Aurélie Tronchet (Traducteur)
EAN : 9782070784134
Gallimard (09/09/2010)
3.25/5   4 notes

Lorsque Ed Loy revient à Dublin pour les obsèques de sa mère, après vingt ans d'absence, c'est une ville en proie aux promoteurs immobiliers et en pleine métamorphose qu'il découvre. Certaines choses pourtant ne changent pas : les frères Halligan, les caïds de sa jeunesse, donnent dans le crime organisé, les secrets de famille et les rivalités perdurent. La pauvreté se cache désormais derriè... >Voir plus
Que lire après Coup de sangVoir plus
Le soir de l'enterrement de ma mère, Linda Dawson sanglota sur mon épaule, me fourra sa langue dans la bouche et me demanda de retrouver son mari. À présent, elle gisait, morte, sur le plancher de son salon, et le hurlement d'une sirène de police résonnait dans les collines environnantes. Linda avait été étranglée: une écume rougeâtre débordait de sa bouche et ses yeux injectés de sang saillaient de leur orbite.
Dublin était devenue une cité de grues. Tels de superbes titans d'acier nés du boom de l'immobilier, les immenses machines creusaient l'horizon, retournaient le passé de la ville et le couvraient de béton, afin qu'un futur inconnu mais inévitable, quelque rêve insaisissable de la nouveauté, puisse être bâti.
Elle en avait assez dit, plus qu'elle n'aurait dû, quand la devise nationale était : " Quoi que tu puisses dire, ne dit rien. "