EAN : 9782819104292
Éditions Sharon Kena (12/03/2019)
3.94/5   8 notes
Dans la maison de la perversité, l’horreur se poursuit. Jessica est aux premières loges et la culpabilité devient plus grande lorsqu’elle se rend compte qu’une pauvre adolescente est également prisonnière par sa faute. Citant le nom de Chloé pour épargner sa peau, elle ne s’était pas attendue à la présence d’une si jeune innocente. Et cela lui est insupportable.
Malgré son attachement pour le professeur Andrew, Jessy mettra donc tout en œuvre pour les sortir ... >Voir plus
Que lire après Dark BloodVoir plus
Je dois vous avouer que je n'ai pas lu le premier tome de cette duologie Cependant, cela ne m'a pas réellement posé de gros problèmes de compréhension, mais c'est vrai que j'ai senti qu'il me manquait quelques informations, principalement sur certaines réactions des personnages. Il va donc falloir que je me rattrape et que je lise bientôt le premier tome, afin de mieux comprendre.
Angie L. Deryckère nous emmène dans un univers assez sombre, mais c'est ce que l'on recherche dans une dark romance après tout, non ? C'est bien écrit, du coup cela empêche le lecteur de sombrer en même temps que les pages défilent.
C'est une lecture réellement oppressante avec des scènes très dures, certains personnages que j'ai aimé détester et pour lesquels je voulais comprendre le pourquoi d'un tel comportement. Certaines personnes sont complètement détraquées dans leurs esprits et nous ne pouvons rien faire pour eux, alors que pour d'autres, la noirceur vient bien de quelque part, ils peuvent alors avoir une lueur d'espoir de vivre autrement.
Will est l'homme que l'on ne peut que détester dès les premières pages, non seulement à cause de ses agissements envers les femmes, mais également envers les autres, c'est un homme qui aime le contrôle, la puissance qu'il ressent lorsque les autres se plient à sa volonté. Mettez un simple grain de sable dans les rouages et il peut partir en vrille à la moindre occasion.
Jessica est une jeune femme qui en a déjà pris plein la gueule, son envie de vengeance est totalement légitime, mais cette vengeance pourrait la mener sur des chemins encore plus sombres si elle n'y prend pas garde. J'ai énormément douté d'elle, à plusieurs reprises je pensais qu'elle serait incapable de tenir le coup face à Will. Cette jeune femme a su m'étonner de bien des manières. Quant à Chloé et Sarah, j'avais envie d'entrer moi-même dans le récit pour les sauver, les sortir des griffes de Will et ses acolytes.
Vous en dire plus serait vous spoiler, je vais donc m'arrêter là, mais si vous aimez les dark romance, franchement ne passez pas à coté de celle-ci, en lisant le premier tome avant, ne faites pas la même erreur que moi, bien que cela ne m'a pas réellement posé de gros soucis de compréhensions malgré tout. La fin de cette histoire va forcément vous surprendre, tout autant que ce fut mon cas.
Une couverture tout aussi sombre que la première, et je ne parle pas de la couleur bien sûr.
Un résumé poignant, qui nous avertit que l'horreur du premier tome n'était peut-être pas aussi "horrible" que cela, et qu'il faut s'attendre à encore pire.
C'est en sachant qu'il n'y avait que deux tomes à cette histoire que j'ai poursuivis cette lecture; car je voulais en connaître la fin. Si cette série avait eu plus de 2 tomes, je crois que je n'aurais pas lu celui-ci, ni les suivants bien entendus.
Une suite donc tout aussi bouleversante, perverse pour commencer.
Des scènes extrêmes. Une lecture dure, suffocante, qui marque l'esprit. Des personnages féminins fragiles, bouleversantes. Des personnages masculins machiavéliques, horribles. A certains passages, aussi bien dans ce tome 2 que le 1, on pouvait apercevoir de temps à autre une once d'humanité chez deux de ces hommes, même si cela semble impossible et qu'au fond bien évidemment ce ne sont que des ordures.
Une fin bouleversante. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier.

J’avais pourtant tout pour être heureuse. Je possédais une famille aimante, j’étais une bonne élève et je venais d’obtenir un job d’étudiante qui me permettrait de gagner un peu d’argent et de liberté.
Aujourd’hui, je n’avais plus rien. J’étais prisonnière en présence de pervers qui me menaçaient de prendre ma vie et celle de ma cousine qui était amenée à vivre l’horreur par ma faute.
L’adrénaline qui coulait dans mes veines était une sensation que j’adorais éprouver, mais j’avais conscience que je n’étais pas encore au centre de l’horreur qui approchait à grands pas.
Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentit dans l’établissement. Je rangeai mes affaires dans mon sac à bandoulière et me levai de mon siège.
Il fallait mettre fin à ses jours. Il ne méritait pas de rester en vie, pas après ce qu’il avait fait de moi. Si je lui laissais une chance de s’en sortir, il pourrait toujours plaider la folie ou que sais-je encore pour éviter de pourrir en prison.
Non, je n’avais pas le droit de lui donner l’occasion de s’échapper et de faire subir à d’autres femmes ce qu’il m’avait fait. Je n’allais pas être la responsable de l’enfer que pourraient vivre d’autres.
J’observai la jeune fille de bas en haut. Elle était si sexy, ce qui lui donnait autant de charme, c’était qu’elle n’avait aucun soupçon sur le pouvoir qu’elle exerçait chez un homme.
La reluquer de cette façon la fit trembler légèrement, mais je m’en moquais. Je savais qu’elle était nue sous ma chemise et j’imaginais aisément la lui arracher et la faire mienne.
Tu vas apprendre tout ce qu’un homme exige d’une fille comme toi, ma jolie. Je ne permettrai pas que tu échoues aux tests. Si c’est le cas, je ne me montrerai pas patient ni indulgent et je prendrais ton innocence comme une provocation.

Lire un extrait