AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791096798162
394 pages
(08/01/2018)
3.89/5   9 notes
Résumé :
Tome 2 de la série « Dark Psycho »Le sang qui coule, les membres qui se déchirent, le feu qui crépite... Et le diable qui admire son ?uvre. Samuel est un être dérangé et profondément blessé. Il n'a pas de but précis dans sa vie, jusqu'à ce qu'il la croise. Cette beauté remue des sentiments qu'il refuse de ressentir. Qui est cette femme qui arrive à l'apaiser ? Lena avait tout pour être heureuse, tout ce qu'elle avait toujours souhaité, jusqu'à ce que son monde bascu... >Voir plus
Que lire après Dark Psycho : The DevilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
C'est la première fois que cela m'arrive, d'autant apprécier un premier tome, et de décider d'arrêter totalement la saga au deuxième, en effet je ne lirai pas le troisième tome, qui, je suppose, est plus centré sur le troisième frère vu le final. L'auteur va dans une direction vers laquelle je ne veux pas aller donc l'aventure s'arrête définitivement là pour moi.

L'auteur a choisi de construire une romance avec un violeur dont on nous a décrit plusieurs crimes sur divers femmes, dont l'actuelle épouse de son propre frère. Donc je suis désolé mais pour ma part il peut mourir je n'en ai rien à faire, et au niveau de la narration c'est un très très mauvais calcul de miser sur le fait que le lecteur va s'attacher à un tel monstre, juste parce qu'un jour il a pensé que sa femme lui avait menti. Je suppose qu'il y aura toujours quelqu'un sur qui ça marchera, mais pour ma part je n'ai ressenti que dégoût durant toute ma lecture et n'ai fini le livre que parce que, maintenant, je ne m'autorise pas à ne pas finir un livre.

Cependant, la plume reste fluide et serait agréable dans un autre contexte, malgré tout l'auteur en fait beaucoup beaucoup trop avec le côté "je suis un méchant" de ses personnages masculins, ça en devient risible, et malheureusement ça fait très rapidement sortir du récit. D'autant que si le tome précédent été à la limite du supportable au niveau de la noirceur du récit, celui-ci n'a plus aucune mesure, et devient un enchaînement délirant et long de séquences vulgaires et écoeurantes.

De plus, l'auteur a cassé le rythme linaire du récit qui est nécessaire pour ce type de roman, car lorsqu'un personnage est arrivé à une révélation sur ses sentiments il doit s'y tenir, indépendemment des péripéties qu'il va devoir affronter (la maladie par exemple), or on a passé des centaines de pages dans le tome précédent à voir grandir les sentiments de Kayden, et même s'affirmer au début de ce tome et puis boom, on passe à son point de vue et on découvre qu'en fait il ne l'aime absolument pas, ce qui d'une part n'a aucun sens par rapport à son comportement, et ensuite qui casse complètement la seule chose qui faisait tenir l'histoire jusque-là.

Enfin bref... Une grosse déception, mais qui était annoncée dés le choix de faire une "histoire d'amour" avec le personnage de Samuel. Une lecture malséante, même si vous appréciez les dark romances de manière général, soyez prévenu que celle-ci n'a rien de romantique ou même d'agréable, avant de commencer votre lecture.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
[JENNI] : #ALire !

Après avoir lu ‘Red Room', le premier tome de la série ‘Dark Psycho' mon ressenti était surprenant puisque malgré l'horreur et la violence des sévices que les personnages infligent à l'héroïne, l'auteure était parvenue à me faire ressentir de l'attachement pour un personnage en particulier… celui de Sam, que je m'empressais de découvrir parce qu'il est aussi énigmatique qu'envoûtant...

