EAN : 9782290208472
J'ai lu (10/04/2019)
3.91/5   35 notes
Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa missi... >Voir plus
Que lire après Coup de chaud à CopenhagueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Vous le savez , j'adore la collection LJ Editions car à chaque fois , je passe un bon moment de lecture avec des romans qui nous donnent la patate et qui vous filent le sourire aux lèvres. Une fois de plus, j'ai passé un super moment avec ce roman qui m'a fait voyager à Copenhague pour y découvrir le Hygge

Kate Sinclair est une journaliste qui ne rêve que d'une chose: réussir sa carrière et accéder à la promotion qu'elle espère depuis si longtemps. Mais voilà , une fois de plus, cette promotion lui passe sous le nez et la trahison de Josh est des plus détestables. Sa chef Meghan va donc lui donner l'opportunité de se racheter aux yeux du chef en lui confiant une mission quasi impossible. Il s'agit donc de travailler avec Lars Wilder pour promouvoir l'ouverture de sa boutique Hygge à Londres et quoi de mieux pour cela que d'inviter 6 journalistes à Copenhague pour qu'ils comprennent et s'imprègnent de l'ambiance si détendue et si hygge de la ville danoise. C'est une mission d'autant plus ardue pour Kate qu'elle aura à faire face à des personnalités différentes et variées mais surtout pour certaines perturbantes. Dans un premier temps, le repos et la détente de ce voyage presse ne sera pas au rendez vous mais notre héroïne n'a pas dit son dernier mot.

April Baines Hamilton est sans doute la plus peste de doute et celle qui fera le plus de caprices. Elle est clairement habituée au grand luxe et ne compte pas minimiser les dépenses du groupe pour découvrir cette doctrine danoise. Pourtant elle pourrait nous apporter son lot de surprises. Fiona Hannings est la bloggeuse du groupe et sa timidité pourrait être une barrière à la communication. Cependant, elle parvient par le biais de ses photos à faire passer ses émotions et son talent n'est plus à prouver. David Ruddings est la "bonne pâte" , celui qui nous fait plaisir , qui est toujours là pour apporter son aide et c'est très reposant de l'avoir à ses côtés. Sophie est aussi très sympathique et prend un grand plaisir à participer à ce voyage mais aussi à partager cet art si particulier. Nous pourrons compter sur ces deux journalistes pour apaiser les tensions et les conflits qui pourraient se créer au sein du groupe. Quant à Conrad Fletcher , c'est le pique assiette du groupe car il veut goûter à tout et ne pense pas à la dépense. C'est un puits sans fond et quand il s'agit de goûter les boissons , il ne reculera devant rien. C'est aussi le trublion du groupe mais on finit par l'apprécier aussi.

Kate parviendra donc à gérer ce groupe avec l'aide de la délicieuse Eva, la mère de Lars qui est d'une douceur absolue. Travaillant dans le café , elle vous ouvre les portes d'un monde apaisé et apaisant. Elle met tout en oeuvre pour que le client soit roi mais sans qu'il tombe dans les excès. Partisane du moindre détail, elle est l'incarnation parfaite du Hygge et j'ai adoré ce personnage. Kate devra aussi faire face à Benedict Johnson, le dernier journaliste qui participe à ce voyage , contraint et forcé et il le fera savoir. Sa mauvaise humeur pourrait être contagieuse mais fort heureusement notre héroïne ne se laissera pas déborder par ses sautes d'humeur. Dans un premier temps, il s'écartera du groupe mais peu à peu , on apprendra à le découvrir et à l'apprécier. Mais Kate ne devrait elle pas se méfier de l'eau qui dort ?

Cet homme sera une énigme tout au long du roman car on ne sait pas véritablement ce qu'il pense et on doute constamment de lui et de ses "bonnes" intentions. Il est évident qu'il n'aime pas la place qu'il occupe au Daily Inquirer mais doit il forcément le faire ressentir à ses compagnons de route. On va le découvrir à un autre moment dans un autre contexte et cette fois ci , j'ai adoré voir cette facette de sa personnalité. Il ne se contente pas de grogner ou de râler mais il peut aussi avoir de la répartie et apprécier les petits moments de la vie. Ben est donc un personnage que j'étais curieuse de découvrir car je sentais que sous sa carapace d'ours mal léché se cachait tout autre chose. Nous verrons comment se terminera ce voyage dans une bulle de bien être et si le retour à la réalité ne sera pas trop dur.

Bref si vous avez envie d'une lecture détente et évasion , ne manquez pas Coup de chaud à Copenhague qui vous fera passer un bon moment en compagnie de personnages qu'on a envie de découvrir . Julie Caplin a réussi à nous donner envie de tester le hygge et de découvrir Copenhage. Embarquement immédiat pour une évasion parfaite et une lecture délicieuse.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Coup de chaud à Copenhague m'a quasiment convaincu de le lire qu'avec son titre. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que le titre comporte un nom de ville, de pays ou autre, j'ai de suite envie de me plonger dedans. Sans doute parce que c'est annonciateur de dépaysement, de découverte d'un petit coin de paradis ou tout ce qui s'en rapproche. Bien sur, le résumé m'a conforté dans mon choix.

