Oqo (02/10/2007)

Sujet : Un jour, une grand-mère est invitée au mariage de sa petite-fille. Lors du voyage vers le lieu de la noce, la dame tombe successivement sur un loup, un ours et un lion. Elle propose à chacun d'attendre son retour de la noce avant de la manger, parce qu'elle sera plus grasse. Mais au retour, elle se cache dans une grande citrouille offerte par la jeune mariée, passe incognito devant les prédateurs et revient chez elle saine et sauve.
<... >Voir plus
Que lire après Cours, cours, CitrouilleVoir plus
Une petite mamie croise de grands prédateurs sur le chemin qui la mène au mariage de sa petite-fille. A tous elle leur promet d'être plus grosse au retour, mais c'est sans compter sur la ruse de la mariée !
Un conte randonnée traditionnel au texte drôle et au rythme efficace. Cependant, je suis moins fan des illustrations. Les tons ocres, orangés, marron, les têtes des personnages, les motifs des vêtements, les expressions des personnages...tout cela ne me touche pas, n'est pas à mon goût. Mais tout ça n'est effectivement qu'une histoire de goût.