EAN : 9782376520962
Butterfly EDITIONS SAS (20/02/2018)
3.71/5   12 notes
Un écorché vif. Une jeune femme perdue. Et si l'amour frappait là où on s'y attend le moins ? Peu avant son vingt-cinquième anniversaire, Louise redécouvre le v?u complètement fou qu'elle s'était promis de réaliser, le jour de ses dix-huit ans. Embrasser la star de ses rêves. Troublée par la soirée à laquelle ses amies, Sara et Camélia, la convient afin de l'aider dans ce pari totalement insensé, elle préfère profiter de ses quelques jours de repos, prendre la poud... >Voir plus
Que lire après Dark KissVoir plus

Ange Edmon

4.50★ (170)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Louise part se reposer dans le chalet familial après avoir fait don d'un rein au compagnon de sa meilleure amie, mais elle aura la mauvaise surprise de tomber là-bas sur un homme aussi beau qu'aigri, qui loue le chalet pour s'isoler.
Elias Keane, célèbre acteur, vient de sortir de 10 ans de prison pour...meurtre, et il est hors de question de partager une maison avec une jeune femme, sachant qu'il n'a aucun souvenir de son crime, et il ne sait pas du tout si Louise est en danger en restant seule avec lui.
Il va tout faire pour la chasser de la maison, il a peur de ses réactions face à Louise d'autant plus qu'elle ne le laisse pas indifférent, mais malgré son arrogance et ses phrases méchantes pour la faire fuir, elle compte bien rester dans « son » chalet.
Elias est meurtri et à vif, rejeter par sa famille, et elle fera tout pour le sauver de ses peurs.
Malgré quelques couaques sur des erreurs d'écriture, et par moments même de prénom, c'est une romance très prenante, avec une pointe de suspens qui ne vous fait lâcher le livre qu'a la fin.
"L'amour est un son que l'on voit jaillir d'un coeur qui à goûté la caresse du silence." Michael Abidbol.
Louise est médecin, à des goûts bizarres en matière de mecs, de films, de façon de vivre et a en tête pleins d'idées saugrenues. Elle est râleuse au possible, un brin têtue mais elle est surtout meurtrie par les gens en général. Seules ses deux meilleures amies Sara et Camélia font office d'exception qui gravite autour d'elle constamment. Elles ont un point commun, qui n'est pas normal en soit, il s'agit d'une love box, une boite où y est caché leur secret le plus intime qu'elles rêveraient de réaliser à dix huit ans. Et c'est justement l'anniversaire de Louise, elle fête ses vingt cinq ans. de là, elle se sentira sous tension, acculée, car ce voeux est irréalisable et partira loin, dans le chalet familial au coeur des Alpes. Elle y aura un colocataire étonnant et pas du tout attendu, Elias Keane. Un homme qui fuit la réalité auquel il est confronté, un passé inextricable et qui lui a valut d'être mit sur la sellette durant dix ans. Qu'a t-il fait? et où était-il?
Il rend Louise nerveuse, lui fait peur, la rend fébrile et anxieuse. Elle l'a reconnu dès qu'ils se sont croisés dans le chalet. Elias lui a sommer de partir en la menaçant mais il est surtout apeuré et sur le qui vive en permanence à cause de cette affaire qui lui colle à la peau. Malgré son air condescendant, glacial, vicieux et torturé, c'est un mec sexy, tatoué avec sa facette cachée inaccessible qui va rendre Louise curieuse. La jolie médecin rend le bel acteur nerveux, elle a le pouvoir de le sauver ou de le détruire sachant qu'elle ignore totalement pourquoi ni comment. Elias se refuse tout rapprochement physique, charnel avec une femme, Louise est toxique pour lui, il est attiré par elle inexorablement et c'est en prenant conscience de ça qu'il va devoir prendre l'ultime décision en ce qui la concerne. Acceptera t-elle de lui venir en aide? Est-elle aussi attiré par lui que lui d'elle? il ressent ce besoin de la protéger contre elle mais aussi contre lui, la barrière des corps qu'Elias s'impose ferait fuir n'importe qui, mais pas Louise, elle aime l'étrange et ne va pas être déçue. Sauront-ils s'écouter, se comprendre, assumer cet élan d'amour qui les liera quoiqu'il advienne? Un animal blessé en vaut deux, et c'est ce qu'ils sont, au abois tout le temps, sur la défensive, se protégeant du monde extérieur comme des bêtes en cage, avec pour unique objectif, cesser de souffrir. La torture ne fait que commencer, les cauchemars referont surface et la vérité si cruelle soit-elle sera l'étincelle qui allumera la mèche refaisant battre leurs coeurs écartelés et en lambeaux. La déchirure est profonde, la plaie béante, les trahisons multiples et la solitude qui délivre ses démons fera le travail de briser le reste d'âme d'un condamné paumé.
Ce roman est une merveille. Juliette m'a donné des sueurs, des émotions à fleurs de peau, des larmes, des sourires, de la fascination et de la passion pour cette histoire d'amour peu commune. La ténacité de Louise malgré sa fragilité est surprenante. La véracité de Elias pour se souvenir et s'en sortir est exceptionnelle. Deux êtres meurtris dans leur chaires, leurs âmes, leurs foi en l'humain et se créant des opportunités à espérer est déconcertant. Un livre qui m'a frappé et laisser sans voix lorsque la vérité éclate. L'amour peut tout faire, l'amour peut tout donner, l'amour peut tout enlever mais l'amour ne peut pas tout changer.
Je vous conseille ce gros coup de coeur, Elias et Louise vont vous faire vibrer et vous donner ce sentiment d'injustice que bien des personnes connaissent.
Butterfly Editions
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
J'ai pris mon temps pour lire ce roman. Je regrette mais qu'est ce que c'était bon de passer tout ce temps avec Louise et Elias. J'ai tout aimer, le roman, l'histoire, la plume de l'auteur que j'ai découverte avec Dark Kiss. J'ai aussi aimer les personnages, leur sentiments et leurs émotions qui sont tellement bien partager avec le recit talentueux de l'auteur. En effet, nous rencontrons Louise, tout juste sortie d'une opération après avoir donner un organe pour sauver un proche. Louise est dévouée tous les jours étant médecin dans un hôpital. Ainsi, c'est deux grandes amies viennent la récupérée chez elle. Elle a une promesse de la Love box àhenir. C'est donc ensemble qu'elles vont tenter de rencontrer le séduisant Callahan, le charmant O'Shea. J'ai été tellement heureuse de le retrouver moi aussi. ( Personnage de Babysitting Love de Diane Hart, élu d'ailleurs Best Seller 2017 chez Butterfly Éditions). Sauf que cette soirée ne ce passe pas comme prévue et Louise craque. Elle va donc s'installer quelque temps dans un chalet que ses parents loue. Cependant, à son arrivée alors que cette dernière prend tranquillement son bain, elle est interrompue. Elle n'est pas seule dans la maison.