Kate aurait du avoir cette promotion qu'elle attendait depuis longtemps. Mais faire des confidences sur l'oreiller à un collègue n'a jamais été l'idée du siècle. A cause de ça, voilà qu'elle se fait chiper le poste qu'elle miroitait par son petit ami ou plutôt ex. Pour montrer ce dont elle est capable, elle réunit 6 journalistes et part pour Copenhague avec un projet un peu fou...

Dès le début de ma lecture, j'ai senti que j'allais apprécier ma lecture. Il faut dire qu'à la base j'avais prévu de lire un ou deux chapitres et non une centaine de pages. Vous l'aurez donc compris, j'ai rapidement accroché à l'histoire et aux personnages, à tel point que je n'avais plus envie de le poser.

Kate est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié. Elle est courageuse, pétillante et drôle. Elle cumule un peu les catastrophes autour d'elle mais cela fait tout son charme. Parmi la petite bande de journalistes, se trouve Ben. Forcé de faire ce voyage, il ne va pas faciliter les choses à Kate. J'ai adoré leurs discussions ou plutôt disputes et surtout l'humour qui règne entre eux. Leurs piques sont juste à mourir de rire.

Comme je vous le disais plus haut, les romans où il est question d'un voyage pour quelques jours dans une autre ville voire un autre pays sont ceux qui me font le plus envie. Et ça n'a pas manqué avec Coup de chaud à Copenhague. En effet, au détour de petites rues se cachent mille et un trésors avec notamment le petit café d'Eva, la mère du client. le dépaysement est total, l'ambiance est cosy, tout n'est que tranquillité et convivialité. Autant vous dire que je me voyais très bien dans ce contexte, propice à la détente.

Alors forcément, dans ce cadre fort agréable, une petite romance s'installe entre la belle Kate et le mystérieux Ben. Les préjugés sont bien présents et les peurs de chacun également. J'ai aimé cette confrontation des personnalités et leurs points communs. L'entente ne sera pas au rendez-vous, du mois au début. Fort heureusement, ils pourront compter sur la petite bande de journalistes et leurs visites culturelles pour apprendre à se connaître. le maître mot de Coup de chaud à Copenhague est convivialité. Ces inconnus vont nouer des liens et des amitiés fortes en peu de temps mais durer par la suite.

La troisième partie du roman, nous ramène sur terre et nous fait une piqûre de rappel. J'ai aimé les voir évoluer au delà d'un cadre idyllique durant quelques chapitres contrastant vraiment avec tout ce voyage. La magie n'a pas fini d'opérer et j'ai apprécié chaque page de ma lecture.

En conclusion, Coup de chaud à Copenhague m'aura faite voyager et découvrir pas mal de plats (les gourmands). Je me suis laissée embarquée par l'histoire et les personnages aussi attachants que réalistes. J'ai souri tout au long de ma lecture alors Julie Caplin, l'auteure a parfaitement réussi son roman ! Je ne dirais d'ailleurs pas non à un autre roman de l'auteure si l'occasion se présente.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Pas encore été déçu par les titres de la collection Lj, c'est avec délice que je me suis laissée dans cette lecture qui respire bon l'air frais et les vacances ! Direction Copenhague où l'on va parler "hygge", vous savez que ce thème me plaît beaucoup et je vous en ai souvent parlé.

Kate et une journaliste qui n'aspire qu'à deux choses : réussir sa carrière et avoir la promotion qu'elle rêve d'avoir depuis tellement longtemps ! Sauf que voilà, la promo ce ne sera pour cette fois encore car c'est Josh qui va l'avoir ! Pour redorer son blason auprès du big boss, Meghan, sa patronne lui donne l'opportunité de briller en lui confiant un projet quasi impossible à réaliser. En effet, la belle va devoir travailler avec Lars Wilder pour promouvoir l'ouverture de sa boutique "hygge", à Londres. Il a décidé d'inviter six journalistes à Copenhague pour qu'ils comprennent bien ce qu'est le "hygge", qu'il s'imprègnent bien de l'ambiance "hygge" afin qu'ils deviennent les ambassadeurs du "hygge" pour sa boutique future.

Mission quasi impossible pour Kate qui va devoir faire face à des personnes totalement différentes, qui risquent de mettre à mal son projet de reconquête du territoire dans son travail... Si le maître mot de ce voyage est détente, repos, relaxation, ce ne sera pas le cas pour notre journaliste qui a bien l'intention de renverser la vapeur... A son avantage !

April est le personnage que vous adorerez détester... Ou pas ! Elle est pourrie, gâtée, capricieuse, ce n'est pas croyable pour une adulte ! Elle est habituée au luxe, au grand standing, que l'on déroule le tapis rouge à ses pieds. Elle ne compte pas les Euros qu'elle dépense, et en compte bien en dépenser beaucoup pour comprendre ce concept du "hygge". Fiona est le vilain petit canard de la story parce qu'elle n'est pas journaliste mais blogueuse ! Elle est d'une grande timidité, ce qui pourrait être son talent d'Achille et un gros frein à la communication. Heureusement, qu'elle est douée avec la photo car elle arrive à transmettre toutes les émotions, tout ce qu'elle ne dit pas, tout ce qu'elle n'arrive pas à exprimer avec des mots. Son talent est indéniable ! Nous avons Sophie qui est un personnage très sympathique à découvrir, elle apporte de la fraîcheur et de la candeur au récit.

