Dahliya, artisane magicienne tome 5 sur 5
Komikku éditions (09/03/2023)
4.5/5   11 notes
Dahliya se retrouve au château, entourée d'une noblesse dont elle ne maîtrise pas encore tous les codes, mais sa fraîcheur lui évite bien des déboires. Par ailleurs, elle et Wolf se rapprochent et commencent à se livrer plus intimement. Quant à leur entourage, il ne voit pas cela d'un si mauvais œil malgré leurs classes sociales différentes...
Que lire après Dahliya, artisane magicienne, tome 5Voir plus
J'attends toujours les tomes de "Dahliya artisane magicienne" avec impatience. Quand je vois qu'au Japon il y a presque eu un an d'attente entre les tomes 4 et 5, je me dis que ma patience va être mise à rude épreuves entre les tomes... Surtout qu'étant adapté d'un light novel toujours en cours, on a encore de la marge avant de voir la fin...

Dans ce tome, Dahliya a rdv avec le chef de Wolf, pour exposer ses inventions préventives pour l'eczéma (les fameuses chaussettes à 5 doigts). Ce passage est assez drôle, on sent que Dahliya n'est pas très à l'aise avec l'étiquette et au milieu de tous ces chevaliers qui lui sont infiniment reconnaissants mais elle sait donner le change.
Par la suite, on assiste à quelques moments mignons entre elle et Wolf, et ce n'est pas pour me déplaire :) Vivement la suite !

J'aime la douceur de ce titre, et j'aime les différents personnages qui habitent cet univers. Surtout Dahliya, c'est agréable d'avoir une héroïne forte et indépendante. La relation entre amitié et romance qu'elle entretient avec Wolf est très mignonne, et là encore je sais qu'il va falloir s'armer de patience car le développement est très lent. Ils ne veulent pas s'autoriser à redéfinir cette relation d'amitié qui les unit, de peur de la briser. Ce qui fait qu'aucun des deux ne fera un pas vers l'autre pour le moment, même si on sent qu'il y a déjà bien plus que cela entre eux. Mais parfois, ce n'est pas plus mal, j'aime les romances "slow burn" et je savoure ces moments d'amitiés à la limite de la romance qu'ils nous offrent. J'espère juste que ça ne prendra pas trop longtemps ^^' (je sens que ça sera plus long que pour Shirayuki et Zen, dans "Shirayuki aux cheveux rouges").
La publication de Dahliya se poursuit à un rythme doux et tranquille comme le caractère de son héroïne et avec un tome centré sur l'approfondissement de sa relation avec Wolf, on ressort le coeur plus léger encore.

C'est toujours agréable de replonger dans l'univers tranquille et chaleureux de Dahliya. On y suit l'héroïne développant de nouveaux produits avec l'enthousiasme qu'on lui connaît et on la voit développer son entreprise afin de faire reconnaître son talent. C'est charmant. le rythme est nonchalant, sans la moindre tension, mais truffé d'un tendre humour qui met le sourire aux lèvres.

Je me suis ainsi amusée à la voir répondre à la convocation du supérieur de Wolf pour la remercier et à la retrouver finalement en pleine conversation sur l'eczéma. Je me suis également amusée de la voir tenter de réaliser une nouvelle épée avec lui, pleine d'enthousiasme, pour au final créer quelque chose de mignon et démoniaque. Tout est question d'ambiance et de contre-pied dans cette série, ce qui fonctionne très bien, même si on reste sur quelque chose de léger et un peu superficiel même pour un tranche de vie.

Au milieu de tout ça, j'ai aimé voir la faon dont tout le monde prend soin d'elle, ce qui lui permet de grandir et s'affirmer. Il y a un joli message sur l'indépendance des femmes et la non-soumission. Il y a aussi un beau portrait des self-made women avec elle et on se plaît à voir ces hommes reconnaître son talent et le vanter.

Petites séquences émotions également tout au long de la lecture pour elle et Wolf. Tous deux, sans s'en rendre compte, ont de plus en plus de sentiments et il est touchant de les voir prendre soin l'un de l'autre, partager de bons moments, se confier leurs traumas familiaux, etc. J'aime l'évidence qu'il y a entre eux et que même les autres perçoivent. J'aime l'équilibre et la reconnaissance qu'on sent dans leur couple. Il n'y a pas vraiment besoin d'en faire plus, ça suffit, on comprend. Espérons qu'eux aussi comprennent bientôt car même si cela fait de jolis moments la série n'a pas forcément matière et intérêt pour moi à faire 10 tomes ^^!

