d’efforts, vers quelle destination est-ce que je me dirigeais ?

Lire un extrait