Albin Michel (30/03/2016)
Qui a mangé ma pomme, ma carotte, mon fromage, mon miel et... le Petit Chaperon rouge ?
Le loup, bien sûr !
Que lire après Cric croc !Voir plus
Ce livre s'adresse aux touts petits. Il est petit et en carton épais. A chaque page on se demande qui a mangé la pomme, la carotte, le miel… Il faut soulever le rabat pour trouver un nouveau personnage qui se défend d'avoir mangé quoi que ce soit !

Puis à son tour le nouveau personnage se demande qui a mangé son goûté. On reprend à chaque fois tous les éléments du début et on en rajoute un nouveau.

On retrouve les personnages récurrents des contes : le petit chaperon rouge, l'ours, le cochon, le loup… on peut s'amuser à leur donner des voix différentes.

Les enfants apprécieront reconnaître ces personnages, soulever les rabats, se souvenir de tout ce qui a été dit depuis le début et aussi se faire peur avec les dents pointues du loup qui a encore faim !
Lien : https://jodaur.wordpress.com..

Videos de Anne Crahay (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Crahay
Anne Crahay nous ouvre les portes de son atelier !
À propos de Pourquoi tu pleux ? : L'écriture inventive et sensible d'Anne Crahay, qui joue sur les mots avec poésie et drôlerie, traduit avec force nos émotions, et plus que tout cette colère enfantine qui déluge le coeur, gronde, tonnerre en dedans et fait pleuvoir des yeux…
Pour en savoir plus : https://didier-jeunesse.com/collections/hors-collection/pourquoi-tu-pleux-9782278100774
Découvrez tous nos autres albums : https://didier-jeunesse.com/collections/hors-collection