(Fantasy ? Romance) NYMPHALIS (31/10/2018)
4.67/5   3 notes
Rose passe la soirée en boîte avec ses amis. Ce n'est pas son truc, mais on n'a pas vingt ans tous les jours ! Alors, elle joue le jeu. Au moment où elle commence à apprécier l'ambiance, ils la mettent au défi de séduire un homme. Elle a l'embarras du choix, mais Rose est plutôt difficile. Lorsqu'elle se jette à l'eau, elle essuie un rejet dont elle se souviendra toute sa vie. Mais comme si ce n'était pas suffisant à ses malheurs, un autre homme l'aborde et tente de... >Voir plus
Que lire après Dans mes veinesVoir plus
J'ai lu cette Romance Fantastique le soir d'Halloween, et je peux vous dire que sur le coup je ne suis pas déçus de cette lecture. Ayant l'habitude de lire tout les mois les sorties de Céline Musmeaux, je suis agréablement surpris par cette petite découverte.

Rose une jeune femme se retrouve a fêter son anniversaire dans une boîte avec ses amis. Après un rejet dont elle se souviendra tout sa vie , elle se retrouve avec un parfait inconnue qui l'aborde et il tente de l'emmener en dehors de la boite de nuit avec des arguments assez convainquant. Sauf que tout ne se passera pas bien et elle se retrouve en ce réveillant le lendemain matin avec un gros noir, ne se souvenant plus trop de la soirée et se retrouvant dans le lit de l'homme qui l'avait rejeter la veille ! Elle découvrira que par la suite , c'est un chasseur de vampire et qu'il va la protéger car l'homme qui l'avait abordé ainsi qu'entraîner dehors n'était d'autre qu'un vampire et qu'il en a mystérieusement après elle.

En lisant les pages de cette histoire, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine ressemblance avec Roméo & Juliette. Car plus on avance dans l'histoire, plus leur histoire d'amour se transforme en une histoire d'amour impossible. C'est un peu difficile de vous expliquez sans rentrer dans le spoil, mais prenons l'exemple de l'histoire de Roméo & Juliette : Un amour impossible, tout les oppose, deux familles qui se font la guerre et qui se déteste et une tragédie… Vous voyez un peu ce que je veux dire ? non ? oui? bah en gros l'histoire prend une tournure a la Roméo et Juliette ( et c'est d'ailleurs une de mes pièces de William Shakespeare que j'adore *-*)

Céline Musmeaux manie bien les mots, les sentiments et le suspense. Une Lecture très addictive, dont je n'ai pas pu me résoudre a la lâcher car je voulais atrocement savoir le fin mot de l'histoire et si l'histoire aller finir comme dans Roméo & Juliette en une fin tragique !

D'ailleurs en parlant de mots et de sentiments, je vous avouerais que j'ai un peu , voir même beaucoup ( et je ne vous le cache pas) fait ma madeleine. Je suis loin d'être une personne qui a facilement la larme a l'oeil mais … il y a certains passages où je me suis retrouver avec les larmes au yeux et de la morve qui pendouiller… ( oui je sais c'est très classe!) Il y a même beaucoup de passage et de citations que j'ai relever car je trouvais que c'était tellement voir même magnifiquement bien dit.

En conclusion, vous l'auriez certainement compris, j'ai été happé du début jusqu'à la fin de cette lecture. Je pense que cela vaux même a un coup de coeur car l'écriture était vraiment magnifique et j'ai beaucoup été touché par cette histoire.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de bit-lit. J'ai été contente de retrouver ce genre d'univers avec ce roman dont je ne connaissais pas l'existence.

Nous suivons dans cette histoire Rose, une humaine comme une autre jusqu'au soir de son anniversaire. À ce moment, une personne va vouloir lui parler et l'entrainer à l'extérieur de la boîte de nuit où ses amis l'ont emmenée. Sauf qu'un autre homme intervient et là c'est le trou noir. Elle finit par se réveiller chez l'homme qui était intervenu dans la soirée, sauf qu'elle ne se souvient pas d'avoir couché avec lui ou autre chose. Il va s'avérer qu'il n'est qu'autre qu'un chasseur de vampires. Pensant que les vampires en ont après Rose, il cherchera à la protéger, sans savoir que dans le fond, elle est ce qu'il déteste le plus, mais même elle l'ignore.

J'ai beaucoup aimé lire cette histoire d'une romance impossible. Un peu à la Roméo et Juliette. Une histoire d'amour impossible, tous les oppose, leurs deux races se détestent, ils se chassent l'un l'autre et pourtant ils s'aiment.

Ce qui est vraiment sympa dans ce roman aussi, c'est que dans beaucoup de bit-lit que je lis pour ma part, les vampires sont rarement les méchants de l'histoire. Souvent, ils sont considérés comme mauvais pas les humains, mais ce n'est pas vraiment le cas, c'est juste qu'ils ont peur de ce qu'ils ignorent. Sauf qu'ici, les vampires sont réellement une espèce mauvaise et cruelle, qu'il faut éliminer, sinon ils finiront par exterminer les êtres humains.

Puis la fin était tellement surprenante. Pas dans le sens inattendu, mais dans le sens qu'il y a de la surprise à chaque ligne. Ils nous font croire qu'une chose arrive, puis en fait non et vice versa. L'autrice joue avec nos sentiments et c'est vraiment agréable comme expérience de lecture.

En conclusion, dans mes veines est une bit-lit et une histoire d'amour vraiment belle et agréable à lire. Si vous êtes fan de ce genre je vous le recommande sans hésiter. L'histoire d'une fille à moitié humaine, à moitié vampire et qui devra faire un choix. Choisir son camp, choisir ce qu'elle veut devenir !
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Rose voit sa vie basculer quand après une soirée, elle se réveil auprès de Vincent, un chasseur de Vampire.

J'ai adoré ce nouveau roman de Celine Musmeaux. Rose est un personnage fascinant malgré tout ce qui lui tombe dessus, elle essaye de rester forte. Elle relève tout les péripéties qui lui tombe dessus. Vincent est aussi fascinant. J'ai adoré le final. La plume de l'auteure est addictive et accrochante.

Un ouvrage à découvrir.
Une très bonne lecture, j'aime beaucoup la bit-lit mais pour une fois cette histoire de vampire est différente des autres. Cette lecture m'a réconcilier avec les histoires de vampires. La plume de l'auteur est très prenante et remplie de surprise. Je recommande vivement cette lecture à tous les adeptes de bit-lit et ainsi qu'à ceux qui veulent découvrir ce genre.
Lien : https://shadowtheworldofgeek..

La peine qui m'envahit à cet instant n'est pas mesurable. Je perds l'homme de ma vie, mon âme soeur, mon mari et le père de mon enfant. Rien ne pourra soulager cette douleur. Rien ni personne ne pourra jamais effacer cette blessure de mon coeur.
Quand je te regarde, je ne vois en toi que la pureté de ton innocence.
Innocence que je te vole depuis des mois, mais que je transformerai un jour en volonté…