Denys Clément (Illustrateur)
First (10/03/2011)
3.33/5   3 notes
Les paniers vapeur permettent de cuisiner sain et équilibré. Bouillons aromatiques, entrées, poissons, volaille et même desserts : vos plats seront si mignons dans leur petit panier ! 50 recettes vite faites, bien faites : Ravioles crevettes-coriandre, filet de bar mariné à la citronnelle et au gingembre, duo de flans de légumes carotte-céleri, riz au safran, poires vapeur au thé noir et au miel : ces recettes saines et savoureuses sont un délice pour vos sens !
Que lire après Cuisine à toute vapeur !Voir plus
Quand j'ai choisi ce livre dans la liste de Masse Critique de Babelio, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La cuisine à la vapeur, on a beau lire que ce n'est pas si fade que ça en a l'air, j'ai jamais réussi à trouver ça goûteux!

Quand j'ai ouvert le livre, je me suis dit qu'il n'était pas trop tard pour changer d'avis. J'ai directement tester une des recettes avec les moyens du bord: un poisson cuit à la vapeur, ça n'a rien d'extraordinaire. J'ai redécouvert mon pangasius, super fondant mais pas ma version préférée du poisson (sans être mauvais).

J'ai ensuite tester la semoule orientale aux petits légumes. Et si je devais recommander le livre pour une recette, c'est bien celle-là. J'ai vraiment adoré. J'étais un peu sceptique par rapport aux ingrédients qui ne figuraient pas dans la recette, je me suis conformée en tout point au livre, et ce fut une réelle réussite!

Emballée par cette réussite, je me suis alors lancée dans la réalisation des bouchées de Kuala Lumpur, sortes de nems à la vapeur. La recette avait l'air tellement simple et les ingrédients tellement bons… aucun problème dans la réalisation de ces bouchées qui étaient vraiment très bonne.

Après cette expérience, je pense que je vais plus souvent cuisiner à la vapeur. Surtout que l'auteur donne quelques recettes de bouillons pour parfumer ses poissons et viandes cuits selon cette technique. Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas une plus grande description des ustensiles ou de la technique en elle-même. Si on n'aime pas la cuisine asiatique, mieux vaut passer son chemin. Il en est de même si on est pas fan de poisson. Les quelques recettes de dessert me donnent l'eau à la bouche et il ne faudra pas longtemps pour que je les teste.
Dans le cadre d'un partenariat avec Babelio, Masse critique j'ai eu le plaisir de recevoir ce livre de cuisine.

Je possède déjà plusieurs titres de cette collection. Les éditions First publient de très bons livres à mon goût.

Quand est-il de celui-ci ?

- Les recettes : elles sont ultra simples ! Pas besoin d'être un super cuisinier pour les réussir. Il suffit de suivre ce qui est écrit. le petit +, c'est qu'il n'y a pas de jargon de cuisine ! le petit - c'est la majorité de recettes de poissons. J'aurais préféré une égalité entre les viandes et les poissons.

- Les photos sont très agréables et les présentations facilement faisable.

J'ai bien sûr testé le livre ! Mon choix s'est porté sur : "Blancs de volaille farcis en piperade de poivrons". Délicieux !

Encore merci à Babelio et aux éditions First pour ce livre que je vais continuer à déguster !
Lien : http://quefontlesprofsdochor..
Pour celles et ceux qui aiment la cuisine légère mais goûtée, ce livre est pour vous ! Il reprend le principe des paniers à vapeur d'origine asiatique, en déclinant 50 recettes de l'entrée au dessert.
Voici quelques exemples:
* Petit chèvre au lard et aux noix, vapeur d'herbes de Provence
* Papillote de daurade citron-coriandre façon marocaine
* Flan au pain d'épices
* et plein d'autres choses encore...
Chaque recette est agrémentée d'une belle photo qui donne l'eau à la bouche. le seul bémol, c'est qu'en introduction j'aurais aimé avoir plus d'informations sur ce que sont ces paniers, comment les utiliser, et où les trouver.
Une fois équipé(e), il ne vous reste plus qu'à tester...et à goûter ! Bon appétit !
Lien : http://et-que-tournent-les-p..