Archives et Culture (01/10/2022)
Faire de la généalogie, c'est aussi transmettre ses découvertes, à sa famille comme à un cercle plus élargi. Si se lancer dans l'écriture d'un livre entier pour ses proches peut sembler une démarche longue et difficile, faire découvrir ses trouvailles et son arbre par le biais d'un blog, c'est-à-dire d'articles courts, rédigés au fil du temps et des recherches en archives, est une démarche idéale accessible à tous.

On peut alors si facilement partager... >Voir plus
Que lire après Créer son blog de généalogieVoir plus
Je conseille cet ouvrage à tous les généalogistes amateurs qui souhaitent partager leurs découvertes. L'auteur explique comment « Créer son blog de généalogie ».
Il vous guide pas à pas depuis le choix du nom, de la forme et du contenu. Il s'appuie sur des exemples de blogs qui ont du succès. La lecture est agréable et vous aurez envie à votre tour d'ouvrir un blog.

La généalogie débute le plus souvent par le désir de rechercher ses racines. Rapidement, un autre désir apparait : celui de partager ses découvertes auprès de sa famille ou d’un cercle élargi.