Laurence Kiefé (Traducteur)
Bayard Jeunesse (17/11/2005)
3.33/5   3 notes
"DJ Zed. C'est moi. Bien sûr, ce n'est pas mon vrai nom. Pour le reste du monde, je m'appelle Zoé Lynch mais quand on veut devenir DJ, on a besoin d'un nom de scène. Ma carrière commence à peine, pour l'instant, je n'ai qu'un seul engagement : à l'occasion de la fête d'anniversaire de la petite sœur de ma copine Becky. Mais peut-on vraiment faire confiance à une bande de gamins de neuf ans ?" Pas facile, pour Zoé, d'aller au bout de ses rêves... Le milieu de la musi... >Voir plus
Que lire après DJ ZoéVoir plus
Ce livre est super, dès que l'on commence à le lire on ne peut plus s'en passer car l'histoire nous donne envie jusqu'au bout. Il raconte la vie d'une fille de 14 ans qui a un rêve particulier, celui de devenir DJ. Mais, sur son chemin Zoé va devoir parcourir de sérieux problèmes ou alors, va devoir surmonter ses peur ou ses plus grandes angoisses pour faire face à la réalité. La question que tout le monde se pose est :

Va t-elle réussir à réaliser son rêve de DJ ?
Que va t-elle devenir ?

Pour le savoir lisez ce livre, la réponse est dedans.

§FIN§
L.M

critiques presse (1)
Lecturejeune
01 septembre 2006
Lecture jeune, n°119 - A quatorze ans, Zoé Wynch n’a qu’une ambition : devenir DJ ! Mais c’est sans compter sur l’incompréhension maternelle et le machisme du vendeur de vinyles (matière première pour sa pratique musicale). Comme il est difficile d’être une fille dans ce milieu qui semble appartenir tout naturellement aux garçons ! C’est grâce à son père, musicien professionnel discret mais passionné, et surtout à une bonne dose de persévérance que l’adolescente fera ses premiers pas dans le monde du « mix » et des fêtes entre pairs. Ce récit alerte et bien mené évite les clichés. L’auteur s’est bien documenté sur le métier de DJ : son propos est toujours crédible et les termes techniques sont utilisés à bon escient. Tout n’est pas rose dans le monde de la nuit et l’adolescente en est consciente. C’est en se positionnant et en prenant de l’aplomb qu’elle parviendra à se faire accepter par le marchand de disques et à prendre du recul par rapport à ses propres pratiques. De sets en fêtes, d’élans d’optimisme en doutes sur son avenir, Zoé Winch fait passer un très bon moment au lecteur. L’auteur prête sa voix à une adolescente équilibrée ; timide de nature, celle-ci fait face et avance dans la vie au rythme de ses « mix ». ? Michelle Charbonnier