Thania Odyne (25/09/2017)
4.46/5   13 notes
Eléonore, jeune journaliste, se plonge dans une enquête sur le darknet. Cette face cachée du web recèle bien des mystères qu'elle souhaite montrer au grand jour. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est qu'en entrant dans ce monde parallèle, sa vie allait devenir, en un claquement de doigt, un vrai film d'horreur. Cet homme dissimulé derrière un masque va lui faire subir les pires atrocités mais quelque chose en lui, l'attire inexorablement. Il n'y a aucune logique à ça !... >Voir plus
Que lire après Dark Psycho : red roomVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
[JENNI] : -Belle découverte !-

Une fois de plus, Thania Odyne m'a bluffée dans son nouvel écrit « Dark Psycho » et m'a fait vivre un moment fort et intense en émotions. Cette fois elle pousse un peu plus loin dans la dark romance puisqu'elle nous entraine dans un huit clos d'horreur qui fait froid dans le dos… pour nous offrir une histoire TERRIFIANTE et SAISISSANTE !!

On fait ainsi la connaissance de Eléonore. Journaliste de profession, elle mène depuis des mois une enquête sur le deepweb en général : cette face cachée d'internet qui regorge de trafics en tout genre… jusqu'à ce qu'une facette bien plus sombre se révèle à elle et pour laquelle elle n'a aucune réponse : les red room. (Les red room sont censées être des pièces filmées où se déroulent des scènes de tortures et de meurtres…) Mais est-ce que ces choses-là existent réellement ? C'est ce qu'elle s'apprête à savoir… Son enquête porte ses fruits car elle est sur le point d'y voir plus clair… Malheureusement, elle va voir son monde basculer du tout au tout dès que des menaces avec un compte à rebours surgissent en plein jour…

Paniquée et terrifiée, elle est loin de se douter de l'enfer qu'elle s'apprête à vivre incessamment sous peu…

Le résumé apporte déjà toutes les informations nécessaires pour présenter l'histoire et les personnages : « Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est qu'en entrant dans ce monde parallèle, sa vie allait devenir, en un claquement de doigt, un vrai film d'horreur. Cet homme dissimulé derrière un masque va lui faire subir les pires […} C'est un psychopathe, sans émotion, qui torture et tue sans remords. Elle est lumineuse alors qu'il est le mal incarné. »

Thania Odyne n'y a pas été de main morte avec cette Dark Romance qui sort des sentiers battus ! de suite le ton est donné puisqu'elle ne fait pas l'impasse sur l'horreur absolue que va vivre l'héroïne, en nous faisant part des moindres détails sur les gestes que vont avoir les ravisseurs à l'encontre d'Eléonore. Des mots et des phrases qui nous bouleversent tant on est touchée et meurtrie par son sort… L'auteure a vraiment une très belle plume et son écriture est fluide car elle parvient à nous mettre dans la peau de chaque personnage… (Même si c'est le dernier endroit où j'avais envie d'être !) Puisqu'elle nous plonge dans une captivité où frissons, sueurs froides et hauts de coeur sont au rendez-vous. Et pourtant, les héros sont hyper attachants et l'espoir est omniprésent… Je me sentais mal dans la peau des personnages, mais contre toute attente… je n'avais pas envie de les quitter !

Un roman intrigant, captivant et très addictif ! La tension et la pression montent crescendo. On appréhende le pire puisqu'on le sent arriver… ‘Dark psycho' est un récit d'horreur avec des psychopathes qui ne cessent de jouer avec nos nerfs nous plongeant dans des atrocités ignobles. Découvrir ce premier tome c'est sortir de sa zone de confort parce que non seulement la lecture est poignante, dure, sombre et intense, mais surtout parce qu'on en ressort totalement ACCRO… !

