Danvers tome 1 sur 2
EAN : 978B08G1XXCMQ
Éditions Sharon Kena (22/09/2020)
2.25/5   2 notes
L'acceptation n'est pas toujours facile, Léana Johnson, dix-sept ans, connaît la grande responsabilité qui implique de faire des choix. Suite au drame qui la conduit à Danvers pour vivre chez sa grand-mère, Léana va tomber sous le charme de Liam Kane. N'ayant véritablement jamais cru aux histoires de son aïeule, elle est bouleversée lorsqu'elle prend conscience que cette ville est en réalité le point culminant du pouvoir exceptionnel des trois sours de Salem. Cepend... >Voir plus
Que lire après Danvers, tome 1 : Le pouvoir des troisVoir plus
Pour commencer je remercie les éditions Sharon Kena pour cette lecture, mais je dois vous avouer que je n'ai pas du tout accroché à l'histoire de Léana et ses soeurs, vous allez comprendre assez facilement le pourquoi. Pour ma part l'intrigue je l'a connaissais d'une série et d'un roman que j'ai lu. Un mélange de Charmed et de Twilight, j'étai complètement déstabilisée et sidérée de lire tellement de similitudes dans ce récit.

Je me suis revue devant la série Charmed, c'est navrant, trois soeurs qui emménagent chez leur grand-mère après la mort de leurs parents, jusque la ça allait encore, mais au fil des pages les deux ainées développent leurs pouvoirs assez rapidement et la dernière qui est Léana a du mal d'accepter son statut de sorcière, l'une à le pouvoir de figer le temps, une autre celui de manipuler les émotions et la troisième le pouvoir de se protéger contre les ennemis (cherchez bien les similitudes.) Malgré cela j'ai essayé de m'accrocher et j'y suis arrivée en découvrant que Léana était tombée sous le charme de Liam, je désirais de tout coeur un rebondissement dans cette histoire, mais ce ne fut pas le cas.

Au début Léana est très méfiante concernant Liam, car à chaque fois qu'elle le croise elle souffre le martyre et on apprend que c'est à cause de son pouvoir. Liam est un garçon très torturé de par sa nature, (un teint d'albâtre, les yeux de couleur ambre, une beauté à couper le souffle, le don de lire dans les pensées ect...) J'ai tiqué je vous assure, mais malgré tout j'ai continué ma lecture. Il aime Léana au premier regard, mais il ne souhaite pas lui faire du mal. Il a une soeur qui s'appelle Tanya qui possède le don de voir le passé et le futur, mais c'est subjectif. ils sont très proche tous les deux (comme des jumeaux.)

Au fil des pages on apprend au final qu'ils ne sont pas jumeaux, ils ont été créés par Silas. Et c'est la que tout à basculé pour moi, j'ai revécut des moments que je connaissais personnellement, une maison éloignée de la ville entourée d'une forêt, un espace ou ils n'ont pas à se cacher où ils peuvent chasser sans se faire voir. une chambre avec un lit et des étagères de livres et de cd... Je crois que vous m'avez comprise alors je ne vais pas en dire plus. Vous allez me dire que je vous chronique Twilight pfff...

Perso, c'était mon premier partenariat avec Sharon Kena, je ne voulais pas être méchante envers l'autrice, mais la franchement ce ne fut pas une réussite, peut-être que si j'aurais pas vu Charmed et lu Twilight cette chronique aurait été différente. J'en suis désolée mais pour ma part à ce rythme-là tout le monde peut écrire un roman !

Vous l'aurez compris, je suis vraiment déçue, même si par moment on imagine qu'il y aura des changements dans le récit, pour ma part ce ne fut pas le cas. Maintenant comme je l'écris souvent, les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! Je suis vraiment désolée pour cette chronique négative, mais moi, je préfère être honnête.
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Le Pouvoir des Trois, c'est un premier tome qui n'est pas exempt de défauts, mais qui recèle pour autant, d'un véritable potentiel et qui nous fera partager une première aventure introductive, qui ne manque pas d'intérêt !
Lien : https://elodit.fr/2020/10/02..

1- Je t'aime Liam et je n'ai pas peur de toi. (Léana)
2- Elle est toute ma vie désormais. (Liam à propos de Léana)
« Il ne voulait pas la perdre, espérant continuellement écouter à jamais la symphonie merveilleuse de son cœur où les notes s’éternisaient lorsque leur proximité était plus proche qu’à cet instant. »