EAN : 9782035937872
Larousse (19/04/2017)
4.09/5   59 notes
Comment vivre avec les hommes quand on est un loup sauvage ? Voilà ce que Croc-Blanc va devoir apprendre. Pour cela, il affrontera de nombreuses épreuves. Souvent obligé de se battre pour survivre, il deviendra un véritable champion dans l’art du combat.
Ce célèbre roman d’aventures fait voyager le lecteur dans les plaines glacées du Grand Nord américain, parmi les chiens de traîneau, les lynx mais aussi les Indiens et les chercheurs d’or.
Des fiches ... >Voir plus
Que lire après Croc BlancVoir plus
Croc-Blanc est un roman fascinant qui nous offre de voir le monde à travers les yeux d'un autre. Un loup. Une leçon de vie, une déclaration d'amour à la nature, pas une ligne d'ennui : voilà ce qu'est Croc-Blanc. Un roman considéré comme étant un livre jeunesse et souvent adapté au cinéma. En date, un dessin animé formidable diffusé il y a peu à la télévision. Une histoire de chien mi-loup dans un milieu hostile et au XIXe siècle canadien.
Etonnant comme le temps de lire était vaste il y a quelques décennies, suffisamment vaste pour apprécier de connaitre tout de la vie d'un loup depuis sa naissance. Notre temps est aujourd'hui moins patient et nous découvrons en lisant ce livre que nous y avons sans doute perdu.
Ce récit palpitant, qui nous ouvre les portes du Grand Nord américain, met en scène un héros singulier, un loup. le lecteur assiste à son développement et à son évolution.
Cette belle aventure est prétexte à une fable sur un monde où la sauvagerie des hommes dépasse parfois celle des animaux.
Le texte, ici abrégé, n'élude aucun des ressorts dramatiques du récit originel : sont très bien rendues la séparation mère-fils, la souffrance, la violence…
Des illustrations accompagnent et agrémentent ce roman exigeant, au vocabulaire choisi avec grand soin.
Une belle maquette à laquelle seront sensibles les plus jeunes.
A noter : des fiches pédagogiques très bien conçues sont à la disposition des enseignants sur le site de l'éditeur.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
bien

Qui est mieux servi que soi même.

Videos de Catherine Mory (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Mory
Carte blanche aux éditions Les Arènes Modération: Fabien SALESSE, professeur agrégé en collège à Lyon Intervenants: Philippe BERCOVICI, dessinateur de bande dessinée, Catherine MORY, autrice de bande dessinée À l'occasion de la publication de l'ouvrage : L'Incroyable histoire de la mythologie grecque de Catherine Mory et Philippe Bercovici (Les Arènes)
Êtes-vous sûr.es de bien connaître la mythologie grecque ? Catherine Mory et Philippe Bercovici ressusciteront les héros les plus connus, les monstres les plus effrayants, les dieux et déesses les plus puissants de la mythologie grecque. La présentation se fera sous la forme d'un grand quiz avec des dessins en LIVE. Êtes-vous prêts à relever le défi et tenter de gagner des BD et des dessins originaux ?