Corps solitaires tome 8 sur 9
EAN : 9782505120179
Kana (28/04/2023)
4.21/5   14 notes
Michi Yoshino a 32 ans. Sa relation avec Yôichi, son mari, n'est pas mauvaise, mais une seule chose fait défaut : le sexe. Quand Yôichi annonce à Michi qu'il ne veut pas avoir d'enfants, celle-ci se rend compte qu'elle a jusqu'à présent complètement laissé de côté ses propres besoins. Elle se met à douter de son couple et n'arrive pas à accepter les excuses de son mari...
Que lire après Corps solitaires, tome 8Voir plus
Ca fait un moment que je trouve que le scénario piétine et que les personnages font sur du surplace, voire régressent. Mais la fin du tome précédent me donnait beaucoup d'espoir et, de toutes manières, on ne pouvait pas rester sur une telle situation.
Et en effet, ce huitième tome va se recentrer sur les deux femmes du manga et explorer toutes leurs pensées avant de tenter d'avancer.

Kaede tout d'abord, a rarement été autant mise en avant puisque c'est son mari qu'on suivait le plus au départ. Et si on pouvait comprendre pourquoi il agissait ainsi au début, je trouve que se placer du point de vue de sa femme est très bénéfique. Certes, elle a toujours voulu faire passer son travail avant son couple mais elle ne l'a jamais caché.
C'est très douloureux de la voir se rendre compte que Niina lui laisse toute la responsabilité d'une éventuelle séparation. C'est quelque chose qui m'avait déjà beaucoup marqué dans le sixième tome mais là on a atteint un certain point de rupture pour moi.
Voir Kaede ramer et devoir implorer son mari de lui donner une nouvelle chance, c'est quelque chose qui ne devrait jamais arriver, c'est lui qui a trompé son épouse et c'est totalement odieux de voir les responsabilités inversées.

Heureusement, ça va un peu mieux du côté de Michi qui est très proactive depuis quelques tomes et qui a été totalement bouleversée par le fait que Yô lui ait annoncé qu'il ne voulait pas d'enfant. J'ai eu très peur qu'on retombe sur un schéma de personnage qui accepte son destin, ou que l'un d'entre eux se sacrifie pour l'autre, mais la solution trouvée m'a enfin soulagée. le fait que Michi soit bien entourée dans sa vie professionnelle y fait sans doute pour beaucoup et je trouve dommage qu'on perde un peu de vue Yô qui retombe un peu dans ses travers du début.
J'espère qu'au moins ces deux là pourront se sortir de leur relation toxique, mais je suis de plus en plus perdue par ce que ce manga tente de nous montrer.

Lien : https://yodabor.wordpress.co..
On arrive à un point de bascule concernant les deux personnages principaux. Leurs couples vont-ils mourir ou perdurer ? Et chacun des deux couples va avoir une réponse différente, nuancée...
Vraiment un manga qui aborde des questions profondes concernant le couple de manière très fines et empathiques.

En réalité, je crois avoir compris que les temps heureux que j’espérais retrouver ne reviendraient pas car celui qui m’a tant aimée n’existe plus !
Je ne veux pas vivre en continuant de m’écraser !

Lire un extrait