Anne H. Bustarret (Éditeur scientifique)
EAN : 9782092510636
Nathan (12/10/2006)
4.5/5   2 notes
Plus de 100 comptines, formulettes, jeux de nourrice, jeux de doigts, " pploufs-ploufs", tape-mains... pour le plaisir de partager avec les enfants, petits et grands, des mots, des sons, des gestes et des images !
Que lire après Dans mon jardin tout rond : 105 Comptines, formulettes et autre jeux d'enfanceVoir plus
Des comptines fortement connues dans le milieu de la petite enfance ou quelques bonnes surprises inconnues vous trouverez de tout dans ce beau livre qui regorge de belles chansonnettes. de plus les illustrations accompagnant les textes sont très réussies et offrent une grande diversité de couleurs et de personnages. Un bon support pour échanger avec son enfant.

Dans le folklore enfantin, dernier bastion d'une tradition orale encore bien vivante, la comptine tient la première place: elle se transmet et s'invente encore, sur les genoux des grands-mères comme dans les cours de récréation.

Dans la catégorie : ComptinesVoir plus
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Comptines (44)