Découvrir ‘The Devil' je dois avouer que ça a été quelque chose ! Je confirme qu'il est le diable en personne. Un héros sans scrupules et sans aucune moralité. L'auteure m'en a fait voir de toutes les couleurs tant j'ai été à deux doigts de vomir mes tripes. Etre dans sa tête pour avoir son point de vue c'est être dans la peau d'un détraqué ! Thania Odyne pousse ici le vice pour nous faire ressentir sueurs froides dans le dos ainsi que de sacrés hauts de coeur…

Toutefois, Sam a quand même quelque chose de beau et de fort en lui que l'on ne peut pas lui reprocher… c'est sa loyauté envers ses frères. C'est d'ailleurs la seule règle qu'il respecte même s'il adore les mettre sur les nerfs. ^^ Parce que hormis cela rien d'autre n'a d'importance dans sa vie… La seule chose qui lui procure du plaisir est de torturer ou de tuer des personnes de ses propres mains. Il a cherché activement celle qui lui ferait de nouveau ressentir ce plaisir intense et libérateur qu'il avait connu dans le passé, mais ne l'a jamais trouvée alors il a laissé tomber... jusqu'à ce que Léna devienne sa proie... Une femme si naïve... juste comme il les aime ! Innocente... pour mieux les briser !

On dévore ce livre en un temps record tant le dénouement devient une obsession... !

Cette auteure fait passer tellement d'émotions dans ses romans que c'en est déconcertant ! C'est répugnant et ça me révulse même, mais c'est tellement bien écrit qu'on arrive pas à se détacher un seul instant ! On avance dans un état pantelant dans le récit parce qu'on a du mal à comprendre certaines réactions, mais aussi parce qu'on se doute que les chapitres vont être torturés et dérangeants.

Ce second tome répond à mes attentes puisque Thania Odyne prend le temps de nous révéler la personnalité de Samuel, nous livrant au passage des informations et des agissements qui nous donnent une trouille bleue compte-tenu du psychopathe qu'il est... Chose impensable… on s'attache quand même à lui parce qu'on cherche à l'analyser et à le comprendre ^^ Oui oui faut croire que l'auteure inverse la tendance pour le coup puisqu'on cherche à se convaincre qu'il existe une bonne personne au fond de lui. Finalement on devient nous-même complètement dingue !

Il me tarde de poursuivre cette histoire pour retrouver tous les personnages mais aussi pour en savoir plus sur le troisième frère, le fameux Phil, qui a mon avis cache bien son jeu ! Je suis convaincu que l'auteure va surprendre ses lectrices en nous peignant un tableau bien moins glorieux auquel on s'imagine le concernant… !
Lien : https://wp.me/p6618l-dxi
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais pas particulièrement envie de quitter Kay et Éléonor car je voulais connaître la suite de leur histoire. J'étais donc un peu inquiète à l'idée de me concentrer sur d'autres personnages. Cependant, mon inquiétude s'est vite dissimulée en avançant dans ma lecture puisque l'on retrouve aussi la suite de l'histoire avec Éléonore mais en découvrant davantage Samuel. Ce deuxième tome m'a donc conquis.

Samuel m'exaspérait dans le tome précédent et je dois avouer que ce n'était pas mon personnage favoris. (Ceci dit peut de chance qu'il soit un jour dans un top book boyfriend haha). Cependant, c'est un être qui mérite d'être développé en histoire. Dès les premières pages, j'ai été curieuse de le découvrir plus en détails et je n'ai pas été déçu. Bon, comme je l'ai dis à l'auteure, je ne souhaite pas vraiment me retrouver en face de lui dans la vie de tout les jours mais en livre, ça me va. Samuel est un être sombre, douteux et boulversé, qui n'a pas été épargné dans le passé. Évidemment, ça n'excuse en rien son comportement, mais ça lui donne plus de profondeur.
Léna est une jeune femme mariée mais malheureuse dans sa vie. Elle joue un double jeu avec Samuel mais va vite se retrouver prise dans un autre jeu qu'elle n'avait pas vraiment prévu…

Bon, qu'on se le dise depuis que j'ai lu le tome 1, j'y pense souvent en me promenant à Nancy, surtout en rentrant chez moi le soir. D'ailleurs on en parle souvent avec Ludivine quand nous rentrons chaque une, l'une chez l'autre. Alors évidemment en lisant ce deuxième tome, je n'ai pu que bien m'imaginer les scènes une fois de plus.

