Darwin's Game tome 13 sur 28
Editions Ki-oon (11/01/2018)
4.1/5   26 notes
Un thriller décapant sur fond de bataille urbaine 2.0 !
L'offensive de Kanehira et de ses hommes tourne court : en lieu et place des indigènes qu'ils comptaient massacrer, ils tombent sur les alliés de Kaname, bien décidés à en découdre malgré leur infériorité numérique...

Seulement, le sigil de l'assureur est redoutable et le chef des Sunset Ravens manque de se retrouver en mauvaise posture ! Heureusement, grâce à l'aide de Kimihiko et de Rik... >Voir plus
Que lire après Darwin's Game, tome 13Voir plus

Jeux d'enfants

Muneyuki Kaneshiro

3.50★ (201)

5 tomes

On a enfin le dénouement du Hunting Game dans ce treizième tome. Je dois avouer que malgré un début passionnant, la fin m'a déçu. Je ne dirais pas que c'est raté, le choix de l'auteur ne peut pas plaire à tout le monde, moi il ne m'a pas convaincu.

Contrairement au précédent event, la chasse au trésor, celui qui vient de se terminer se conclut d'une façon assez mollassonne. Rien d'impressionnant, certes des révélations, mais sans plus.

J'ai donc lu ce tome sans grande excitation, en contemplant le gâchis de l'intrigue du Hunting Game. Introduction d'un personnage important mais design gâché. Copie parfaite de Kaname mais en blond, même morphologie et même vêtement…

Le mangaka dessine bien, mais a beaucoup de mal à différencier ses personnages les uns des autres. Ils se ressemblent beaucoup, ont les mêmes expressions ou la même gestuelle. Il y a aussi le personnage de Oboro, le presque admin du Darwin's Game. Je trouve qu'il a été sous exploité, on nous montre qu'il est très fort, mais il ne sert à rien finalement. L'équipe de Seigen aussi a été introduite sans réel but, sous exploitée, j'espère qu'on les reverra plus tard.

J'aurai pu être totalement déçu de ma lecture, mais heureusement les deux derniers chapitres ont renversé la tendance. Je pensais qu'on atteignait les limites du Darwin's Game, mais l'auteur a su les repousser. le jeu va encore plus loin en révélant que chaque pays a son propre classement de joueurs.

Le Darwin n'en est donc encore qu'au début de ses affrontements ! Sans compter que mon petit coté fanboy se voit offrir une scène que j'aime beaucoup, le retour de Kaname dans son ancien lycée. Ce genre de séquence ou l'ancien looser revient en mec badass, je les aimes beaucoup. J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer dans le tome 14.

Ce treizième tome met en valeur les défauts du manga et les limites du mangaka, mais la fin m'a beaucoup plu. J'espère que le quatorzième tome sera a la hauteur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Le rythme reste ultra soutenu dans ce tome riche en informations et retournements de situations. Par contre, l'histoire en elle-même est de moins en moins crédible et devient assez floue par endroits... le combat entre Kaname et Kanehira trouve rapidement sa conclusion mais je n'en suis pas 100% satisfaite. La suite de l'épreuve sur l'île me donne l'impression d'un as sorti de la manche de l'auteur avec la découverte du créateur de l'île et l'arrivée des Américains qui bombardent tout, ainsi que le choix du Faucheur de donner ses points à Kaname. Ça fait beaucoup de deus ex machina. La suite, heureusement, nous permet de revenir dans le monde réel dans lequel Kaname va essayer de faire avancer ses plans mais c'est encore très brumeux tout ça, surtout avec l'arrivée des nouvelles recrues et les conséquences de sa victoire à l'épreuve de l'île. A voir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'arc entamé avec le Hunting Game prend fin et les Ravens reviennent à des préoccupations plus quotidiennes. A lors forcément, on attend le prochain boss en espérant qu'il soit à la hauteur !
Lien : http://boumabib.fr

Elle est vraiment mignonne, quand elle dort... Quand elle est réveillée, elle est tellement imprévisible que je dois toujours rester sur mes gardes, alors c'est moins évident !
Comme l'a dit Sun Tzu : "Si tu ne peux pas aller à l'ennemi, pousse-le à venir à toi."

Lire un extrait