Nous n'avons pas que des femmes dans ce roman, nous avons aussi de beaux mâles. David est le personnage masculin qui est là pour faire plaisir à tout le monde, il allège le récit et les tensions qu'il peut y avoir. Nous avons également Benedict, on se demande ce qu'il vient faire ici ! Il est là parce qu'on l'y a envoyé, si cela ne tenait qu'à lui, il ne serait pas là. Sa mauvaise humeur pourrait bien devenir contagieuse si on ne le canalise pas à temps... Je vous ai gardé le meilleur pour la fin en la personne de Conrad qui est un véritable pique-assiette, il mange à tous les râteliers celui-là, ce n'est pas croyable ! Il est complémentaire avec April ; lui aussi, ne pense pas à la dépense, il jouit des plaisirs et le reste, il n'en a que faire.

Kate va réussir à composer et à canaliser ce petit groupe de journalistes notamment grâce à Éva, la maman de David qui est un petit bout de femme que l'on prend plaisir à connaître. Elle travaille dans le café, elle ouvre les portes d'un lieu de douceur, de volupté. Elle se plie en quatre pour satisfaire ses clients, dans la limite du raisonnable bien sûr.

Benedict est un personnage énigmatique ! On ne sait pas qui il est, il est assez secret, on ne sait pas ce qu'il pense. On ne sait pas si il n'y a pas anguille sous roche sous couvert de ses actes. Je n'ai pas compris son intérêt de nous montrer le fait qu'il n'aime pas son job. Heureusement que cette situation ne dure pas car mes nerfs auraient eu raison de lui. On aura l'occasion de le voir sous une autre facette et de l'apprécier à sa juste valeur.

La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique à souhait. J'ai beaucoup aimé le fait que le "hygge" soit mis à l'honneur une fois de plus dans un roman.

Tout ça pour vous dire que si vous êtes à la recherche d'un livre doudou pour vous amener lentement mais sûrement vers le chemin des vacances, je vous invite à prendre votre passeport, direction "Coup de chaud à Copenhague", vous ne serez pas déçue !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Une lecture agréable et douce qui colle bien à l'ambiance Hygge du livre, ne lisez pas le résumé qui révèle beaucoup trop, je dirais même que c'est une synthèse et qu'il n'y aurait alors aucun plaisir à lire le livre. Je l'ai commencé avec juste ce titre, et la toute première phrase.

Pas besoin d'en savoir plus que "Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu'elle espérait. À la place, sa chef lui lance un défi".

En étant dans la collection LJ, on s'attend à du feelgood, et à de la douceur en barre. Ce fut le cas, la magie opère, j'ai trouvé cette lecture sensorielle... il était facile et agréable d'avoir l'impression d'y être, de sentir les odeur et de voir cette ville. J'ai envie d'aller à Copenhague un de ces quatre après ça !

Les personnages sont attachants, que ce soit les secondaires ou le couple qui se forme, il y a un esprit printemps ou même noël qui s'y colle rendant ainsi un sentiment d'intimité et de proximité comme si nous étions également membre de ce groupe.

Rien de nouveau dans le genre, mais une lecture idéale de saison.
Avec " Coup de chaud à Copenhague", j'étais réticente. le titre laissait sous-entendre un fast bien, une romance rapide sans développement. Mais j'étais à côté de la plaque. À commencer par le genre. Ce livre n'est pas une romance. C'est un moment de vie, la clé pour se retrouver, des amitiés farfelues ET une pointe d'amour.

Kate travaille en relation presse, et pour enfin obtenir la promotion que son ex lui a volé (en même temps que ses idées), elle se retrouve à gérer un voyage presse avec les journalistes les plus loufoques les uns que les autres. Elle doit leur faire découvrir un mode de vie danois qu'elle ne connait pas pour un sous: le hygge.

Je me suis retrouvée plongée en même temps que cette troupe mal assortie dans la découverte de Copenhague, de son architecture, de son style de vie cosy et doux. J'ai assisté à des amitiés improbables (Conrad et David, Avril et Sophie), des situations rocambolesques (la cave à vin et le bateau), des sentiments naissants entre Kate et Ben. Ce voyage a été pour chacun une redécouverte de soi, de ses envies, de ses aspirations.

Ce n'est pas une romance bouleversante, remplie d'actions ou de retournements de situation, mais c'est une lecture toute douce et agréable. Un super moment de lecture passé à leurs côtés.

La phrase se découpait sur la page comme des empreintes de pas dans la neige. [...] Elle aurait aussi bien pu me demander de préparer la pelouse du terrain de Wembley pour la finale de la Coupe d'Angleterre, armée en tout et pour tout de ciseaux à ongles !
p.16