Magellan et Cie (10/05/2017)
4.5/5   2 notes
Dans les longs cheveux de maman est un récit touchant sur l’attachement qu’un enfant porte à sa mère.

"Je vais vous raconter un secret. Vous devez me promettre de ne jamais le répéter. Sinon, on voudra me voler ma maman… Quand je suis triste, quand je pleure, quand je suis grognon, maman est le meilleur des remèdes… "
Que lire après Dans les longs cheveux de mamanVoir plus
Un très bel album d'Ingrid Chabert et illustre par Emmanuelle Halgand. Bien que le sujet soit très classique sur la relation mère enfant, cet album touche par l'intensité du graphisme en écho à l'intensité des sentiments. La couverture est ainsi extrêmement parlante avec ce délicat petit ballons coeur qui se réfugie dans l'étincelante chevelure orange de la maman. Tout le caractère fort et affectueux est talentueusement représente dans cette unique et resplendissante chevelure. Un album à découvrir pour préparer un tendre câlin au moment du coucher ou pour la fête des mères.
Lien : http://www.liresousletilleul..