C'est ainsi que nous rencontrons l'étrange Elias. Tout le monde le connais, il était "celui avant la venue de Callahan". Celui que toutes les femmes désiraient mais il a été oublier rapidement, il a aussi été très rapidement catégoriser. En effet, Elias sort tout juste de prison après avoir été juger pour meurtre. C'est alors tout le recit, qui a fait quoi ? Qui est qui ? Qui sont les méchants, qui sont les gentils ? Surtout, à qui faire confiance ou non. C'est ainsi également que l'on se rend compte que parfois, la justice n'est pas correcte et ne cherche pas à comprendre. Ici, celle ci ne pouvait rien suites aux preuves, surtout qu'à ceux-là s'ajoute le fait que Elias avoue lui aussi après avoir entendu tant de choses. La vie peut réserver bien des surprises tout en étant une grande garce. C'est comme ça que notre chère Louise rentre en jeu. Mais quelle est son rôle ? Tout les deux ont tant de peurs. Ils ont tant de doute. Et pourtant, ils vont se comprendrent. Mais quelle est donc la vérité sur tout cette histoire ?
C'est aussi un roman plein de surprise, le dévouement de Louise est tellement beau et fort. Elle est tellement courageuse !! Les deux personnages ensemble sont tellement forts, ils m'ont fait trembler, espérer , crolre, très peur aussi mais parfois leur ironie et leur humour m'on fait exploser de rire.
Merci Buterfly pour ce beau chef d'oeuvre. Merci l'auteur pour ce merveilleux chef d'oeuvre. J'aimerai tant vous en parler d'avantage mais je risque de vous raconter toute l'histoire entière, avec les surprises, les gourmandises, la crème et la cerise sur le gâteau. Alors, je vais plutôt vous conseiller Dark Kiss si ce n'est pas encore fait. Ce livre mérite d'être lu. J'aime tout, je l'aime tant.

Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-33-1.html#4YdyjjZRvh3Ib2EQ.99
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Juliette Mey est une auteure que j'ai découverte il y a plusieurs mois déjà grâce à sa saga up & down dont je suis une fana absolue. Je prends toujours énormément de plaisir à plonger dans ses récits forts, aux émotions vives et aux personnages attachants. Pas de surprise donc à ce que je me lance dans Dark Kiss.

Premier constat sur la globalité de l'histoire : Juliette m'a étonnée grâce à un rebondissement de dernière minute que je n'ai vu venir qu'une fois la chose amorcée et ça, c'est un très bon point pour moi, car ça a remis tout le roman en perspective. Cette fin m'a totalement fascinée et m'a livrée exactement ce que j'attendais depuis le départ. À aucun moment, elle ne laisse filtrer le moindre indice titillant sans cesse mon imagination, piquant au vif ma curiosité. Pour cela, je remercie l'auteure, car je me suis prise au jeu et n'ait pu m'empêcher de tourner les pages les unes après les autres en quête d'explication et d'aveu.

Ça peut paraître étrange de vous donner mon ressenti en commençant par la fin, mais il faut que je vous avoue avoir eu un peu de mal en ouvrant ce texte. En effet, les débuts ont été un peu difficiles entre Louise, Elias et moi, car j'ai eu du mal avec les réactions excessives de la jeune femme et toute la rage qui émanait de cet homme en prise avec ses démons. J'ai dû les apprivoiser, égratigner leurs carapaces avant de pouvoir vraiment les apprécier et avoir envie de les voir évoluer.

Il se dégage beaucoup de colère, d'injustice et de culpabilité de ce livre. Louise et Elias sont dans une situation complexe qu'ils n'arrivent pas à éclaircir et qui parait surtout perdue d'avance. J'ai eu du mal à envisager une belle relation entre eux, car la peur prend le pas sur la raison et malgré le désir fou qui les attire l'un vers l'autre il y a cette souffrance palpable qui les étouffe et ne leur permet pas de se rapprocher. Je suis admirative de leur parcours et de leur combativité, car les événements ne cessent de les ramener vers ce passé bien trop lourd pour être mis de côté.
Heureusement, ce roman ne s'arrête pas aux dégâts qu'engendre le vécu d'Elias. C'est également une bouffée d'espoir et d'oxygène au milieu du chaos. Ce couple doit profiter de chaque instant comme si c'était le dernier et il en résulte une bonne dose de tendresse et de passion.

