Dragon d'or (24/10/2019)
2.5/5   2 notes
Retrouve Cyril Schreiner et son chien Albert dans une campagne électorale détonante ! Albert est ronchon aujourd'hui : de l'eau a envahi le fond de sa niche ! Ni une, ni deux, Cyril poste une photo Instagram de son carlin pour alerter tout le monde de la montée du niveau de la rivière. Les réactions de soutien arrivent en masse : Bien dit, Albert ! , Albert président ! . Une drôle d'idée se met alors à germer dans la tête de Cyril. Et si Albert tentait de devenir...... >Voir plus
Que lire après Cyril Schreiner - Albert Président !Voir plus

Mistinguette

Greg Tessier

3.85★ (1718)

14 tomes

Cyril Schreiner, je ne connaissais pas ! Mais franchement, cela ne m'a pas empêché de trouver cette BD sympathique ! Bon, c'est clair, une fois refermée, il ne m'en restera pas un souvenir impérissable, mais j'ai passé un bon moment à lire les aventures de Cyril et son chien Albert. J'ai également bien apprécié le graphisme. La colorisation aurait gagné à avoir un peu plus de pep's.

"Pour une région à visage humain VOTEZ ALBERT le meilleur ami de l'homme."

Et pourquoi pas un petit carlin président ? Ne dit-on pas qu'il faut du chien pour en arriver là ? Comme quoi la solution à tous nos problèmes n'est peut-être pas très loin ? Oui, je sais ce que vous allez me dire : "tous des rats !", mais il faut savoir y faire. Un peu comme Albert, "lui il a un vrai don ! "
Lien : http://page39.eklablog.com/c..
Cyril Schreiner est un jeune youtubeur, snapchateur et instagrameur suivi par de nombreuses personnes grâce à ses photos et vidéos à humour très décalés.
Il signe ici une bande-dessinée avec l'illustrateur Alexandre Debrot où il entraîne son chien Albert dans une campagne électorale en Alsace.
L'histoire est peu convaincante, plutôt cliché et sans grande surprise. Au niveau du dessin, les décors sont peu travaillés, avec plutôt de grands aplats de couleurs assez ternes. Les personnages qui sont voulus réalistes, ce qui est peut être une erreur, manquent de finesse, et le tout est assez figé.
Cette bande-dessinée ne m'a pas du tout emballé, à réserver aux fans de Cyril Schreiner.