Alice Dufay (Illustrateur)
Les petites moustaches (13/11/2017)
3.5/5   2 notes
En ce mois de juillet 1906, tout est calme dans le petit village espagnol de Getaria. Le jeune Cristóbal s’ennuie. Mais grâce à la marquise de Casa Torres, il va vivre des semaines qui vont bouleverser sa vie.
Ce roman retrace l’enfance du « maître des couturiers », Cristóbal Balenciaga, qui domina la mode des années cinquante et soixante.
Il est suivi d’une biographie et d’un abécédaire ilustré, pour retracer en images son style élégant et épuré.
Que lire après Cristóbal BalenciagaVoir plus
Il est a relevé toute l'originalité de cette collection qui permet de découvrir de manière originale des personnages célèbres différents dont ici Cristóbal Balenciaga.
Cristobal Balenciaga y est décrit comme un jeune garçon sensible, déterminé et surtout très passionné - la partie sur son enfance est remplie d'émotions. L'élégance du maître couturier est représentée avec respect et élégance et donne une biographie raffinée du personnage.

Je ferai des tenues de rêve pour les dames de la cour, pour les dames riches, pour la reine peut-être. je fabriquerai des habits aussi beaux que les vôtres !
Devant son enthousiasme juvénile, la marquise laisse échapper un petit rire flûté.
- Joli programme ! Mais sais-tu coudre, au moins ?
Vexé, il réplique avec ardeur :
- Bien sûr que je sais coudre ! Ma mère m'a appris. Elle dit que bientôt, je serai meilleur qu'elle !