EAN : 9782081423237
Flammarion (01/11/2017)
4.27/5   11 notes
Une biographie autorisée qui aborde toutes les facettes, publiques et privées, de l'artiste, notamment à travers le témoignage de ses collaborateurs, de ses amis et de sa famille.
Que lire après DahoVoir plus
Entre "Mythomane"(1981) et "Blitz"(2017), il a mûri, s'est épanoui et bonifié sans afficher la moindre trace d'usure et de lassitude. Ses trois derniers albums sont certainement les plus audacieux, musicalement comme au niveau des textes, de toute sa carrière, ce qui est déjà une sorte d'exploit dans un pays où le conformisme musical finit toujours par gagner ceux qui semblaient programmés génétiquement pour y échapper - ce pays du génial Gainsbourg et du banal gainsbarre, du Polnareff grandiose de 66-73 et de son fantôme grotesque d'aujourd'hui.