Finalement ce livre nous rappelle qu'il ne faut pas faire confiance à n'importe qui. Dans ce livre, tout le monde joue ou a joué un double jeu à un moment. Alors, à qui faire confiance? Qui croire?
L'histoire entre Samuel et Léna sera tout sauf facile et sympa. Samuel n'est pas quelqu'un de bien et Léna n'est pas une sainte mais n'a pas non plus la noirceur de Samuel. L'histoire entre les deux va alors se développer avec de la violence, un manque de confiance et des sentiments compliqués à apprivoiser et à expliquer.

J'apprécie réellement l'écriture de Thania Odyne qui nous transporte dans son univers de Dark romance avec une grande facilité.
Quelques scènes qui nous glacent le sang, beaucoup de doutes et de moments complexes, des idées sombres et un soupçon de je t'aime. Tout ce qu'il faut pour aimer ce livre!

Je recommande donc ce second tome de dark psycho ainsi que ces autres livres (Chronique: Mon Unique, Thania Odyne), qui mérite d'être davantage connus.

Bon, bien sûr, je ne me suis toujours pas remise de la fin du tome.
JE VEUX LA SUIIIIIITE! *tout de suite*.
Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire et encore plus le personnage de Phil.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome qui suit bien le 1er tome. Dont on apprécie avoir les points de vue de Kay et Eleonore ( du 1er tome), en + de ceux des 2 personnages principaux de ce 2 ème tome.
▪Une suite en accord avec le 1er tome. Un film d'horreur, version lecture... L'auteur réussi à nous transmettre quelques frissons à travers sa plume...
▪Ce livre permet de comprendre comment la folie s'est emparée de Sam... A la fois terrifiant et prenant...
Commenter  J’apprécie          00
Il s'agit d'une dark romance, c'est-à-dire d'un thriller qui marque la romance entre une victime et son bourreau, ne l'oubliez pas.

J'avais lu le premier tome et… Je n'avais pas été convaincue. Si j'avais aimé l'ambiance, je ne m'étais pas attachée aux personnages. Ici, on va à nouveau retrouver Kayden et Eleanor, mais ils ne seront pas l'élément central de l'histoire, car on va s'intéresser à celui que j'ai détesté pendant tout le premier tome… Samuel. Et autant vous dire que je ne vais pas me laisser berner facilement pour éprouver de la sympathie envers lui !

La chronique complète en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
J’ai beau multiplier les actes sexuels, rien ne me donne autant satisfaction que quand j'étais avec la seule femme que j’ai jamais aimée ! J’ai désespérément cherché quelqu’un qui pourrait s’en approcher sauf que personne ne pourra jamais être à la hauteur… Et la seule chose qui me procure un plaisir semblable, est de torturer ou de tuer des personnes de mes propres mains.
Commenter  J’apprécie          20
Aucune femme ne m’intéresse plus depuis quelques semaines. Personne ne peut être à la hauteur de celle qui a gravé son nom dans mon cœur et l’a piétiné à pieds joints. Je chasse ces pensées de mon esprit, il faut que j’oublie ! Peut-être que si je me le répète assez, un jour j’y arriverai...
Commenter  J’apprécie          20
La dernière chose que je souhaite est de le faire souffrir. J’en suis terriblement amoureuse et ne souhaite que son bonheur que ce soit avec ou sans moi. Il ne peut pas me faire ce genre de déclaration alors que notre avenir est plus qu’incertain ! Je suis totalement ravagée de l’intérieur. Comment puis-je aller me faire opérer en n’étant même pas sûre de revenir consciente ou même vivante !
Commenter  J’apprécie          10
Un homme assez jeune se trouve dessus. Elle lui parle, mais la bouche de ce dernier reste close. Son regard est dans le vague, comme s’il était dans un autre monde… Elle tire le fauteuil à l’intérieur de la voiture et y reste quelques minutes avant de sortir pour fermer la porte. Elle jette un œil tout autour d’elle, comme si elle sentait ma présence.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qu’il a pu me dire, n’a fait qu’effleurer mon esprit. Il a beau me sermonner, il n’est pas au courant de ce qu’elle a fait… Elle m’a vendu aux flics ! Je ne passerai pas au-dessus. Je ne sais pas pour qui elle se prend, mais elle a réveillé mon âme sombre. Le démon qui est en moi n’est jamais loin et mieux vaut ne pas le titiller…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : psychopatheVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}