Note à l'auteure = Malgré l'horreur et la violence des sévices que les personnages infligent à l'héroïne, l'auteure est parvenue à me faire ressentir de l'attachement pour un personnage en particulier… celui de Sam, qu'il m'empresse de découvrir ! Il est un personnage aussi énigmatique, qu'envoûtant. Il est un vrai dur hermétique, qui se fiche complètement de ce que peuvent penser les autres de lui. Il est sans scrupules et sans aucune moralité. Ses réactions sont étonnantes et intrigantes car elles ne sont pas pour autant le fruit de ses pensées… (Enfin je pense car avec cette auteure aux commandes ce n'est pas gagné d'avance !)

Lien : https://wp.me/p6618l-cgJ
J'avoue que je me suis lancée tête baissée et yeux clos dans cette histoire. Je ne souhaitais pas savoir de quoi ça parlait et découvrir l'histoire pleinement. Autant le dire tout de suite, cette « romance » n'est pas à mettre entre toutes les mains. Car ici, on est bel et bien dans de la dark romance !

Eleonore est une journaliste qui monte un dossier, depuis plusieurs mois, sur le dark net. Elle a découvert des choses intrigantes et surtout une chose qui lui semble improbable : les dark room. Elle est prête à tout pour découvrir si ces pièces de l'horreur existe vraiment. Mais prise à son propre piège, sa vie va devenir un enfer et son pire cauchemar.

On découvre d'autres protagonistes, dont je vais taire les noms et leurs rôles dans l'histoire, pour ne pas spoiler les prochains lecteurs mais je dois bien avouer que l'auteure m'a bien eu sur ce coup là. Je ne m'y attendais pas du tout.

L'univers de l'histoire est bien ficelé. J'aurais pu être dérangé voire écoeuré par toutes cette violence mais j'avoue que la plume de l'auteure est tellement addictive que je me suis laissée emportée jusqu'à la dernière page. On frisonne, on a peur et on tremble aux côtés d'Eleonore. C'est une jeune femme perdue entre la raison et ses sentiments, qui sont si peu appropriés dans ce contexte horrible.

Dark psycho n'est pas un livre qui se lit. Pour moi, il ne peut que se vivre. C'est une véritable descente aux enfer menée d'une main de maître par Thania Odyne et cette fin nous donne juste envie de se plonger dans le deuxième opus (même si je vais attendre un peu pour que mon coeur puisse s'en remettre).
Une dark romance qui m'a prise aux tripes et qui pourtant m'a captivée…

En effet, l'intrigue est très prenante et notre héroïne va se retrouver plongée dans un univers fait de violences, sévices pouvant aller du viols, tortures et même au meurtre… mais sans rentrer dans le gore ce qui est tout à l'honneur de l'auteure. Nous sommes tenus en haleine tout du long de la lecture en tout un tas d'émotions seront au rendez-vous entre rebondissements, retournements de situation, révélations.

Les personnages sont étonnants par leur personnalité complexes. On essaye de les comprendre sans forcément y arriver.

Eléonore est une journaliste, la meilleure dans sa rédaction et le sujet auquel elle s'attaque, à savoir le deepweb est très dangereux, illégal et surtout très bien « caché » aux yeux des « lambas » que nous sommes mais nous voyons que ces « pratiques » ont leur fans et ils ont l'air nombreux. Je l'ai trouvé un peu inconsciente face aux menaces qui pèsent sur elle car elle avait parfois l'air de faire « l'autruche » mais bon il fallait bien que l'intrigue avance. Je l'ai trouvé assez forte lors de son enlèvement et surtout la découverte de ses fameuses red room car au début elle n'accepte pas sa condition et essayera de s'enfuir quitte à mettre de nouveau sa vie en danger. Mais entre choisir les tortures et essayer de revoir l'air « libre » je pense qu'on aurait tentés nous aussi le tout pour le tout quitte à y laisse notre peau !!! Par contre j'ai été un peu dérangée par le syndrome de Stockholm qu'elle va approuver pour son kidnappeur masqué car je trouve qu'il arrive un peu trop vite et qu'elle lui voue un peu trop rapidement confiance alors que tout laisserait place à se méfier de lui vu les horreurs dont il peut faire preuve avec ses comparses.

