First (03/03/2009)
3.5/5   5 notes

Envie de franchir la ligne d'arrivée avec panache ? Comment commencer la course à pied ? Quel équipement choisir ? Comment développer son endurance sans se décourager ? Comment se préparer à un 10 km, à un semi-marathon, puis à... un marathon ? Coureurs du dimanche ou sportifs avancés, quels que soient votre âge et votre objectif, ce livre solide et complet est fait pour vous !

De vos premières foulées au marathon, vous apprendrez à bien vous... >Voir plus
Que lire après Courir pour les NulsVoir plus
Assez complet, pour le débutant souhaitant commencer la course avec pour objectif la compétition.
Vous y trouverez les conseils, sur l'achat d'équipement, la nutrition, l'entrainement, comment éviter les blessures, ainis que des pans d'entrainement pour des semis-marathons et marathons en fonction de votre objectif temps.

Petits bémols, comme ce livre aborde plusieures thématiques ce n'est qu'une porte d'entrée et il n'est pas assez approndi sur chacune des thématiques.
Autre point faible, s'adresser aux débutants avec des plans d'entrainement pour le marathon... La course est une progression lente et l'éloge de la patience, tout le monde n'est pas fait pour participer un marathon il est utile de le rappeler.

Lire un extrait