Solar (03/01/2013)

Envie de revisiter les classiques de votre enfance ? Découvrez près de 30 recettes de crèmes dessert traditionnelles ou plus exotiques. Ce dessert économique et ultra facile à réaliser n'a pas fini de vous étonner ! Quoi de plus régressif qu'une onctueuse crème dessert ?

Retrouvez les plaisirs de votre enfance avec près de 30 recettes de crèmes dessert aussi succulentes que faciles et rapides à réaliser. Côté tradition, petits pots de... >Voir plus
Que lire après Crèmes dessert maisonVoir plus
Puisqu'il devient quasi impossible de trouver des crèmes dessert et autres yaourts sans glutamate, phosphate, colorant, nitrate ou je ne sais quel autre conservateur, même dans les magasins bio qui soit vous proposent de l'huile de palme bio (génial, donc c'est mieux que l'huile de palme tout court alors, hein ? hein ??) soit à des prix hors compétition, je poursuis dans l'idée qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même et je fais mes propres desserts.

Ce petit livre joliment présenté est tès sympa. Il propose certaines recettes dites de base, mais qu'est-ce qu'elles sont bonnes !! Je pense notamment à la crème vanille (divine), ou aux crèmes à la guimauve, caramel, spéculoos, chocolat, thé et j'en passe qui font plaisir aux sens. Les recettes sont ultra simples et rapides à préparer. Quand on voit la simplicité, on se demande vraiment pourquoi il faudrait continuer à acheter Mamie Nova, Mamie Danone et Mamie Danette ! Ecoutez Mamie Moi, et vous verrez que le "humm, c'est bon !" que vous lâcherez ne viendra pas du serial killer GMS.

Videos de Estérelle Payany (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Estérelle Payany
Quand rester chez soi est une affaire vitale, nourrir son esprit devient essentiel ! Bienvenue dans #Confitdeculture, ou le foisonnement de la création culturelle malgré le confinement. Au programme de notre sélection de projets, de vidéos ou d'initiatives : des orchestres virtuels pour des émotions bien réelles, une Fête du court-métrage à domicile, de bonnes recettes très cinématographiques et de quoi danser dans son salon.
LIENS :
- “Le coup des larmes”, court-métrage de Clémence Poésy : https://www.telerama.fr/cinema/fete-du-court-metrage-2020-regardez-le-coup-des-larmes,-de-clemence-poesy,n6618698.php - Comment les orchestres confinés créent un nouveau genre musical : https://www.telerama.fr/musique/avec-les-orchestres-confines%2C-un-genre-musical-est-ne%2Cn6620452.php - La session privée Télérama-Harcourt de Devandra Banhart : https://www.telerama.fr/musique/devendra-banhart-en-concert-prive-au-studio-harcourt,n6620007.php - Les recettes d'Esterelle Payany : https://www.telerama.fr/tag/ma-vie-en-cuisine - “Le Souffle du canon”, un documentaire rare sur le stress post-traumatique des soldats français : https://www.telerama.fr/television/le-souffle-du-canon,-sur-public-senat,-un-documentaire-rare-sur-le-stress-post-traumatique-des,n6620679.php - Les dix plus grands musées du monde en visite virtuelle : https://www.telerama.fr/sortir/les-10-plus-grands-musees-du-monde-en-mode-virtuel%2Cn6618891.php - le festival Maison Tsugi est à suivre sur la page Facebook de Tsugi Radio : https://www.facebook.com/tsugiradio/