Le Diplodocus (10/09/2015)
4.14/5   7 notes
Se promener simplement dans la rue avec Tineke Meirink peut devenir une aventure pleine de surprises. On y croise un oiseau gigantesque, un bateau sur la mer ou une femme sur le toit d’un immeuble. Il suffit de bien regarder et de laisser aller votre imagination et vous découvrirez que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être.
En dessinant seulement quelques petits détails sur ses photographies, Tineke Meirink parvient à donner vie à une gouttière, un... >Voir plus
Que lire après Dans la rueVoir plus
À partir de 2 ans

L'auteure est plasticienne et ça se voit ! Son regard affuté et imaginatif révèle avec brio les petites choses sans intérêt de notre quotidien. Avec malice, et en retenue, les retouches d'images donnent vie aux objets. Etonnant, ludique et futé
Une simple promenade dans la rue peut se révéler une aventure pleine de surprises. Que cachent une fissure dans un mur de brique, une fleur dépouillée, une lézarde, des panneaux solaires sur un toit, et tous ces objets et détails de notre environnement ? En regardant de près, on découvrirait peut-être un homme qui monte un escalier, un lecteur souriant, ou un homme prenant le soleil. Il suffit d'ouvrir le bon oeil…
Dans un imagier plein d'originalité, Tineke Meirink encourage son lecteur à laisser vaguer son imagination et à instiller de la fantaisie dans les détails les plus insignifiants du quotidien. La suite sur Keskonlit.fr...
Lien : http://www.keskonlit.fr/dans..
Dans la rue est issu d'un projet d'une artiste néerlandaise, Tineke Meirink, qui retouche tout simplement une photographie pour faire vivre les petites imperfections ou banalités de ce que l'on voit dans la rue. Une façon rigolote d'envisager des lieux, des fissures ou des objets sous un jour nouveau. le texte rythme avec efficacité le petit côté « jeu » du livre qui consiste à deviner ce qui peut bien se cacher derrière un tuyau d'arrosage ou sur une signalisation routière. Un très bel imagier cartonné pour les tout-petits qui semble être le premier ouvrage de la collection "La rue est un livre".
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..
Aude à l'imagination et à la créativité, ce petit album carré reprend le principe du "que vois-tu dans les nuages" en le proposant sur des éléments urbains. Ainsi les photographies deviennent des personnages grâce à quelques coups de crayons.
On se prend au jeu et on finit par vouloir faire la même chose !
Lien : http://boumabib.fr
Simplement génial ! On ne voit plus la rue comme avant. Quelle imagination ! J'ai également aimé découvrir quelques autres de ses oeuvres sur son site officiel.
Lien : https://moietmamaison.wordpr..

critiques presse (1)
Ricochet
22 octobre 2015
Un petit album carré tout cartonné qui éveille le regard et incite à voir au-delà de ce qui s’offre à nos yeux.
Dans la rue, j'ai vu...
un homme monter les escaliers.