Bilboquet (01/05/2018)
"Dans la grande prairie, les Peaux-Rouges ont plantés leurs tipis. ils vivent dans la tranquillité, simplement.
Dans la grande prairie avance la caravane des Visages pâles. Ils cherchent un endroit tranquille pour vivre, simplement.
Mais Visages pâles et Peaux-Rouges se retrouvent face à face. Ils veulent chacun tous les bisons de la prairie, pour leur viande, pour leur fourrure."
Que lire après Dans la prairieVoir plus
Une relecture de l'histoire américaine avec énormément d'édulcoration, pour toutefois un beau message : mieux vaut partager les points communs que de se focaliser sur les différences.
Cet hymne à la paix et au partage est agréable à lire. Les illustrations imposent au regard de s'attarder pour découvrir tous les détails, la multitude des personnages. Les grands aplats de couleurs à la gouache marquent le temps qui passe.
Sympa, sans être remarquable.

Videos de Éric Battut (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Battut
Entretien d'Eric Battut avec une élève de CE1 qui lui pose une question sur son album "La petite mémé futée" dans l'émission littéraire scolaire "le Secret des livres".