Dark Kiss est un ouvrage qui m'a autant fait souffrir que sourire. J'ai aimé la dose d'adrénaline qui m'a parcouru durant la grande révélation et ait beaucoup apprécié l'amour qui se développe entre les deux personnages principaux. C'est une belle histoire pleine de doutes, d'incertitudes et d'appréhension, mais elle démontre qu'il ne faut jamais faire confiance à l'aveugle et surtout qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Après avoir fait don de son rein à son ami, Louise est partie se terrer dans la maison familiale pour se reprendre et se refaire une santé . Montagnes et neige pour seules compagnies . Enfin c'est ce qu'elle croyait . En fait la maison abritait un locataire . Un intrus de choix . Elias . Un bel acteur qui a connu des jours meilleurs . Aujourd'hui, il se cache à la face du monde après sa sortie de prison .

L'affrontement est inévitable . Chacun prêche pour sa tranquillité d'esprit . Elias a peur de l'invasion des paparazzis qui menace le peu de self-Control qui lui reste . Et Louise a besoin de repos et de réfléchir à sa vie privée qui part à la dérive .

Mais le destin en a décidé autrement . La cohabitation s'avère houleuse entre ces deux caractères infects . Et la forte alchimie va compliquer encore plus cette promiscuité forcée .

Louise pourrait être la délivrance qu' Elias n'attendait plus . Comme elle pourrait être aussi sa déchéance . Se donnerait-il cet ultime chance de quitter les ténèbres vers la lumière ? Connaîtra t-il enfin la vérité de ce qui s'est passé exactement cette funeste nuit? Est-il le méchant dans l'histoire ? Manipulateur ou manipulé ?

Louise s'est attelée à démêler le vrai du faux de cet imbroglio au risque de sa vie. le fauteur de trouble n'était pas bien loin et improbable .

J'avoue que c'est la première fois que je cale sur un roman de Juliette Mey . J'ai dû le relire deux fois pour essayer de trouver ce qui clochait .

Mauvais timing ? Peut être, vu le nombre de coms positifs sur les plateformes . Mais il y a de ces romans qui ne passent pas comme une lettre à la poste .

Je n'ai rien à reprocher au scénario qui tient bien la route . Mais je trouve qu'il a manqué de fluidité . Trop de longueurs sont venues gâcher ma lecture . Ce qui empêche d'apprécier une histoire à sa juste valeur . Heureusement la palette d'émotions qu'on attend de Juliette et qu'elle nous sert à volonté, était fort présente pour rendre la relation d' Elias et Louise belle et attrayante . Quand à l'énigme, elle vous tiendra en haleine jusqu'au mot de la fin .

Alors n'hésitez pas à découvrir Dark Kiss mais avant, Love Box (mon préféré) si vous ne l'avez pas encore lu .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Mon désir le plus puissant se situe dans ces quelques mots. Nulle part d’autre ailleurs. Je rêve d’entrer en elle. De lui montrer qui je suis… vraiment. Au fond de moi, de mes tripes, de mon cœur. Sans perdre les pédales. En restant sobre face à ma folie dévastatrice. Mes mains l’effleureront sans serrer leur étreinte. Mes yeux l’admireront sans lui faire peur. Mon corps épousera le sien sans partir dans un trip incontrôlable.

Je demeurerai maître de mes émotions, de mes pulsions. Je serai Elias, le vrai.
●《 On ne choisit pas ses parents, mais ses enfants, non plus. Dans ce cocon, on est censés s’aimer, partager les bons comme les mauvais moments. Et cependant, sans que l’on comprenne pourquoi, il arrive que l’engrenage déraille. Se bloque. Et, notre souffrance est telle que l’on se focalise sur l’explication la plus facile, la plus probable. Perfide ironie 》
●《 Chaque chose que l’on vit, que l’on subit n’est pas vaine. Tous ces éléments, mis bout à bout, tracent notre chemin. Nous mènent là où nous devons être. 》
● 《 Je n'en connais pas les causes exactes, mais je ressens ce besoin de la protéger. Envers et contre tous. Envers et contre moi. 》
Chaque chose que l'on vit, que l'on subit n'est pas vaine. Tous ces éléments, mis bout à bout, tracent notre chemin. Nous mènent là où nous devons être. Ma place est ici.