Les Presses du réel (29/06/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'extrait (1916-1917) du journal de Ball (1886-1927), La Fuite hors du temps, raconte la naissance de Dada à Zurich. Au-delà des idéologies, Dada est un dépassement et une transformation (une transfiguration ?). Dans une «époque fantasmagorique» et mécaniciste, comment envisager une «reconstruction solide». «Ce que nous appelons Dada est une bouffonnerie issue du néant (...), un jeu avec de misérables résidus ; une mise à mort de la moralité et de l'abondance qui ne... >Voir plus
Que lire après Dada à Zurich 1915-1917Voir plus
Nous sommes tellement pris de vitesse par les attentes du public que toutes nos forces créatives et intellectuelles sont mobilisées... Aussi longtemps que toute la ville ne sera pas soulevée par le ravissement, le Cabaret n'aura pas atteint son but.
Au-delà des idéologies, Dada est un dépassement et une transformation.