Concernant les kidnappeurs, j'ai eu du mal à les démasquer, comprendre pourquoi ils en étaient arrivés là… même avec certaines explications sur leur passé ou confidences j'ai encore un peu de mal à vraiment comprendre où ils veulent en venir et surtout quel plaisir ils en retirent !!! Je pense qu'on en apprendra plus dans le tome 2 car la fin m'a vraiment laissé dans un état de stress impressionnant et avec des questions auxquelles j'espère tant de réponses lol

J'ai découvert avec ce roman la plume fluide, moderne et si captivante de l'auteure Thania Odyne que je ne manquerai pas de suivre de plus près… Elle arrive si bien à nous faire rentrer dans la peau de ses personnages même si certains m'ont glacé le sang mais là je vous laisse découvrir desquels il s'agit !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Comme vous l'aurez remarqué, ces derniers temps je lis énormément de Dark Romance. Et j'ai voulu m'essayer à un genre d'autant plus violent puisqu'il s'agit de Dark psycho dont j'ai entendu parler sur un forum destiné à la romance. Donc, dernier avertissement avant de lire cette chronique. Ce roman comporte des scènes de torture, de meurtre…

Contrairement aux autres dark romance que j'ai lu, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Cependant, je l'ai lu d'une traite car je voulais savoir ce qui allait arriver. Ce qui m'a intéressé dès le début de ce roman, c'est le côté dark net / deep web que vous connaissez probablement. L'idée des red room que je ne connaissais pas m'a d'ailleurs moi aussi poussée à faire quelques recherches (loiiiiiin du deep web) pour savoir s'il s'agissait d'une invention de l'auteure, pour le roman, ou quelque chose qui existe réellement. Même si cette situation m'a effectivement rappelé le roman Hell.com de Patrick Senécal (qui est un très bon livre horrifique au passage !)

J'ai aimé l'histoire en général, on ne s'ennuie pas, ce qui fait que j'ai passé ma nuit à finir ce livre. L'écriture est bien, provoque des frissons… Mais voilà, je n'ai pas accroché à la soi-disant romance qu'on y trouve. Eléonore passe pour une idiote durant les 3/4 du livre pour se révéler au final plus intelligente que l'on ne le pense. A mes yeux, elles se révèlent trop tard. Quant aux personnages masculins, mission réussie concernant Samuel : je le déteste ! En ce qui concerne Kayden, je ne sais pas trop quoi en penser. Encore une fois, je n'ai pas non plus réussi à m'attacher…

Pour le côté romance, du coup, c'est un échec pour moi. En revanche, en ce qui concerne le côté horreur, ça a très bien marché… Pendant les 3/4 du livre. Une des dernières actions de la fin ne m'a pas fait peur et cela me semblait un peu fouillis… Et à ce moment, on perd la crédibilité de la chose, petit à petit, jusqu'à ce moment… Je pense que l'idée des red room aurait du être plus poussée. Après, cela reste mon avis, et uniquement mon avis.

