(01/01/1900)
Ayant échappé au massacre de tout son clan, une jeune femme prend l'identité de son frère et devient un guerrier pour pouvoir venger le meurtre de sa famille. Mais Lord Medb, qui en est responsable, a ressuscité l'art interdit de la magie et prévoit de détruire tous ceux qui s'opposeront à lui. Avec l'aide d'un intelligent cheval magique, la jeune femme-guerrier enfreint la tradition et la loi, apprend à son tour la magie et espère ainsi contrer les plans de conquêt... >Voir plus
Que lire après Dark HorseVoir plus
Dans la Plaine des Chevaux Noirs, douze clans semi-nomades vivent en paix, se réunissant chaque été au confluent de deux rivières. Mais cette année va bouleverser toutes leurs habitudes et mettre en danger leurs vies. Un chef de clan va se révéler adepte de la magie qui a été jugée illégale depuis deux siècles et semble décidé à prendre le pouvoir sur tous les autres. Pour montrer sa détermination, devant le refus d'un clan voisin de se soumettre, il l'extermine. Un seul survivant échappe au massacre et se réfugie dans un clan éloigné, bien décidé a venger le meurtre de sa famille et de son clan. Ce survivant doit faire face à deux défis de taille : d'abord, c'est une femme et, en tant que telle, elle n'a pas le droit de se battre ; ensuite, elle s'aperçoit qu'elle aussi possède le don de faire ce qu'on appelle de la magie. Mais la jument qu'elle vient de sauver et deux nouveaux amis vont l'aider à traverser ces épreuves et elle finira par apprendre à utiliser son don pour pouvoir contrer les plans du chef félon et mettre un point final à ses ambitions.

Le monde créé par Mary H Herbert est cohérent et détaillé et on s'y projette volontiers. Les personnages, le décor et l'intrigue sont décrits en profondeur. L'écriture est de bonne qualité : les descriptions, l'action et les dialogues sont soignés et fluides. Pour ses qualités littéraires, son univers et ses intrigues, cette série est une grande série de high fantasy.

"Dark horse" est le premier roman d'une série de fantasy longtemps best-seller aux USA. Malgré ce succès, la série n'a pas été traduite en français. En revanche, elle est aussi appréciée en Allemagne (traduite chez Wilhelm Heyne Verlag, 7 volumes).

The girl slammed her cup down and said too quickly : "Yes, I want Weir-geld. I am the only Corin left to claim it, and man or woman, I am entitled to revenge. That chieftain -" She spat the word contemptuously. " - is responsible for the murder of an entire clan !"
This girl was unreal to him. She had more determination and courage than many of his warriors and a way of meeting one's eyes that was disconcerting. She did not meekly submit to the laws governing women, nor did she bow to the devastating events that changed her life. Although Athlone did not admit it aloud, he was glad she was not submissive. Her stubbornness and strength of caracter made her unique.

autres livres classés : héroïqueVoir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur ce livre