Marabout (21/03/2018)
3.67/5   3 notes
Aujourd'hui nous nous préoccupons de plus en plus de l'environnement : le nôtre, celui qui nous entoure et celui que nous laisserons à nos enfants. Voici une aide précieuse pour la cuisine du quotidien en diminuant la quantité de déchets que nous produisons.
Cuisiner zéro déchet est un livre pour chacun qui cuisine. Non seulement il vous aidera à être plus conscient des déchets dans votre vie quotidienne mais il vous permettra aussi de réutiliser vos restes ... >Voir plus
Que lire après Cuisiner zéro déchetVoir plus
super bouquin avec plein d'astuces et de recettes pour ne pas gâcher les aliments. On découvre des recettes savoureuses avec des épluchures, certaines que l'on aurait jamais osées (poudre d'épluchures de potiron, peau de pastèque...). Certaines recettes m'ont laissée sceptique (gratin aux cosses de fèves....j'avoue ne pas avoir tenté) mais globalement: un must have dans sa cuisine!
Comment utiliser les parties moins nobles des aliments, épluchures de fruits et de légumes et les restes, comment moins gaspiller.
Quelques bonnes idées pour les convaincus écolos et pour les débutantes (utilisation des restes)

Quand vous préparez du potiron, ne jetez plus les graines. Elles sont excellentes dans un granola ou dans du pain! Vous pouvez aussi les hacher et les ajouter à une salade