Marabout (14/09/2011)
4.29/5   7 notes
Voyage ludique au pays du soleil levant. Ce livre très bien conçu vous emmènera en voyage jusqu’au Japon. Etapes par étapes vous apprendrez à préparer tous les classiques de la cuisine japonaise : des sushi aux nouilles en passant par les sashimis yakitori et soupes. Dans une tradition culinaire japonaise ou chaque étape est cruciale laissez vous guider simplement et sans efforts par les recettes bien expliquée et les illustrations de chaque étape. Premièrement la p... >Voir plus
Que lire après Cuisiner japonais pas à pasVoir plus
Makis, sushis, soupes miso, gyozas, yakitoris...des plats que connaissent bien les amateurs de cuisine japonaise. Alors pourquoi ne pas tenter de les faire soi-même à la maison ?
Avec un peu de technique, de la minutie, et une bonne dose de zénitude, il est tout à fait possible de réaliser des plats beaux et savoureux, ou tout du moins, acceptables pour un cuisinier novice.
Après un exposé des produits,du matériel et des techniques de base, les recettes, variées et parfois inattendues (le hamburger japonais, les pancakes fourrées à la pâte de haricots rouges), sont expliquées étape par étape et en images pour faciliter les réalisations.
Avec Cuisiner japonais pas à pas, la cuisine japonaise devient (presque) un jeu d'enfant. Et pour ne rien gâcher, le livre est un très bel objet, sobre et épuré, en harmonie avec l'idée que l'on se fait de l'esthétisme japonais.
Alors à vos casseroles ! Ou plutôt à vos nattes à sushis, baguettes et autres paniers en bambou !
Ce livre nous propose des recettes japonaises plus ou moins faciles à réaliser. Les ingrédients sont présentés (visuellement) au début du livre pour nous aider à reconnaître les ingrédients. Les recettes sont bien détaillées en étapes. Les photos donnent envie de dévorer les plats. de plus, il y a plein de petits conseils et astuces qui nous aident sur la partie "technique" de certains plats. Bref, un livre extrêmement bien conçu pour appréhender l'art culinaire japonais.
Un livre très pédagogique mais qui présente peu de recettes. Convient toutefois bien aux débutants.