Crush on you tome 7 sur 8
EAN : 9782302077089
Soleil (20/03/2019)
Ryûya et Mahiro débarquent à la rencontre sportive de l'école de Tatsushi et Tsumugi. Incapable de retenir ses sentiments, celui-ci finit par se lâcher...De son côté, Tsumugi rencontre un garçon en cours intensifs pendant que Tatsushi est en stage... Tout s'accélère et se complique en même temps !
Que lire après Crush on You, tome 7Voir plus
Et voici l'avant-dernier tome de « Crush on You ! » qui va nous réserver quelques belles surprises ! Ce manga frais et divertissant touche presque à sa fin mais est encore très loin d'avoir dit son dernier mot. La preuve en est qu'un tout nouveau personnage vient de faire son apparition pour pimenter encore un peu plus la relation que partagent Tsumugi et Tatsushi.

Mais commençons par le commencement. La rencontre sportive organisée au sein du lycée de notre petit couple va avoir lieu. Cela va encore être une occasion pour Tatsushi de se mettre en compétition avec le fantôme de son grand frère. Les souvenirs liés à cet évènement vont faire remonter beaucoup d'émotion et pas seulement pour lui.

En effet, Mahiro va se rendre à cet évènement qu'elle avait déjà partagé avec Shôgo quelques années auparavant. Mais cette fois-ci, c'est en compagnie d'un Ryûka ayant bien changé qu'elle va assister à la célèbre course de relais que son ancien amour avait si brillamment remportée. le temps passe, et même si les souvenirs restent gravés dans les mémoires, les choses doivent immanquablement évoluées. La déclaration d'amour que Ryûka va enfin faire à Mahiro va obliger cette dernière à en prendre conscience.

L'été arrivé très vite et implique une séparation forcée pour Tsumugi et Tatsushi. Elle, va devoir suivre des cours tandis que, lui, va se rendre à un stage de boxe pour se perfectionner. Cette séparation ne sera pas sans conséquence, surtout qu'un jeune homme au comportement ambiguë va faire son entrée dans la vie de Tsumugi.

C'est finalement sur de belles paroles parlant d'avenir que ce septième tome de « Crush on You ! » prend fin, laissant les lecteurs très impatient de découvrir le dénouement de ce très sympathique shojo. Maintenant, il ne reste plus qu'a s'armer de patience pour enfin connaitre le devenir amoureux de chacun des protagonistes de cette histoire ;-)
Oui, je vais bien vous parler du tome 7 et non vous n'avez pas besoin d'aller consulter un ophtalmo u.u
J'avais découvert cette mangaka avec sa précédente série plutôt connue, ou du moins de nom Forever My Love, dont j'ai lu 3 tomes et j'ai arrêté (chose rare chez moi puisque j'aime aller au bout de mes lectures), mais les personnages étaient tellement agaçants, et tellement décalés de la réalité, je sais pas si j'avais envie de gifler la mangaka pour avoir osé créer un truc pareil, l'éditeur pour avoir osé publier et accepter une telle absurdité, ou les personnages qui sont tellement stupides, horribles, bêtes, et une nana cruche, naïve et terriblement débile, bon bref vous l'aurez compris, rien que de parler de ça, je m'énerve encore, le traumatisme n'est pas passé… J'ai douté de cette série, ma soeur l'a acheté, je lui ai piqué en douce pour lire, et j'ai été convaincue par le délire.

Donc c'est un shôjo assez classique, et ça faisait un moment que j'avais lu le tome précédent donc j'avais plus trop de souvenirs mais tout est revenu assez vite.
On retrouve nos deux protagonistes à la fête du lycée et notamment à l'épreuve sportive. Où sont venus la belle soeur de Narazaki, qui voit encore son ex-copain en son petit frère (le petit frère Narazaki), cette dernière est accompagnée de Ryuya, un personnage plutôt détestable mais qui se trouve avoir des sentiments pour elle, Mahiro. Celui-ci se sentant prêt à se poser, et à se mettre avec elle, et lui faisant comprendre qu'elle peut avoir confiance en lui. Sauf que Mahiro n'est pas intéressée…
Otowa et Narazaki s'interrogent sur la suite de leurs études, et se rendent compte qu'ils vont devoir se séparer, chacun va devoir rejoindre une université différente et éloigné. Pour cela, Narazaki doit partir une semaine en stage, et Otowa va suivre des cours pour rejoindre l'université de son choix.
Bien évidemment, si on avait pas rajouter un personnage masculin aux cours d'Otowa, la série n'aurait pas été drôle… Ajouter ce personnage c'est pas vraiment intéressant, puisqu'on le développe pas, il est assez lisse. C'est juste pour le côté jaloux et possessif de Narazaki, qui fait ressortir son côté impulsif.
Je dis ça comme ça, mais j'aime beaucoup ce personnage, il est super mignon, attachant et très attentionné notamment envers Otowa. Et même elle, je trouve que c'est une fille très intéressante, et j'aime énormément leur relation.
J'ai passé un bon moment en leur compagnie bien que certains personnages ne soient pas vraiment utiles à la fin.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Septième tome qui commence avec un cliché plus plaisant : la classique fête sportive du lycée, où Tsumugi et Tatsushi sont rivaux du fait de leur classe différente. Ça apporte un peu de légèreté d'autant plus que les trois autres fauteurs de troubles prennent leur distance. J'en étais ravie, jusqu'à ce qu'un autre rival masculin pointe le bout de son nez alors que Tatsushi et Tsumugi sont séparés par des cours d'été. du genre direct, je trouve qu'il arrive comme un cheveu sur la soupe et je ne le vois pas comme une grande menace surtout après Ryuya qui a plus de charisme (il fallait bien qu'il ait un trait de caractère positif...) et qui est le premier amour de Tsumugi, cela faisait de lui un danger pour Tatsushi, alors que là, ce n'est absolument pas crédible, ça sent plus le dernier obstacle avant le happy end. À voir dans le huitième et dernier tome...

Lire un extrait