Joli isekai apaisant où l'on continue de retrouver une héroïne inventrice qui apprend à être indépendante, Dahliya m'offre à chaque fois un joli moment de vie et une belle douceur qui me met du baume au coeur. J'ai apprécié ce focus plus romantique cette fois même si ça reste très léger. C'est une lecture reposante avec une jolie atmosphère et un décor artisanal intéressant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
COUP DE COeUR
◾️DAHLIYA Artisane Magicienne◾️
⚒️🔮🗡️🔮⚒️
Vous connaissez mon goût pour les petites nanas qui envoient du pâté ?
Et bien Dahliya est tout à fait ce genre de femme.
Après s'être réincarnée dans un monde où la magie existe, elle a eu la chance de naître dans une famille d'artisan magicien.
Elle va alors mettre à profit ses connaissances sur notre monde pour créer des objets utiles encore inconnus là où elle a atterri.
Rapidement, ses créations vont lui permettre de se faire connaître mais cela va aussi attirer de la jalousie (elle va notamment avoir des problèmes avec le mec avec qui elle devait se marier). Heureusement, elle va s'entourer de personnes formidables qui vont l'aider à créer son entreprise. Parmi elles, le personnage le plus important est Wolf, un beau gosse issu de la noblesse avec qui elle développe une très forte relation d'amitié (faute de pouvoir un jour envisager d'être en couple à cause de leurs différentes extractions sociales, bon ça on en reparle dans quelques tomes parce qu'ils sont trop mignons ensemble).

Je ne peux rien vous dire de mieux que j'adoreeee ce titre. J'avais énormément apprécié les 2 premiers tomes mais en poursuivant jusqu'au 05, je me suis rendue compte que plus ça avançait, meilleur c'était !
L'évolution des personnages, les dessins, l'humour, les moments gourmands avec plein de recettes (on ne va pas se mentir Dahliya et Wolf font que de bouffer les gloutons), les interactions, les inventions, les bonus, bref tout est bien foutu.
On sent que l'auteur a son idée en tête et que le scénario est bien ficelé avec à la fois un côté aventure, un côté tranche de vie, un côté invention et un côté romance. Ça fait beaucoup mais c'est tellement bien conçu que c'est pas du tout lourd ni illisible.
On prend juste plaisir à voir le quotidien de ce petit bout de femme qui mène sa barque dans un monde où elle va devoir faire sa place !
La suite arrive très bientôt, c'est trop cool !

Info bonus : la série va être adaptée en anime !!!
⚒️🔮🗡️🔮⚒️

Lien : https://www.instagram.com/my..
Nouvel opus des aventures de Dahliya. Cette fois elle se rend au château rencontrer les amis et supérieurs de Wolf. C'est à la suite de ce rendez-vous que son bras droit se fera violence pour une petite mise au point des convenances. Sa relation avec Wolf n'en demeure pas moins proche, mais bon sang de bonsoir, j'aimerai bien que les choses entre eux bougent plus vite ! Ils sont touchants et maladroits et aussi amusant dans leur tentative de créer une épée magique. J'adore les passages où ils se lancent dans une tentative. Celle de ce tome est particulièrement surprenante et drôle.
Quand je pense que j'ai bien failli passer à côté de ce manga. Chaque tome est pour moi une petite douceur. J'adore les personnages, l'univers et l'atmosphère de ce manga. Il est vraiment devenu un de mes mangas préférés au fil des tomes. C'est un manga vraiment cozy avec quelques touches d'humour que j'adore. Et la relation entre Dahliya et Wolf est incroyable. ils me font tellement rire tous les deux. J'ai vraiment hâte de lire la suite de leurs aventures.

Courir dans l'ombre de ses parents, suivre les désirs de son époux, ce n'est pas une bonne chose. Il faut garder la tête haute pour voir plus grand. On ne peut pas devenir adulte sans choisir soi-même sa voie et l'explorer seul.
Wolf *J'aimerais devenir le protecteur de ses mains douces et chaleureuses.*
« Il faut garder la tête haute pour voir plus grand »