Je pense lire le second tome, mais plus par curiosité qu'autre chose. Je suis curieuse de savoir comment les personnages masculins peuvent se sortir de là, ainsi qu'Eléonore. Ce ne sera peut-être pas pour tout de suite étant donné que je n'ai pas été passionnée par ma lecture.
Lien : https://demynotebook.wordpre..
"Les serpents puis l'amour. Insidieux tous les deux. Venimeux, hypocrite, dangereux,violent, sauvage. Les mêmes vertus quoi ! Ils font mal et puis s'en vont." André Mathieu
Eléonore, journaliste qui enquête sur un sujet inconnu de tous, le deepweb. Elle va devoir être vigilante car rôde le danger, la mort, les châtiments tout autour d'elle. Elle se sait en péril, elle se sait suivie, elle se sait fragile, la peur sera son quotidien et les frayeurs puis les intimidations vont se succéder.
Kayden, un informaticien qu'elle va rencontrer par hasard (ou pas) va l'aider à trouver les fameuses "red room" qui sont sois disant inexistantes, seulement, Kay est étrange, violent, sur de lui avec un regard tétanisant, de prédateur, de pervers, de glace et une attitude qui ressemble beaucoup au bipolaire.
Puis il y a la fameuse soirée, celle où tout va basculer, le kidnapping, les sentiments qui vont s'en mêler, le syndrome de Stockholm est le plus plausible mais une vérité va être révélée et elle ne sera pas bonne à entendre.
La violence, les humiliations, les viols, les coups, la mort rode sans cesse, la peur tenaille, la souffrance enveloppe les corps, l'appréhension sera impossible à oublier, l'angoisse de mourir sera le moteur qui la fera tenir. Que va t-il lui arriver? Pourquoi est-elle enfermée? Que lui reproche t-ils? Va t-elle mourir? et si les jeux étaient déjà jouer?
Une dark qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, cette peur continuelle m'a rendue fébrile au sort de Eléonore, ces messages, ces menaces, ces indices lâchés ça et là pour la terroriser sont intentionnels de la part de Thania Odyne Auteure.
Ce lien indéfectible qui c'est créer entre Eléonore et Kayden est terrifiant et immoral. le retour des choses feront leur travail mais la vérité sera dure à vivre. La vengeance est un plat qui se mange froid....
Je vous conseille cette lecture qui vous tiendra éveillé jusqu'au bout.
Bonne lecture. Attention pour public avertis car scènes de violences et de sexes.
Lien : https://www.facebook.com/Les..

Cet homme dissimulé derrière un masque va lui faire subir les pires atrocités mais quelque chose en lui, l’attire inexorablement. Il n’y a aucune logique à ça ! C’est un psychopathe, sans émotion, qui torture et tue sans remords. Elle est lumineuse alors qu’il est le mal incarné.
Comment une relation pourrait-elle être possible ? Qui est-il vraiment et qu’attend-il de cette femme qui chamboule ses certitudes ?
Quand un serpent rencontre une souris, qui des deux en sort vivant ?
La technologie peut être à la fois merveilleuse et dangereuse. Il est fort possible que ma sœur m'attire dans un traquenard. Qui sait si cet homme ne lui veut pas du mal ou s’il ne ressemble en rien aux photos qu’il lui a envoyées ? Je peste toute seule en vérifiant une énième fois l'adresse qu'elle m'a envoyée par SMS. A chaque fois j’espère m’être trompée… Malheureusement, il n’en est rien.
Cet homme m’électrise alors que mes gémissements s’étouffent dans sa bouche qui explore minutieusement la mienne. J’en veux plus ! Je le veux lui tout entier, qui me prend, me fait sienne…
Je tripote le bouton de son jean qui finit par s’ouvrir avant de défaire sa braguette et d’attraper son boxer. Je baisse le tout, faisant jaillir son sexe. Je l’attrape entre mes doigts pour le caresser lentement. Il n’a pas besoin de ça pour être dur comme la pierre mais j’aime la peau douce de son membre. Je veux lui faire perdre la tête comme il me fait perdre la mienne alors j’accélère mes mouvements, le faisant quitter mes lèvres.
Nous sommes très proches depuis toutes petites. Elle est plus âgée que moi de deux ans mais je pense que la maturité n'a pas spécialement de relation avec l'âge d'une personne. A vingt-sept ans, elle ressemble plus à une adolescente en pleine crise ! Ou alors c'est moi qui suis trop sérieuse...
Le plus impressionnant est l’énorme serpent qui parcourt tout son dos. En me renseignant sur internet, j’ai découvert ce que ça pouvait signifier : un serpent qui montre les crochets représente l’agressivité, la haine, la menace de mort ou de danger. Je ne lui ai pas demandé ce qu’il représentait pour lui mais c’est intriguant.